AKA: Rock Monster
Sortie: 2008
De Declan O'brien
Avec: Chad Michael Collins, Natalie Denise Sperl, Alicia Lagano...
Pays: USA
Résumé:
Un groupe d'étudiants voyage dans l'Europe de l'Est et aboutit dans un petit village isolé. L'un d'eux, Jason, retire une épée d'une pierre et sans le vouloir, ressuscite une créature légendaire: Rock Monster. Bientôt, Jason apprend que l'un de ses ancêtres avait tué ce monstre avec l'épée...
Affiche et résumé d'Horreur.net
Toujours la même chose, cette production Syfy n'étonnera personne avec ses images en CGI tout pourri, ses acteurs mauvais et sa réalisation de faible qualité. À oublier... par contre, l'affiche est bien faite.
AKA: Le Punisher: Les Liens de Sang
Sortie: 2004
De Jonathan Hensleigh
Avec: Thomas Jane, John Travolta, Samantha Mathis...
Pays: USA/Allemagne
Duré: 124 minutes
Résumé:
Ancien membre de la Delta Force, puis agent spécial au FBI, Frank Castle s'apprête à se retirer pour mener une existence paisible auprès de sa femme et de son jeune fils. Lors de son ultime mission, les choses tournent mal et le fils de Howard Saint, puissant businessman et magnat de la pègre, est tué. Ivre de vengeance, Saint organise le massacre de Frank et de toute sa famille. Mais ce dernier survit. Désormais, il n'a plus qu'un but : faire payer le coupable à hauteur de son crime. Il va mettre tous ses talents au service de sa mission la plus personnelle et la plus destructrice..
Après Hulk, Spider-Man et les X-Mens, on revisite un autre héro de Marvel: le Punisher. Intéressant, puisque contrairement aux autres, il ne vit pas tout à fait dans un monde fantastique. Le film est assez bien basé sur la BD. On a droit à des hommages aux westerns et un soundtrack assez le fun. On peut rajouter JohnTravolta qui tente sans cesse de battre le Punisher, les gadgets créés par le Punisher et le combat contre le Russe et l'homme à la tête de mort. À voir.
Sortie: 1994
De Tim Burton
Avec: Johnny Deep, Martin Landeau, Sarah Jessica Parker...
Pays: USA
Duré: 127 minutes
Résumé:
La carrière du réalisateur Ed Wood.
Burton nous fait découvrir l'un des réalisateurs les plus connu dans le culte et nous le montre en recréant plusieurs scènes de ses films.
AKA: Prom Night
De Paul Lynch
Avec: Lieslie Nielsen, Jamie Lee Curtis, Casey Stevens...
Pays: Canada
Duré: 89 minutes
Résumé:
Un tueur masqué s'attaque à des adolescents lors de leur bal des finissants.
C'est une véritable honte. Le film s'éloigne presque du genre. Seule la scène à la fin est intéressante. À éviter.
Pazuzu est le roi des démons du vent dans la mythologie mésopotamienne, popularisé dans la série de film l'Exorciste.
Sa statue, vu parfois dans le film et la version en vraie...
Images et infos de Club des Monstres et Wikipédia
1. Dr. Alien le 22-07-2012 à 17:01:02 (site)
Cette divinité démoniaque est aussi convoquée dans le second album de bande dessinée des aventures d'Adèle Blanc-sec, "Le démon de la Tour Eiffel" - je l'ai lu adolescent, ça foutait un peu les foies.. ( et le commissaire de police chef de la secte qui veut répandre la peste!... Gasp! )
AKA: Les Racines de l'Apocalypse, The Terror Beneath
Sortie: 2011
De Paul Ziller
Avec: Adrian Pasdar, Jesse Moss, James Morrison...
Pays: Canada/USA
Résumé:
Découvertes par une société de biotechnologie, des graines provenant du jardin d'Éden sont reconnues scientifiquement comme ayant le pouvoir de favoriser le développement de l'environnement. Mais, mal utilisées, les précieuses graines se mettent à provoquer des catastrophes naturelles en série. Avec l'aide d'une experte en plantes, Jack Taylor du FBI tente d'inverser la vapeur.
Malheuresement, c'est une déception. Seules quelques scènes valent le coup d'oeil. À éviter.
1. Dr. Alien le 22-07-2012 à 16:49:51 (site)
Avec cette couleur, on dirait les photos figurant sur les paquets de cigarette... Dire que l'original a été volé par un "monstrophile" impénitent !
Commentaires