MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 30-09-2018 à 20:11:29

DAEMONIUM: UNDERGROUND SOLDIER

2015, Pablo Parés, avec Caro Angus, Dany Casco, Walter Cornás, Argentine, 120 minutes
 
 Un magicien aide un groupe de mercenaires à ouvrir un portail vers l'enfer. Sauf que problème, les mercenaires oublient les conseils du magicien. Alors que la plupart meurt, un seul mercenaire nommé Razor réussit à survivre et se fait offrir des pouvoirs démoniaques par un démon. Alors que le magicien s'enfuit, Razor réussit à créer un empire, car à l'aide d'un sablier magique, il sait que le démon va revenir pour lui. Mais sa femme rejoint une bande rivale qui veut le vaincre. Bien des années plus tard, le magicien se retrouve au millieu de la confrontation entre les deux groupes alors que Razor veut lui mettre la main dessus.
 
Je trouvais l'idée amusante de mélanger armement futuristes et magie dans un film, d'autant plus que c'est un film d'Argentine. La principale qualité du film, ce sont ses costumes extraordinaires. Il y a aussi de bonnes scènes d'action. Par contre, ce qui m'a déçu, c'est qu'il y a pas à proprement parlé de personnage principal et on passe d'un personnage à un autre sans avoir eu le tempas de le connaître mieux. Mais c'est un film que je recommande.
7/10 
 


 
 
posté le 30-09-2018 à 20:07:05

CLASS OF 1999

 
1990, Mark L. Lester, avec  Bradley Gregg, Traci Lind, Malcolm McDowell, USA, 99 minutes
Dans le futur, des gangs contrôlent les écoles. Le gouvernement décide alors d'envoyer trois robots pour enseigner et remettre de l'ordre, mais ce qu'ils ne sait pas, c'est qu'ils s'agissent d'anciens programmes militaires...
 
De la série b sympa. Mark L. Lester, qui avait aussi réalisé les sympathiques  Showdown in Little Tokyo et Commando, a aussi réalisé ce film amusant. Bon c'est sûr que l'histoire n'est pas très originale, mais on ne s'ennuie pas surtout vers la fin où on a le droit à certains séquences d'effets spéciaux spectaculaires.
7/10 
 


 
 
posté le 09-09-2018 à 15:27:25

BLADE RUNNER 2049

 


K, un réplicant d'un nouveau modèle et blade runner tente de retrouvé un enfant. Sa piste le conduit à l'ancien Blade Runner Rick Deckard...
Je dirais que le monde est très dur avec le film. Moi, j'ai bien aimé. Ce qui m'a marqué, c'est l'utilisation de néons et de couleurs qui donne un aspect artistiques au film. Les acteurs sont assez convaincants et les scènes d'action, peu nombreuses, sont assez réalistes, même si c'est un film de science-fiction. Par contre, le film est long et le rythme est lent mais cela demeure un film assez bien, l'un des plus sous-estimés de ces dernières années.
7/10 
Source affiche: AllPosters 
 


Commentaires

 

1. banga  le 10-09-2018 à 12:51:27  (site)

Un très bon film @+

 
 
 
 
posté le 20-08-2018 à 20:47:14

PATHFINDER-2007

 

 

 AKA: Le sang du guerrier

 2007, Marcus Nispel, avec Karl Urban, Clancy Brown, Moon Bloodgood, 

Un Viking éléver par des Amérindiens voit sa famille d'adoption se faire massacrer par des Vikings. Presque mourant, il est recueilli par une autre tribu. Une fois rétabli, il décide de repousser l'envahisseur avec l'aide de quelques alliés.

Je ne m'en souvenais plus trop de ce film-là, excepté que la fin était rempli d'effets digitaux hideux. Je l'a réécouté et ce n'est pas si mal. Même si les scènes de combats sont mal filmés et même si les acteurs ne sont pas topus convaincaints, la photographie est splendide et la mythologie du film est intéressante, mais sous-exploité. Un bon survival.

7/10 

Source affiche: JoBlo.com 

 


 
 
posté le 20-08-2018 à 20:40:57

CONAN LE DESTRUCTEUR

 

AKA: Conan the Destroyer

1984,  Richard Fleischer, avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Olivia d'Abo, USA, 103 minutes

 


Conan doit aider une reine à trouver une corne magique.
 
Personnellement, j'avais plus aimé la première fois que je l'avais vu que maintenant, sans doute parce que je préfère l'aspect sombre du premier film. Le film n'est pas très intéressant malgré certains bon décors et de beaux costumes. Ici, l'univers de Conan sert a un film famillial assez oubliable. Reste un monstre chouette pour la fin.
5/10 
 


 
 
posté le 20-08-2018 à 20:39:57

LA CHAUVE-SOURIS DU DIABLE

 AKA: The Devil Bat 
1940, Jean Yarbrough, avec Bela Lugosi, Suzanne Kaaren, Dave O'Brien, USA, 68 minutes
Un scientifique créé une lotion pour permettre à une chauve-souris géante de tuer ceux qui lui ont fait du tort. Deux journalistes tentent de l'empêcher de mettre son plan à exécution.
 
Un film qui en a inspiré d'autre (The Flying Serpent). Il a bien vieilli (la chauve-souris géante n'est qu'une marionnette) mais demeure regardable avec un Bela Lugosi en forme. Une série B sympa.
6/10 
Source affiche: Amazon.com 
 


 
 
posté le 29-07-2018 à 19:52:30

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Conan le Barbare-1982

L'Homme au Masque de Cire-1953 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article