MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 05-04-2019 à 16:08:06

SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE

 

AKA: Spider-Man: New Generation, Spider-Man: Dans le Spider-Verse

 2018, Bob Persichetti/Peter Ramsey/ Rodney Rothman, USA, 117 minutes

 

Miles Morales était un adolescent normal jusqu'à ce qu'il se fasse mordre par une araignée radioactive, prennant des pouvoirs comme Spider-Man. Plus tard, Miles est témoin d'un affrontement entre Spider-Man et plusieurs vilains qui essaient d'ouvrir une porte vers une autre dimension et le voit perdre. En tentant de prendre la relève, il se décourage et va sur la tombe de Peter Parker où il rencontre avec un individu qui ressemble étrangement à celui-ci. Il découvre que le portail ouvert par les vilains ont permis à plusieurs Spider-Men de rejoindre son monde...

 

Alors que Marvel Studios et Sony font des films Spider-Man plus ou moins utiles, Sony a entretemps décidé de faire un film d'animation sur le personnage. Ce qui est quand même bien avec ce film, ce n'est pas seulement qu'il y a plusieurs Spider-Men mais l'aspect visuel et sonore du film qui est excellent. De plus, j'ai bien aimé le look des villains, bien meilleurs que ceux d'Amazing Spider-Man. Et j'ai bien aimé que le film nous présente une version de Peter Parker plus réaliste et quand même différente des autres films. J'ai hâte de voir la suite. 

8/10 

 


 
 
posté le 29-03-2019 à 23:01:18

THE PREDATOR-2018

 

2018, Shane Black, avec  Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Jacob Tremblay, Canada/USA, 107 minutes

Un tireur d’'élite s’allie avec d’autres soldats pour lutter contre un extra-terrestre Predator.

 

 

Je dois dire que pour un film que je ne m’attendais pas grand-chose, je dois dire que j’ai que j’ai été surpris. Même si le réalisateur a voulu surtout rendre hommage au film de 1987, le film se concentre quand même bien sur les personnages humains, tous bien interprétés par de bons acteurs. Le scénario selon moi, aurait par contre mérité un traitement moins similaire au film Prometheus. Le film fait par ailleurs plus ou moins allusion au film Alien en mentionnant d’autres espèces extra-terrestres. Cela demeure selon moi au-dessus de mes attentes et j’ai hâte de voir la suite.

7/10

 


 
 
posté le 17-03-2019 à 20:19:03

BABY CART: LE TERRITOIRE DES DÉMONS

 

 AKA: Lone Wolf and Cub: Baby Cart in the Land of Demons, Shogun Assassin 4: Five Fistfuls of Gold, Baby Cart at the River Styx,Baby Cart in the Land of Demons, Kozure Ôkami: Meifumadô

 1973, Kenji Misumi, avec Tomisaburô Wakayama, Michiyo Yasuda, Akihiro Tomikawa, Japon, 89 minutes

 

Cinq guerriers défient l'ancien bourreau du Shogun, mais en réalité, ce n'est qu'un prétexte pour lui donner de l'information sur une nouvelle mission: assassiner un chef de clan.

 

Je l'ai vu et c'était pas si mal. Je dois dire que j'apprécie beaucoup le début et que j'aurais aimé que cela s'étende pendant tout le film, mais le reste est beaucoup moins intéressant, en particulier l'intrigue concernant cette voleuse au grand coeur qui rapporte strictement rien au récit. Les duels sont par contre assez nombreux et la violence est telle qu'elle tombe dans le over the top . Un film intéressant pour une série dont je voudrais voir les autres épisodes.

7/10 

 


 
 
posté le 09-03-2019 à 20:40:01

VENOM-2018

Le personnage dans la BD  

2018, Ruben Fleischer, avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Chine/USA, 112 minutes

L'univers d'Eddie Brock, un journaliste à sensation, s'effronde quand il perd son emploi et sa copine après avoir interroger le dirigeant de la Fondation LIFE. Quelques temps plus tard, il est approché par une scientifique pour dévoiler les mauvaises expériences de la fondation. Malheureusement, en infiltrant un laboratoire il rentre en contact avec un organisme qui lui donne des facultés surhumaines. Ensemble, ils vont devoir déjoué les plans de la fondation...   

 

 

Pour quelque chose qui semblait pas très intéressant (le film n’a plus de lien avec Spider-Man) j’ai été surpris. Le film est sombre et offre selon moi plusieurs choses que je voulais voir en tant que fan. Si le film commence sérieusement, le scénario se transforme vers la fin en série b, mais je pense que j’ai plus souri qu’autre chose. Venom apparaît en fait plus longtemps qu’on pourrait le croire. La chimie entre Venom et Eddie Brock est probablement l’un des points forts du film et qui plus est j’ai bien aimé son aspect. D’autres films avec des vilains ou des héros de Spider-Man suivront. Je suis curieux de voir ça.

8/10

 


 
 
posté le 08-03-2019 à 14:45:33

VAN HELSING-2004

 

2004,  Stephen Sommers, avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh, USA/République tchèque, 131 minutes

 

Un chasseur de monstres doit affronter Dracula.

 

À une époque où Universal ne pensait pas à faire un autre univers cinématique avec les monstres, il avait produit ce film-là. Le résulatat est bien et le film se suit parfaitement. Par contre, je trouve cela dommage que l'univers du film ne soit pas plus exploité que ça. J'en suis sûr que cela aurait pu faire de bonnes suites. Au moins ce qu'il y a dans le film est intéressant, que ce soit les personnages, le design des créatures, les gadgets, les décors, etc. Divertissant et recommandé. 

7/10 

 


 
 
posté le 03-03-2019 à 19:54:41

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Revenge-2017

Watership Down 

 


 
 
posté le 03-03-2019 à 19:53:02

WATERSHIP DOWN

 

AKA:  La folle escapade, Menace sur la garenne

 Martin Rosen, UK/USA, 91 minutes

Fiver, un lapin, voit une vision montrant sa garenne détruite. Il part alors avec un groupe de lapins pour trouver un nouveau terrier en affrontant de nombreux dangers.

 

J’avais lu que ce film n’était pas pour les enfants et je comprends pourquoi : le film est très violent. Par contre, cela constrate avec la belle musique et les beaux paysages de campagnes dessinés. Il y a aussi une mythologie intéressante à suivre, je trouve que Richard Adams a créé un univers intéressant. Recommandé.

7/10

 


 
 
posté le 03-03-2019 à 19:49:17

Revenge-2017

 

2017,  Coralie Fargeat, avec Matilda Anna Ingrid Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe, France/Belgique, 108 minutes

Une femme tente de se venger de trois hommes qui l'ont laissées pour morte. 

Je ne vois pas souvent des films de réalisatrices, malheureusement, mais je dois dire que ce film-là, il est bien. Cela m'a fait pensé à du David Lynch par son utilisation du son et des images pour un bon résultat. Par contre, j'ai trouvé la première partie un peu molle et ennuyante, mais le reste est bon. L'actrice principale est quant à elle convaincante, même si elle ne parle pas beaucoup. Elle réussit amplement de passé de fille de ville à un personnage féminin fort et intéressant. Une réalisatrice à surveiller. Vivement de nouvelles réalisatrices.

 7/10

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article