AKA: La Malédiction de Chucky
2013, Don Macini, avec Fiona Dourif, Brad Dourif, Chantal Quesnelle, USA, 97 minutes
Le jouet démoniaque est de retour pour effrayer la famille d'une paraplégique.
2009, Rob Zombie, avec Scout Taylor-Compton, Tyler Mane, Malcolm McDowell, USA, 105 minutes
Michael Myers, qu'on croyait mort, est en fait bien vivant et veut retourner à Haddonfield pour tuer sa soeur.
Une suite inutile qui s'avère être un film mi-violence gratuite et mi-drame psychologique. À fuir, malgré quelques scènes originales.
3/10
AKA: The Man Who Saves the World, Dünyayi Kurtaran Adam
1982, Çetin Inanç, avec Cüneyt Arkin, Aytekin Akkaya, Füsun Uçar, Turquie, 91 minutes
Deux guerriers doivent combattre un tyran de l'espace qui veut de cerveaux humains pour détruire des colonies terriennes.
Ce film a assez mal vieilli. On y retrouve: l'utilisation abusive du thème d'Indiana Jones (?), des roches et des têtes explosives (!), des acteurs portants des masques d'alien, des répliques qui pètent, etc. Bref, un moment de rigolade, mais sans plus.
6/10
AKA: Halloween, Vingt Ans Après, Halloween H20: 20 Years Later
1998, Steve Miner, avec Jamie Lee Curtis, Josh Harnet, Adam Arkin, USA, 86 minutes
20 après avoir échapper a Michael Myers, Laurie Strode doit de nouveau confronter celui-ci.
Le film se tient et est certe meilleur que Halloween 2 version Rob Zombie, mais le retour de Michael Myers n'est pas très marquant.
6/10
1. Aliense le 14-10-2015 à 14:20:18
Hello ! Cet opus est moins bien que les précédents, certes, mais je trouve que, dans celui-ci, Michael Myers est au top de sa forme. Les meurtres sont beaucoup mieux orchestrés.
AKA: Nosferatu The Vampyre, Nosferatu: Phantom der Nacht
2006, Mel Gibson, avec Rudy Youngblood, Raoul Trujillo, Marya Sérbulo, USA, 139 minutes, Film en langue maya avec sous-titres français
Patte de Jaguar, un homme capturé pour le sacrifice, réussi a s'échapper pour aller retrouver sa femme tout en ayant des mercenaires à ses trousses.
Un film unique dans son genre. Je ne m'entendais pas à grand chose, mais j'ai été assez surpris. Mel Gibson a tout fait pour rendre le film réussit et il a réussit selon moi. À découvrir.
8/10
Wes Craven est mort le 30 Août 2015 d'une tumeur au cerveau. On lui doit des classiques de l'horreur tel La Dernière Maison sur la Gauche (1972), La Colline à des Yeux (1977) et Scream (Frisson) en plus de réaliser des films de moyenne qualité comme l'adaptation de Swamp Thing (1982) ou Shocker (1989). Il a également créé le légendaire personnage de Freddy Krueger des Griffes de la Nuit (1984).
Commentaires