MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 20-08-2018 à 20:47:14

PATHFINDER-2007

 

 

 AKA: Le sang du guerrier

 2007, Marcus Nispel, avec Karl Urban, Clancy Brown, Moon Bloodgood, 

Un Viking éléver par des Amérindiens voit sa famille d'adoption se faire massacrer par des Vikings. Presque mourant, il est recueilli par une autre tribu. Une fois rétabli, il décide de repousser l'envahisseur avec l'aide de quelques alliés.

Je ne m'en souvenais plus trop de ce film-là, excepté que la fin était rempli d'effets digitaux hideux. Je l'a réécouté et ce n'est pas si mal. Même si les scènes de combats sont mal filmés et même si les acteurs ne sont pas topus convaincaints, la photographie est splendide et la mythologie du film est intéressante, mais sous-exploité. Un bon survival.

7/10 

Source affiche: JoBlo.com 

 


 
 
posté le 20-08-2018 à 20:40:57

CONAN LE DESTRUCTEUR

 

AKA: Conan the Destroyer

1984,  Richard Fleischer, avec Arnold Schwarzenegger, Grace Jones, Olivia d'Abo, USA, 103 minutes

 


Conan doit aider une reine à trouver une corne magique.
 
Personnellement, j'avais plus aimé la première fois que je l'avais vu que maintenant, sans doute parce que je préfère l'aspect sombre du premier film. Le film n'est pas très intéressant malgré certains bon décors et de beaux costumes. Ici, l'univers de Conan sert a un film famillial assez oubliable. Reste un monstre chouette pour la fin.
5/10 
 


 
 
posté le 20-08-2018 à 20:39:57

LA CHAUVE-SOURIS DU DIABLE

 

AKA: The Devil Bat 
1940, Jean Yarbrough, avec Bela Lugosi, Suzanne Kaaren, Dave O'Brien, USA, 68 minutes
Un scientifique créé une lotion pour permettre à une chauve-souris géante de tuer ceux qui lui ont fait du tort. Deux journalistes tentent de l'empêcher de mettre son plan à exécution.
 
Un film qui en a inspiré d'autre (The Flying Serpent). Il a bien vieilli (la chauve-souris géante n'est qu'une marionnette) mais demeure regardable avec un Bela Lugosi en forme. Une série B sympa.
6/10 
Source affiche: Amazon.com 
 


 
 
posté le 29-07-2018 à 19:52:30

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Conan le Barbare-1982

L'Homme au Masque de Cire-1953 

 


 
 
posté le 29-07-2018 à 19:50:48

L'HOMME AU MASQUE DE CIRE

 
Aka: House of Wax
1953,  André De Toth, avec Vincent Price, Frank Lovejoy, Phyllis Kirk, USA, 88 minutes
Une femme croit reconnaître son amie dans une statue exposée dans un nouveau musée de cire.
 
J'ai bien apprécié ce film , même si j'aurais aimé qu'on voit le visage du méchant que vers la fin. Par contre, Vincent Price est parfait dans le rôle du méchant, un rôle par contre trop similaire à son personnage du Dr. Phibes. Quelques touches d'humour noir en prime. Il y a même Charles Bronson (Un Justicier dans la Ville) en colosse sourd muet que je n'avais pas reconnu.
Un film sympa, mais pas un incontournable.
6/10 
 


 
 
posté le 29-07-2018 à 19:35:40

CONAN LE BARBARE-1982


AKA: Conan the Babarian
1982,  John Milius, avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max von Sydow, USA, 129 minutes
Un guerrier tente de se venger d'un chef de culte qui a anéanti son peuple.
 
J'ai beaucoup aimé surtout à cause des décors, des costumes et des thèmes, mais aussi comment l'univers fantastique du film est décrit. Il y a aussi la musique qui est mémorable. Par contre, pour les acteurs, Arnold Schwarzenegger n'est pas très crédible dans le rôle titre et rend le film parfois involontairement drôle. Un classique.
7/10 
Source affiche: Amazon 
 


 
 
posté le 24-07-2018 à 14:05:30

GODZILLA: MONSTER PLANET


 
 AKA: Gojira: Kaijû Wakusei, Godzilla: La Planète des Monstres
2017,  Hiroyuki Seshita/Kôbun Shizuno, Japon, 89 minutes
Dans le futur, l'humanité a décidée de quitté la Terre pour échapper à Godzilla. Plusieurs années plus tard, les humains, accompagnés d'extraterrestres, reviennent sur Terre et décident, avec l'aide d'un homme voulant se débarrasser de Godzilla, de l'éliminer une fois pour toute le monstre.
 
C'est assez mitigé: je dirais que l'animation des humains et des extraterrestres est bonne, mais celle de Godzilla est mauvaise, d'autant plus qu'il est encore renvoyé à l'état de personnage secondaire. Malgré un bon début, le film se résume surtout à des scènes de long dialogues et de scènes d'action peu intéressantes. D'ailleurs, la TOHO nous avait promis qu'il y aurait beaucoup de monstres, mais finalement on a droit qu'à Godzilla et ses espèce de dragons. Je trouve que c'est supérieur à Shin Gojira mais que ce n'est pas intéressant. Je sais plus à quoi m'entendre pour la suite.
4/10 
Source image:  The Movie Database
 


 
 
posté le 09-07-2018 à 18:01:25

FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER

 
AKA:  Frankenstein and the Monster from Hell
1974,  Terence Fisher, avec Peter Cushing, Shane Briant, Madeline Smith, UK, 99 minutes
Un docteur, Simon Helder, se fait enfermé dans un asile pour avoir tenté de créer une créature comme celle de Frankenstein. Arrivé là-bas, il découvre que le docteur en charge des patients est le Docteur Frankenstein que tout le monde croit mort. Il découvre aussi que celui-ci a continué ses expériences...
 
J'ai surtout voulu voir ce film pour l'aspect du monstre, bien interprété par David Prowse. On a même droit à quelques moments touchants entre lui et l'assistante du docteur. Ce qui m'a surtout surpris, c'est que dans ce film, on tente de conserver le message original du roman, à savoir que le monstre vit dans un monde cruel qui le rejette. Peter Cushing est plus que d'habitude efficace dans son rôle. Probablement le meilleur Frankenstein de la Hammer.
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article