MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 28-10-2017 à 21:05:06

ROCHE PAPIER CISEAUX


2013, Yan Lanouette Turgeon, avec Roy Dupuis, Remo Girone, Samian, Québec, 115 minutes
Les destins de trois personnages: un Amérindien doit reconduire un mafieux, un médecin tente de se libérer de l'emprise d'un gangster pour lequel il travaille et un homme tente de gagner de l'argent pour ramener sa femme en Italie.
 
Habile mélange de genres que ce film qui commence à la manière du Bon LA Brute et le Truand. J'ai surtout apprécié la musique, qui rappelle les westerns italiens. Mais moi qui croyait que l'histoire était construite à la manière d'un Pulp Fiction, c'est autre chose qu'on a là. En général, les acteurs se défendent, Roy Dupuis également, même si je ne sais pas ce qui valais comme acteur dramatique. Par contre, certains moments lourds viennent gâcher le film, mais cela n'empêche pas celui-ci d'être une curiosité à découvrir.
6/10 
Source affiche: Films du Québec 
 


 
 
posté le 09-10-2017 à 14:46:53

HALLOWEEN RESURRECTION

 

2002, Rick Rosenthal, avec Jamie Lee Curtis, Busta Rhymes, Brad Loree, USA, 94 minutes

 

Des jeunes qui participent à une télé-réalité dans la maison de Michael Myers se font attaquer par celui-ci.

Le film commence mal, mais se reprend vers la fin. Les personnages ne sont pas intéressants du tout, mais c'est typique de ce genre de production. Le réalisateur utilise des ralentis, qui ne servent à rien ici, sauf pour annoncer une scène gore. On  a droit même à un meutre qui renvoie directement à Peeping Tom. C'est passable, mais assez divertissant.

6/10 

 


 
 
posté le 05-10-2017 à 21:12:16

CRIMSON PEAK


2015, Guillermo Del Toro, avec Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston, USA/Canada
Une femme s'installe chez son nouvel amoureux à Crimson Peak. Problème, la femme, quand elle était petite, à reçu un avertissement du fantôme de sa mère qui lui a averti de ne pas aller à Crimson Peak. Elle va alors découvrir une horrible vérité sur son amoureux et la soeur de celui-ci... 
 
Autant dire qu'avec ce film-là plus le pilote de la série The Strain, Guillermo Del Toro remonte dans mon estime. Il a en effet fait un film bien, mais qui manque de quoi. Le film s'apparente plus comme un thriller que comme un film fantastique, les fantômes ayant malheureusement un rôle accessoire. Les acteurs se débrouillent bien dans leur rôle, en particulier Jessica Chastain qui risque d'en étonner plus d'un. C'est donc un film que j'ai aimé, mais que je ne considère pas comme le meilleur Del Toro.
6/10 
Source affiche: Pinterest 
 


 
 
posté le 01-10-2017 à 17:43:22

MISE À JOUR CRITIQUE

La Ligue des Gentlemen extraordinaires
 


 
 
posté le 16-09-2017 à 20:49:26

MISE À JOUR CRITIQUE

Clash of the Titans-1981
 


 
 
posté le 04-09-2017 à 19:07:48

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

A Man Called Blade

La Maison de Dracula 

 


 
 
posté le 04-09-2017 à 19:05:40

LA MAISON DE DRACULA

 

AKA: House of Dracula

1945, Erle C. Kenton, avec Onslow Stevens, John Carradine, Lon Chaney Jr., USA, 67 minutes

Un savant doit guérir Laurence Talbot de sa lycanthropie et Dracula de son vampirisme. 
Film basé sur une idée sympa, mais au résultat décevant, car les trois monstres du titre ne s'affronteront jamais, La Maison de Dracula a bien quelques qualités. Premièrement, le travail sur l'éclairage est impressionnant, donnant un aspect horrifiant à certaines scènes. Deuxièmement, l'acteur Onslow Stevens est assez convaincant dans le rôle d'un curieux mélange entre un vampire et Mr.Hyde. La créature de Frankenstein, elle, n'apparaîtra qu'à la fin, ce qui est assez triste. Ça reste un film d'assez bonne facture, mais j'aurais voulu plus de combats entre les «vedettes».
7/10 
 
 


 
 
posté le 04-09-2017 à 18:57:12

A MAN CALLED BLADE

 


 

AKA: Mannaja, l'homme à la hache

1977, Sergio Martino, avec  Maurizio Merli, John Steiner, Sonja Jeannine, Italie, 101 minutes

Un chasseur de prime expert en hache arrive dans une ville dirigée par un homme très croyant. Mais celui-ci a besoin d'aide quand sa fille se fait enlever par des bandits.

 

Un western particulier. J'ai surtout aimé le montage au ralenti et la musique qui donnent un aspect fantastique au film. L'histoire se suit très bien, mais n'est pas mémorable. Un bon western donc, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim.

7/10 

Source affiche: Listal.com 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article