MONSTROSAURUS

Films et Monstres

 
posté le 14-10-2023 à 15:47:27

THE HALLOWEEN THAT ALMOST WASN'T

 
1979, Bruce Bilson, avec Judd Hirsch, Mariette Hartley, Henry Gibson, USA, 30 minutes
Dracula et les autres monstres risquent de perdre leur statut de créatures effrayantes suite à des rumeurs voulant que l'Halloween soit annulé.
 
C'est court, mais c'est assez sympa. Malgré un petit budget, les costumes de monstres sont bien représentés, malgré des effets spéciaux à petit budget (il s'agit d'un téléfilm). Judd Hirsch et Mariette Hartley sont excellent dans les rôles respectifs de Dracula et de la sorcière.
7/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 14-10-2023 à 15:38:10

YOKAI MONSTERS: 100 MONSTERS-1968

AKA: Yôkai hyaku monogatari, La Malédiction des Yôkai, 
1968, Kimiyoshi Yasuda, avec Jun Fujimaki, Miwa Takada, Masaru Hiraizumi, Japon, 79 minutes
 
Au Japon féodal, des nobles tentent de raser un village pour construire une maison close. Mais quand il font mal un rituel,  ils provoquent la colères des yokais (esprits japonais) qui se vengent.
 
Le premier film d'une trilogie mettant en vedette les yokais, des monstres japonais. D'une point de vue du scénario, il s'agit presque de la même histoire que Daimajin (les villageois sont persécutés par des tyrans qui sont finalement détruit par des forces surnaturelles) mais avec un caractère plus axé sur les légendes japonaises. Malgré le titre, les monstres ont un petit rôle mais assez marquant. La fin est d'ailleurs un véritable festival d'effects spéciaux où on voit des monstres de toutes tailles et de tout genres. Le tout est accompagné de plans au ralentis et d'effets de lumière qui donne au film un climat angoissant et surnaturel. Selon moi, les combats de sabres ne sont pas intéressants, mais pour le surnaturel ont est servi.
7/10 
source info technique:IMDB 
 


 
 
posté le 03-10-2023 à 20:52:35

DEADSTREAM

2022, Joseph Winter/ Vanessa Winter, avec Joseph Winter, Melanie Stone, Jason K. Wixom, USA/UK, 87 minutes
Un influenceur déchu voulant récupérer ses sponsors et ses fans se met au défi de passer une nuit dans une maison hantée. Cependant, cela tourne au cauchemar quand il réveille accidentellement un esprit maléfique.

 
Ce film est assez  sympa, meilleur que ce que je pensais. Il manie bien l'humour et l'horreur, le rendant un peu comme une sorte d'Evil Dead pour la génération des réseaux sociaux. Joseph Winter donne beaucoup de crédibilité à son personnage tantôt comique tantôt sérieux. Une découverte.
7/10 
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 18-09-2023 à 19:43:13

LE SINGE FOU DU KUNG-FU


AKA: Feng hou, Mad Monkey Kung Fu
 
1979, Chia-Liang Liu, avec Chia-Liang Liu, Hou Hsiao, Kara Wai, Hong Kong,  116 minutes
 
Un maître des arts martiaux déchu entraine un apprenti pour se venger de ceux qui lui ont fait du tort.
 
L'intrigue est classique, mais les séquences d'action sont dans la pur tradition de Shaw Brothers. Aussi, Hsia Ho vole la vedette par son jeu énergique et excentrique. Une curiosité à découvrir.
7/10 
 
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 04-09-2023 à 18:21:31

HERCULES CONTRE LES VAMPIRES

AKA: Ercole al centro della Terra, Hercules in the Haunted World, Hercules in the Centre of the Earth
1961, Mario Bava, avec Reg Park, Christopher Lee,  Leonora Ruffo, Italie/Allemagne de l'Ouest, 91 minutes
Le demi-dieu Hercules, aidé par Thésée et Télémaque, doit s'aventurer aux Enfers pour sauver sa bien-aimée.
 
Le film reprend beaucoup l'esthétique très colorés propres aux films de Mario Bava tout en le mettant dans l'univers des péplums, ce qui fait remonter le niveau du film au-dessus des autres. Cela rend bien réaliste cerains lieux, comme les Enfers, avec ses couleurs angoissantes et de la fumée. Christopher Lee vole la vedette avec son personnage de méchant. Le mélange entre l'horreur et le péplum est selon moi assez réussis, même si certains effets spéciaux ont mal vieillis. 
 
7/10 
source info technique:IMDB 
 


 
 
posté le 27-08-2023 à 16:12:33

THE DEADLY SPAWN

AKA: La Chose, Progeniture Meurtrière, Return of the Aliens: The Deadly Spawn, Return of the Alien's Deadly Spawn
1983,  Douglas McKeown, avec Charles George Hildebrandt, Tom DeFranco, Richard Lee Porter, USA, 81 minutes
Une famille est terrorisée par des créatures qui ont atterris sur Terre à bord d'une météorite.
 
L'intrigue est assez classique, mais les personnages ne sont pas du tout intéressants. Reste qu'on a quand même des chouettes effets spéciaux, en plus d'un bon design de créatures et beaucoup de gore. Le film trouve même des jumpscares ingénieux pour nous faire peur. Ça ne renouvelle pas le genre, mais c'est quand même un bon hommages aux films des années 50.
7/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 06-08-2023 à 20:36:24

GUYVER: LA SENTINELLE DE L'OMBRE

AKA: Guyver: Dark Hero
1994, Steve Wang, avec David Hayter, Kathy Christopherson, Bruno Patrick, USA/Japon, 127 minutes
Sean Baker, alias le Guyver, doit affronter l'organisation Kronos qui convoite un vaisseau extraterrestre découvert sur un site de fouille.
 
Je n'ai jamais vu le premier film, mais ce deuxième est apparemment plus fidèle au matériel d'origine surtout en étant plus sombre et plus violent. Je pense que le film ressemble à Power Rangers, mais étant pour adulte et en moins kitch. L'histoire est un peu cliché et les personnages sont creux, mais les effets spéciaux et les scènes de combats réquilibrent le film. Assez sympa.
 
7/10 
source info technique: IMDB 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article