AKA: Princess of Mars, John Carter of Mars
2009, Matt Atkins, avec Antonio Sabato Jr., Traci Lords, Matt Lasky, USA, 93 minutes
L'esprit d'un soldat presque mourrant est téléporter sur une planète peuplée d'extraterrestres.
Honnêtement, le film avait tout pour être mauvais, il est en fait moins poche que l'on croit. Les acteurs se prennent quand même au sérieux et si certains effets visuels sont pourris (les montures des extraterrestres, les super sauts des personnages) le film est assez sympathique pour le spectateur pas trop difficile.
AKA: Brotherhood of War, Taegukgi hwinalrimyeo
2004, Je-Kyu Kang, avec Dong-gun Jang, Bin Won, Eun-ju Lee, Corée du Sud, 140 minutes
Suite à la découverte de présumés ossements de son frère, un homme se rappelle de son service militaire pendant la Guerre de Corée en compagnie de celui-ci.
Bon, déjà que j'ai bien aimé Shiri, du même réalisateur, autant que j'ai aussi aimé ce film-là. Au début, j'ai trouvé que le film était lent mais seul le début est comme ça, le reste du film étant de l'action et des moments épiques. Un grosses surprise dans le genre, souvent comparé au Il faut sauver le soldat Ryan de Spielberg, que je n'ai pas vu. J'ai aussi bien aimé la musique et j'ai trouvé que ce film était meilleur que la plupart des films de guerre américains (bien que pour la plupart, je ne les ai pas vus). Par contre, le film suit maloncontreusement très bien sa réputation de grosse boucherie étant donnée les moments de violence du film. À découvrir.
8/10
AKA: Le Pacte du silence : Jusqu’à la mort, I'll Always Know What You Did Last Summer
2006, Sylvain White, avec Brooke Nevin, David Paetkau, Torrey DeVitto, USA, 92 minutes
Des jeunes sont éliminé un par un , un an après avoir fait une mauvaise blague qui a causée un décès.
Un film comme il y a tant d'autre: les situations sont trop prévisibles, le caméraman bouge tellement la caméra que ça donne mal au coeur et les personnages ne sont pas intéressants. C'est pourtant sympathique et j'ai vu pire , mais je vous conseille de voir plutôt la série Vendredi 13, que je trouve sympathique.
5/10
Un internaute a fait une vidéo qui réunit des films d'horreur de 1895 à 2016, donnant un résultat assez impressionnant et presque artistique.
<p>A History of Horror from Diego Carrera on Vimeo.</p> <p>A History of Horror from Diego Carrera on Vimeo.</p>
http://monstrosaurus.vefblog.net/92.html#RESIDENT_EVIL_DEGENERATION
http://monstrosaurus.vefblog.net/93.html#BIGFOOTTROMA
http://monstrosaurus.vefblog.net/93.html#AGUIRRE_LA_COLRE_DE_DIEU
2006, Bob Gray, avec Todd Cox, Liza Foster , Bob Gray, USA, 87 minutes
Des autorités enquêtent sur la mutilation d'animaux. Ils attribuent cela à un ours, mais certains disent que le responsables serait une créature légendaire...
Les interprètes s'en sorte quand même bien, malgré la présence de clichés. Le bigfoot est quant à lui mémorable, le costume étant bien fait. Le film complet n'est donc peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais c'est une petite série B sympa qui est supérieure a bien des productions Syfy/The Asylum. Le film est donc ennuyant, heureusemen qu'il y a un bon bigfoot.
5/10
Commentaires