MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 11-12-2023 à 21:22:06

MORTAL-2020

AKA: Torden
2020, André Øvredal, avec Nat Wolff, Priyanka Bose, Iben Akerlie, Norvège/USA/UK, 104 minutes
Après être arrêté pour meurtre dans une ville de Norvège, un étranger pense qu'il est doté de pouvoirs surnaturels.
 
Il y a de ces films qui sont basés sur de bonnes idées mais mal exécutés dans le produit final. Ce film en fait partie. Il y avait de bonnes idées, mais cela ne va pas loin. Surtout que la fin semblait se reprendre, mais que le réalisateur a décidé de conclure le film trop tôt sans avoir bien exploité son concept. Une déception.
4/10
source info technique:IMDB 
 


 
 
posté le 07-12-2023 à 19:28:45

TARZAN, L'HOMME SINGE-1932

AKA: Tarzan, the Ape Man
1932,  W.S. Van Dyke, avec Johnny Weissmuller, Neil Hamilton, C. Aubrey Smith, USA, 100 minutes
En cherchant avec son père un cimetière d'éléphants, Jane rencontre un homme élevé par des animaux.
 
Un film assez envoûtant, dû à l'absence de musique et les cris ambiants d'animaux nous donne l'impression d'être  dans une vraie jungle (en fait tourné en studio via des décors assez convaincants).  Même si certains éléments ont mal veillis (Tarzan qui saute de trapèze en trapèze, des crocodiles en carton pâte qui s'attaquent aux gens...) le film conserve surtout un charme du film d,aventure de l'époque. De plus, les séquences d'action (certaines semblant impliquer de vrais animaux) sont assez palpitantes, surtout le singe Cheetah que même si ne parle pas, est assez convaincant, surtout dans la séquence où il traverse la jungle pour allez demandé de l'aide à Tarzan. Un classique.
8/10 
source infos technique: IMDB 
 


 
 
posté le 20-11-2023 à 20:49:59

THANKSGIVING: LA SEMAINE DE L'HORREUR

 
AKA: Thanksgiving, Action de Grâce
2023, Eli Roth, avec  Patrick Dempsey, Ty Olsson, Gina Gershon, USA/Australie/Canada, 106 minutes
Un tueur en série cible des adolescents qui sont responsables d'une émeute survenue un an plus tôt lors de l'ouverture du Vendredi Fou qui a coûté la vie à plusieurs personnes.
 
 
Spin-off du diptyque Grindhouse (réalisé par Quentin Tarantino et  Robert Rodriguez) et adaptant sa fausse bande-annonce qu'il a lui-même réalisé, Eli Roth semble retourner en forme pour l'horreur et ça fait du bien. L'aspect rétro du matériel d'origine est enlevé, mais cela permet quand même quelque chose qui rappelle les classiques (comme Halloween, Meurtre à la Saint-Valentin, Black Christmas), tout en introduisant un scénario whodunit , comme ScreamJ'ai trouvé que le film se tenait bien et est sympa, entre autre pour le look du tueur , même si il n'y a pas grande originalité du côté du scénario. Cependant, je pense que le film fonctionne assez bien comme un hommage . J'aimerais une suite.
7/10 
source info techniques: IMDB 
 
Tags: #slasher
 


 
 
posté le 08-11-2023 à 13:24:04

KING ARTHUR: LEGEND OF THE SWORD

 

AKA:  Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur
2017, Guy Ritchie, avec  Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law, UK/USA/Australie, 126 minutes 
Élevé dans les rues, Arthur doit accepter son statut de roi pour débloquer le pouvoir d'Excalibur et ainsi combattre son oncle qui a pris la couronne.
 
À une époque où Hollywood était obsédé par les univers cinématiques à la MCU est apparu entre autre ce film-là. Selon moi, il s'agit d'une des moins pire des tentatives (surtout si on compare avec le Dark Universe, Robin Hood et Men in Black), surtout a cause de la réalisation dynamique de Guy Ritchie. Malheureusement, l'univers est mal exploité et peu intéressant. Il y a bien certains bons moments, mais le film réussis jamais a volé bien haut. Peu mémorable.
4/10 
source infos techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 30-10-2023 à 19:10:18

LES CRAPAUDS-1972

AKA: Frogs
1972, George McCowan, avec Ray Milland, Sam Elliott, Joan Van Ark, USA, 91 minutes
Après que le environnement soit menacé par la pollution, la faune d'un marais s'en prend à une famille en train de célébrer l'anniversaire du patriarche. 
 
