MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 16-11-2019 à 21:16:41

DOCTEUR FOLAMOUR, OU: COMMENT J'AI APPRIS À NE PLUS M'EN FAIRE ET À AIMER LA BOMBE

AKA: Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
1964, Stanley Kubrick, avec  Peter Sellers, George C. Scott, Sterling Hayden, UK/USA, 95 minutes
Un général américain devenu fou envoie des avions attaquer la Russie.
 
Film ultime de Kubrick, le film marque d'abord par son introduction avec un bon design de titre de  Pablo Ferro. Puis ensuite, nous faisons la rencontre de tout un paquet de personnage caricaturaux: un général obsédé par les complots communistes, un pilote qui s'en va en guerre avec son chapeau de cow-boy, un ancien nazi en chaise roulante... Tout ça accompagné de gros zooms de la part de Kubrick pour nous montrer comment fonctionne les machines, de musiques militaires et même d'une séquence de fusillade intense. Il s'agit donc de la farce ultime sur la Guerre Froide par Kubrick, un film qui vaut le coup d'oeil.
7/10 
 


 
 
posté le 22-10-2019 à 19:40:30

MARY ET MAX


AKA: Mary and Max
2009, Adam Elliot, avec (voix)  Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana, Australie, 92 minutes
 
Une jeune fille se lie d'amitié avec un homme autisme en lui échangeant des lettres.
 
Ce film, c'est un peu dans le style de Tim Burton, avec un style proche de Wes Anderson. Le tout donne un film intéressant, portrait assez réaliste d'une personne autisme. En plus, l'amitié entre les deux protagonistes est vraiment intéressante et leurs lettres sont remplies d'anectdotes drôles, tragiques et dramatiques sur un monde assez proche du nôtre. 
9/10 
 


Commentaires

 

1. fatimafs  le 09-11-2019 à 19:44:44  (site)

très bon post

 
 
 
posté le 14-10-2019 à 20:12:14

ÉPOUVANTE SUR NEW YORK

 
AKA: Q,  Q - The Winged Serpent
1982, Larry Cohen, avec  David Carradine, Michael Moriarty, Candy Clark, USA, 93 minutes
Alors que la police enquête sur d'étranges meurtres, un truands découvre le nid d'un monstre.
 
Film du défunt Larry Cohen, le résultat a de quoi étonner. Il ne s'agit pas d'un film de monstres normal, mais plutôt d'un bon suspense, servi par de bonnes performances et une bonne musique qui mélange le jazz et la musique psychédélique. Les personnages du film sont bons, à part le truand interprété par Michel Moriarty qui me tape sur les nerfs. Il y a aussi au millieu du film un rythme lent assez désagréable, mais dans le genre, pour la subjectivité du monstre par la caméra, je pense que c'est la meilleure utilisation avec les Dents de la Mer. À voir pour le mélange monstres + policier + humour.  
7/10 
 


 
 
posté le 11-10-2019 à 15:47:23

LE CHANT DE LA MER


AKA: Song of the Sea
2014,  Tomm Moore, avec (voix originales) David Rawle, Brendan Gleeson, Lisa Hannigan, Irlande/Danemark/Belgique/Luxembourg/France, 93 minutes
 
Un garçon découvre que sa soeur est une selkie, une femme-phoque et entreprend un voyage avec elle pour sauver le monde des êtres magiques.
 
Le film emploie la mythologie celte, une mythologie plus ou moins exploité au cinéma ce qui est triste, car le film final donne un film plaisant à regarder. Les décors, les personnages, la musique et toute la magie du film donne naissance a un très beau conte qui plaira a bien du monde et qui permet d'apprécier une mythologie peu connue. Malheureusement, c'est aussi triste que le film soit si court.
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article