MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 13-08-2016 à 16:24:39

LA REVANCHE DE FREDDY

 

 

AKA: A Nightmare on Elm Street 2: Freddy's Revenge

1985, Jack Sholder, avec  Robert Englund, Mark Patton, Kim Myers, USA, 87 minutes

Freddy tente de posséder un garçon dont la famille s'est installé récemment sur la rue Elm pour qu'il commette des meutres à sa place.

 

Ici, on voit deux nouveauté Freddy peut posseder les gens et on voit la chaufferie où il y a travaillé. La suite a été tournée à la va-vite, se qui explique sa courte durée et pourquoi je n'a pas eu le temps d'embarquer deadans.

6/10 

 


 
 
posté le 13-08-2016 à 16:21:57

IVANHOÉ-1952

 

 

1952,  Richard Thorpe, avec Robert Taylor, Elizabeth Taylor, Joan Fontaine, USA/UK, 106 minutes

Le chevalier Ivanhoé doit ramasser une rançon pour délivrer le roi Richard détenu en Autriche. 

Je connaissait le roman de nom, mais je ne savait pas quelle était l'histoire de ce classique de la littérature. Autant dire que cela m'a fait découvrir des personnages intéressants. J'aime aussi beaucoup la musique. Un film merveilleux dans une magnifique Technicolor.

7/10 

 


 
 
posté le 13-08-2016 à 16:11:52

GAMERA: SUPER MONSTER

 

AKA: Gamerak, Gameka et les 3 Super Women, Phoenix Dominator, Uchu kaijû Gamera

1980,  Noriaki Yuasa, avec Mach Fumiake, Yaeko Kojima, Yoko Komatsu, Japon, 92 minutes

L'envahisseur Zanon est stoppé dans sa domination de la Terre par Gamera et trois femmes de l'espace.

 

Pour moi, c'est le Best of des suites du Gamera de 1965. Premièrement, on n'utilise pas la chanson des films préceédents préfeérent prendre la chorale d'enfants du film Gamera vs. Gyaos. Deuxièmement, les combats sont certes tirés des films précédents, mais ils ont été raccourcits et sont finalemnt plus intéressants. Et on rajoute des extraits de dessins animées et le vaisseau de Star Wars. Référence de Godzilla en prime. Dans l'ensemble, c'est un nanar, mais aufond ça se veut plus sympathique que les films précédents.

5/10 

 


 
 
posté le 13-08-2016 à 16:06:12

THE SEA SERPENT

 

AKA: Hydra: Le Monstre des Profondeurs
1984, Amando de Ossorio(sous le pseudonyme de Gregory Greens), avec Timothy Bottoms, Taryn Power, Jared Martin, Espagne, 92 minutes 
Une bombe réveille un serpent géant préhistorique qui sème la terreur sur les côtes d'Espagne. Un capitaine aidé d'une femme dont l'amie a été victime du monstre et d'un professeur excentrique, tente de mettre fin aux agissements du monstre. 
 
Le film est involontairement drôle, surtout à cause des effets spéciaux et de la scène avec l'ivrogne. Un film assez rigolo.
Remarque: dans le film, deux personnages lancent une lanterne au serpent géant, mais aucun d'eux n'atteint sa cible. 
5/10 
 


 
 
posté le 09-08-2016 à 16:43:33

CRITIQUE PLANÈTE INTERDITE

http://monstrosaurus.vefblog.net/17.html#PLANETE_INTERDITE
 


 
 
 
 
posté le 02-08-2016 à 20:36:26

MOTHER OF TEARS

 

AKA: La troisième Mère, La terza madre
2007, Dario Argento, avec  Asia Argento, Cristian Solimeno, Adam James, Italie/USA, 102 minutes
Un étrange coffre est découvert. En l'ouvrant, une étudiante nommé Sarah déchaîne les forces du mal. Alors que le mal s'abat sur Rome, Sarah doit affronter la dernière grande sorcière: Mater Lachrymarum...
Je suis un grand fan de Suspiria et d'Inferno, mais je trouve que ce film fait tache aux deux autres volets de la trilogie (avec Suspirias et Inferno). Premièrement, la majorité des scènes sont tournées en plein jour , ce qui différencie des deux films qui se passaient souvent pendant la nuit, sauf pour la fin.Deuxièmement, Dario Argento dévoile trop vite la méchante, alors dans les deux précédents volets, il fallait attendre la fin du film pour voir à quoi ressemblait la sorcière, alors qu'ici, on la montre au tout début. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé les références aux deux précédents films, l'histoires, le premier meurtre assez rétro, l'éclairage de fin qui rappelle Suspiria et quelques idées malheureusement mal exploités. Ce n'est pas mauvais, mais c'est moins bon que Suspiria et Inferno.
6/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article