MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 16-11-2019 à 21:16:41

DOCTEUR FOLAMOUR, OU: COMMENT J'AI APPRIS À NE PLUS M'EN FAIRE ET À AIMER LA BOMBE

AKA: Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
1964, Stanley Kubrick, avec  Peter Sellers, George C. Scott, Sterling Hayden, UK/USA, 95 minutes
Un général américain devenu fou envoie des avions attaquer la Russie.
 
Film ultime de Kubrick, le film marque d'abord par son introduction avec un bon design de titre de  Pablo Ferro. Puis ensuite, nous faisons la rencontre de tout un paquet de personnage caricaturaux: un général obsédé par les complots communistes, un pilote qui s'en va en guerre avec son chapeau de cow-boy, un ancien nazi en chaise roulante... Tout ça accompagné de gros zooms de la part de Kubrick pour nous montrer comment fonctionne les machines, de musiques militaires et même d'une séquence de fusillade intense. Il s'agit donc de la farce ultime sur la Guerre Froide par Kubrick, un film qui vaut le coup d'oeil.
7/10 
 


 
 
posté le 22-10-2019 à 19:40:30

MARY ET MAX


AKA: Mary and Max
2009, Adam Elliot, avec (voix)  Toni Collette, Philip Seymour Hoffman, Eric Bana, Australie, 92 minutes
 
Une jeune fille se lie d'amitié avec un homme autisme en lui échangeant des lettres.
 
Ce film, c'est un peu dans le style de Tim Burton, avec un style proche de Wes Anderson. Le tout donne un film intéressant, portrait assez réaliste d'une personne autisme. En plus, l'amitié entre les deux protagonistes est vraiment intéressante et leurs lettres sont remplies d'anectdotes drôles, tragiques et dramatiques sur un monde assez proche du nôtre. 
9/10 
 


Commentaires

 

1. fatimafs  le 09-11-2019 à 19:44:44  (site)

très bon post

 
 
 
posté le 14-10-2019 à 20:12:14

ÉPOUVANTE SUR NEW YORK

 
AKA: Q,  Q - The Winged Serpent
1982, Larry Cohen, avec  David Carradine, Michael Moriarty, Candy Clark, USA, 93 minutes
Alors que la police enquête sur d'étranges meurtres, un truands découvre le nid d'un monstre.
 
Film du défunt Larry Cohen, le résultat a de quoi étonner. Il ne s'agit pas d'un film de monstres normal, mais plutôt d'un bon suspense, servi par de bonnes performances et une bonne musique qui mélange le jazz et la musique psychédélique. Les personnages du film sont bons, à part le truand interprété par Michel Moriarty qui me tape sur les nerfs. Il y a aussi au millieu du film un rythme lent assez désagréable, mais dans le genre, pour la subjectivité du monstre par la caméra, je pense que c'est la meilleure utilisation avec les Dents de la Mer. À voir pour le mélange monstres + policier + humour.  
7/10 
 


 
 
posté le 11-10-2019 à 15:47:23

LE CHANT DE LA MER


AKA: Song of the Sea
2014,  Tomm Moore, avec (voix originales) David Rawle, Brendan Gleeson, Lisa Hannigan, Irlande/Danemark/Belgique/Luxembourg/France, 93 minutes
 
Un garçon découvre que sa soeur est une selkie, une femme-phoque et entreprend un voyage avec elle pour sauver le monde des êtres magiques.
 
Le film emploie la mythologie celte, une mythologie plus ou moins exploité au cinéma ce qui est triste, car le film final donne un film plaisant à regarder. Les décors, les personnages, la musique et toute la magie du film donne naissance a un très beau conte qui plaira a bien du monde et qui permet d'apprécier une mythologie peu connue. Malheureusement, c'est aussi triste que le film soit si court.
7/10 
 


 
 
posté le 11-10-2019 à 15:35:25

THE MAUS

2017, Yayo Herrero, avec August Wittgenstein, Alma Terzic, Ella Jazz, Espagne, 90 minutes
Un couple en panne d'essence croise deux individus louches.
 

Pour ce film, je m'attendais que ce soit un film de monstres, puisque que Netflix le définit comme cela. Pourtant, il y a bien des créatures, mais leur présence n'est nullement expliquée. Le scénario se penche plutôt sur un conflit politique que je croyais peu présent. Et le film se termine de manière particulièrement horrible, dans le sens que le réalisateur n'aurait pas donné de vraie fin à son film. Il y a aussi ces plan-séquences très LONGS, si longs que cela en devient ennuyant. À fuir.
 0/10 
 


 
 
posté le 09-10-2019 à 17:41:01

VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER

AKA: The Deer Hunter

1978,  Michael Cimino, avec  Robert De Niro, Christopher Walken, John Cazale, USA, 183 minutes

Trois hommes s’en vont combattre au Vietnam.

 

Ce film est considéré comme un classique. Il est probablemebnt aussi le plus intense des films de guerre. Le réalisateur en profite pour signer de bonnes scènes : la chasse au chevreuil, les scènes au Vietnam, le mariage et la scène finale entre De Niro et Walken. Avec ce film, la violence de la guerre du Vietnam a atteint un point qu’on retrouvera dans des films antérieur (Full Metal Jacket ).

7/10

 


 
 
posté le 29-08-2019 à 16:05:36

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

La Carapate

Hercule à New York

 


 
 
posté le 29-08-2019 à 15:58:38

LA CARAPATE

1978, Gérard Oury, avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières, France, 100 minutes

 

Un condamné à mort s'échappe de prison avec son avocat.

 

C'est le premier film de Pierre Richard que je vois. J'ai bien aimé mon expérience. Le film est un bon mélange d'action et de comédie, servi par de bonne performance d'acteurs. Recommandé. 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article