AKA: Xi you ji zhi: Sun Wukong san da Baigu Jing
2016, Soi Cheang, avec Aaron Kwok, Li Gong, Shaofeng Feng, Chine /Hong Kong, 119 minutes
Le roi singe emprisonné sur une montagne est libéré par un moine. Le singe est forcé de l'aider à faire un voyage et ensemble, aidés de deux autres démons, vont devoir combattre une démone qui veut s’emparer de l’âme du moine.
Je n’ai pas vu le premier film, qu’on dit du mal, mais j’ai bien aimé celui-là. Au début, je trouvais que les effets spéciaux étaient mauvais, mais j’ai trouvé que finalement c’était moins pire que ce que pensais. Les scènes d’action sont les points forts du film surtout avec le roi singe et son bâton. J’ai aussi bien aimé le bestiaire du film , même si j’aurai voulu qui soit plus développé. La musique est assez mémorable et les acteurs se débrouillent bien dans leur rôle.
7/10
AKA: Xue di zi,
1975, Meng Hua Ho, avec Kuan Tai Chen, Feng Ku, Hung Wei, Hong Kong, 111 minutes
Un assassin entraîné à la guillotine volante est trahi et est poursuivi par les soldats de l’Empereur.
Bien qu’il est moins populaire que l’autre film de guillotine volante, Master of the Flying Guillotine (1976), le film demeure assez bon. L’intrigue n’est pas assez originale, mais c’est pour ses scènes d’action qu’on ira voir ce film. Celles-ci sont bien chorégraphiées et sont accompagnés d’effets sonores intriguants, le plus mémorable étant la guillotine qui est envoyée sur la malheureuse victime. On termine sur une fin que j’ai trouvé un peu brut, mais cela demeure un grand film qui faut voir.
7/10
Commentaires