MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 16-04-2016 à 19:51:08

SUSPIRIA

1977, Dario Argento, avec Jessica Harper, Stefania Casini, Flavio Bucci, Italie, 98 minutes
Une Américaine qui s'est inscrit dans une école de ballet est témoin d'événements étranges qui pourraient avoir un lien avec la sorcellerie...
Pour débuter avec Dario Argento, j'ai visionné son film le plus connu: Suspiria. Perso, j'ai surtout adoré le film pour sa musique et ses effets de lumières. Il y a aussi plusieurs moments de terreurs assez mémorables. Donc, ça reste un film à rangé à côté de The Thing de John Carpenter, un film certe ancien, mais qui fait encore peur de nos jours.
8/10 
 


 
 
 
posté le 02-04-2016 à 20:44:28

ZATOICHI-2003


AKA: The Blind Swordsman: Zatoichi
2003, Takeshi Kitano, avec Takeshi Kitano,Tadanobu Asano, Yui Natsukawa, Japon, 116 minutes
 
 Un mystérieux masseur aveugle arrive sous la coupe de bandits. vient en aide a deux geishas aux prises avec des bandits. Rencontrant de nombreux personnages, celui-ci devra affronté le chef des bandits et le ronin qu'il a engagé comme garde du corps.
 
 
Bon j'ai bien aimé les scènes de flash-back bien réalisées et les personnes qui sont intéressants, surtout Takeshi Kitano dans le rôle-titre. Par contre, le sang est ici en images de synthèse toute pourrie. Un film qui me donne envie de voir d'autres films de Kitano.
8/10 

 


 
 
posté le 02-04-2016 à 20:40:56

L'HOMME AUX POINGS DE FER 2

 

2015, Roel Reiné, avec RZA, USA, 89 minutes

 

Chine - 19ème siècle. Thaddeus, blessé, est recueilli par un couple de mineurs chinois. Mais une fois guéri, un conflit opposant les villageois, guerriers et autres mercenaires éclate…
 
Au début, j'hésitais à le voir, mais finalement c'est quand même bon. La musique rap ajoute une touche épique à certaines scènes. C'est par contre dommage que le personnage de Thaddeus n'apparait ern personnage que 20 minutes après le début. Loin du délire du premier, mais c'est quand même à voir.
Tags: #kung-fu
 


 
 
posté le 02-04-2016 à 20:33:23

DEADPOOL-2016

 

2016, Tim Miller, avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, T.J. Miller, USA/Canada, 108 minutes

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
 
Assez fidèle au matériel d'origine, plein d'humour et d'action qui écrase l'horrible version dui personnage vue sept ans plus tôt dans X-Men Les Origines: Wolverine. Bref, à ne pas manquer.
8/10 
 


 
 
posté le 02-04-2016 à 20:25:59

LA LÉGENDE D'HERCULES

 

AKA: The Legend of Hercules¸

2014, Renny Harlin, avec Kellan Lutz, Gaia Weiss, Scott Adkins, USA, 99 minutes

 Hercule est le fils de la reine Alcmène que lui a donné Zeus en cachette du roi Amphitryon pour renverser celui-ci une fois l'enfant devenu adulte. Amoureux d'Hébé, Hercule est trahi par le roi qui la destine à son autre fils, Iphiclès. Le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave. Devenu gladiateur et renversant tous ses adversaires, Hercule, avec l'aide de Sotiris, son compagnon d'armes, va tenter de libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon, arracher Hébé aux griffes de son frère, et prendre enfin sa vraie place, celle du plus grand héros que la Grèce ait jamais connu…

 

 

Je viens juste de voir la Serie Spartacus produit par Sam Raimi et je dois diree qu'elle a une ressemblance frappante avec ce film: histoire similaire, le fait que le héro devienne gladiateur et même usage de ralentis. C'est bien des choses, mais se n'est pas Hercules.

6/10 

 


 
 
posté le 27-03-2016 à 20:17:21

GAMERA-1965

 AKA: Daikaiju Gamera, Gamera: The Giant Monster

1965,  Noriaki Yuasa, avec Eiji Funakoshi, Harumi Kiritachi, Junichirô Yamashiko, Japon, 78 minutes

Une exploision atomique réveille une tortue géante cracheuse de feu. Alors que l'armée met en place un mystérieux Plan Z, un petit garçon croit reconnaître en la personne de la tortue géante sa défunte tortue...

 

Le film est en soi pas mauvais et il y a même certains bon effets spéciaux (Gamera qui vole). Mais le spectacteur retiendrais surtout les scènes de Gamera et pas le reste du film. Avec l'une dces fin les plus bizarres que j'aivues.

6/10 

 


 
 
posté le 12-03-2016 à 21:54:31

À TOUTE ÉPREUVE

AKA: Hard Boiled
1992, John Woo, avec  Yun-Fat Chow, Tony Chiu Wai Leung, Teresa Mo, Hong Kong, 92 minutes
Un policier se fait aider par un policier infiltré dans un gang piour abattre leur chef, qui est responsable de la mort de son partenaire. 
J'en avais déjà entendu parler des films de John Woo, mais je n'en avait jamais vu. Celui-ci est apparemment le plus populaire et je comprends pourquoi. Avec des scènes de suspense efficaces et une bonne trame sonore de jazz, À toute Épreuve est une film qui est supérieur sur bien des points à certaines films d'action américains. Par contre, c'est le dernier film que John Woo a fait a Hong Kong.
8/10 
 


Commentaires

 

1. anaflore  le 13-03-2016 à 06:39:06  (site)

bravo pour la photo du jour

2. gegedu28  le 13-03-2016 à 09:22:31  (site)

Bonjour,
Je ne suis pas très Film, mais les modérateurs de Vef ont repéré le vôtre, et le voilà en haut de l'affiche !
smiley_id117184 pour la Photo du Jour !
Gégédu28

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article