L'acteur Jonathan Frid, l'interprète de Barnaba Collins dans la série Dark Shadows, s'est éteint le 13 avril. Il aussi jouer un rôle dans le téléfilm d'horreur The Devil's Daughter. Il devait faire un caméo dans le film de Tim Burton basé sur la série.
AKA: Beneath the Planet of the Apes
Sortie: 1970
De Ted Post
Avec: James Franciscus, Kim Hunter, Maurice Evans...
Pays: États-Unis
Duré: 95 minutes
Résumé:
Un astronaute, échoué sur la planète des singes, découvre que des mutants vénèrent une bombe atomique.
Si tout les volets de la Planète des Singes se ressemblent, et bien celui-ci se diffèrent à un élément particulier: l'ajout de mutant télépathes. Sans doute à cause de la panoplie de bestioles radioactives du cinéma, le réalisateur en à rajouté au scénario, sans doute pour le différencier des autres volets, plus ou moins originales. Le visionnage vaut la peine, même si les mutants n'ont qu'un rôle secondaire. Vite vu, vite oublié.
Dakuwaqa est, aux îles Fidji, un homme capable de se transformer en serpent de mer, mais également en requin géant. La série Bête de Légende le représente de façon spectaculaire.
Moebius, de son vrai nom Jean Giraud, est décédé à l'âge de 73 ans, le 10 mars. Il était surtout connu pour ses comics et à travailler sur des films comme Alien, Tron, etc. Il à également travaillé sur le jeu vidéo Panzer Dragoon et à collaboré avec Stan Lee sur une BD du Surfer d'Argent.
Livre de Merian C. Cooper (King Kong) où on utilise des aigles géants pour faire la guerre ! L'adaptation cinématographique n'a malheuresement jamais pu voir le jour. Mais comme le montre cette image, il semblerait qu'elle aurait contenu également des dinosaures.
Photos: Techicolordreams, Roberthood
Sortie: 2005
De Andrzej Bartkowiak
Avec: Karl Urban, Rosamund Pike, The Rock...
Pays: République Tchèque/Allemagne/Royaume-Uni/États-Unis
Duré: 113 minutes
Basé sur le jeu vidéo
Résumé:
Une chose terrible est arrivée à la station de recherche scientifique Olduvai, basée sur la planète Mars. Toutes les expériences se sont arrêtées, la communication ne passe plus. Les derniers messages reçus sont pour le moins angoissants. Le niveau 5 de quarantaine est déclaré et les seules personnes auxquelles l'accès est autorisé sont les membres du commando des Rapid Response Tactical Squad (RRTS). Mais sont-ils face à n'importe quel ennemi ?
Un mélange de Resident Evil et d'Alien quand même réussi. Bien sûr, il y a quand même de l'humour dans ce film sérieux. On a même droit à un combat de lutte et à une séquence rappelant le jeu vidéo. À voir.
Commentaires