Le film rappelle par ses animaux tueurs le classique The Long Week-end, mais peut-être avec un soupçon d'étrangeté de plus et un message environnemental. J'aime surtout les gros plans exagéreés que le réalisateur fait aux animaqux ou comment il les rends menaçant malgré nleur petites taille. Pour les animaux, justement, même si les crapauds ont plus un rôle de spectateurs alors que les autres animaux attaquent, force est d'admettre qu'ils ont une assez bonne présence grâce à leur croassement. Les performance sont assez bonnes, en particulier Ray Milland  dans le rôle d'un millionnaire haïssable et Sam Elliot, sans sa moustache, dans le rôle d'un des rares personnages sympathiques du film. Assez réussis.
8/10 
 


 
 
posté le 27-10-2023 à 19:52:04

THE REFRIGERATOR-1991

AKA: Le Frigo
1991, Nicholas Jacobs, avec Julia McNeal, Dave Simonds, Phyllis Salaberrios, USA, 86 minutes
 
Un jeune couple déménage dans un appartement, sans savoir qu'il y a un frigo démoniaque.
 
Le film a un assez beau style, assez sale, un peu à la manière des films Troma, en plus des personnages assez caricaturaux. L'intrigue a déjà été vue plusieurs fois, mais si on remplace la maison démoniaque par un frigo. Le film est quand même drôle, mais j'ai l'impression que les acteurs semblent y croire et garder leur sérieux. Même si le film en perd vers las fin où il y a pleins d'effets spéciaux. Malgré un petit budget, j'ai trouvé que le film avait une bonne vision. Une découverte.
7/10 
source info: IMDB 
Tags: #démons
 


 
 
posté le 22-10-2023 à 19:41:07

GODZILLA VS MOTHRA-1964

 
AKA: Mothra contre Godzilla, Mosura tai Gojira, Godzilla vs. the Thing
1964,  Ishirô Honda, avec  Akira Takarada, Yuriko Hoshi, Hiroshi Koizumi, Japon, 89 minutes
Un oeuf est découvert proche d'un village. On découvre qu'il appartient au papillon géant Mothra. Pendant ce temps, Godzilla se réveille de son sommeil et détruit tout sur son passage jusqu'à l'oeuf. Un groupe d'individus tente de convaincre les natifs de l'île Infant et les fées gardiennes de réveiller Mothra pour qu'elle sauve le Japon de Godzilla.
 
Même si Godzilla a un rôle plus d'antagoniste et moins secondaire (le film mettant les humains et Mothra au centre de l'intrigue), j'ai trouvé que c'était un bon moment. Les messages sont conservés (les humains cupides qui s'intéressent au profits et à l'argent) et le scénario est classique (Godzilla détruit une fois de plus le Japon), même si le film est nettement moins sombre que le film de 1954. Je pense aussi que c'est le film de Godzilla où il y a le plus d'explosions. Les combats de monstres son intéressants, même si le combat de fin est décevant et semble se désintéressé de Godzilla, ce qui est un peu dommage. Mais le volet suivant (Ghidorah, the Three-Headed Monster), corrigera cette erreur.
8/10 
source ijmfo techniques: IMDB 
Tags: #kaijus
 


 
 
posté le 16-10-2023 à 19:49:26

LE CRÂNE HURLANT

AKA:  The Screamning Skull
1958, Alex Nicol,  avec John Hudson, Peggy Webber, Russ Conway, USA, 68 minutes
Une femme, sortie récemment d'une clinique,  accompagne son nouveau copain. La nuit, elles est témoin de phénomènes étranges, elle entends des hurlements et semble être poursuivie par un mystérieux crâne. Elle découvre qu'elle pourrait être en fait victime de la défunte femme de son copain.
 
Étonnement, pour un film qui est souvent annoncé comme un nanar, le film se regarde plutôt bien. Le film a une bonne création d'atmosphère malgré son petit budget qui lui donne un charme de série b et la fin est assez surprenante, le meilleur moment du film. Les acteurs font de leur mieux même si leurs personnages sont clichés et pas assez développés vu la courte durée du film. Pas marquant, mais sympa.
6/10 
source info technique: IMDB 
Tags: #fantômes
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article