MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 24-02-2019 à 20:57:28

SANS UN BRUIT-2018

 
AKA: Un Coin Tranquille, A Quiet Place
2018, John Krasinski, avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds, USA, 90 minutes
Une famille tente de survivre à des créatures qui les chassent au son.
 
Belle surprise que ce film. L'utilisation du son est assez bonne et les acteurs sont assez convaincants même s'ils n'échangent que peu de dialogues. L'atmosphère assez dérangeante du film est bien créée et même si j'ai trouvé la deuxième partie assez ennuyante, je trouve que le film se reprends vers la fin avec de belles créatures au chouettes designs. Recommandé.
7/10 
 


 
 
posté le 27-01-2019 à 18:07:04

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Isolation-2005

Be Kind Rewind

 


 
 
posté le 27-01-2019 à 18:05:49

BE KIND REWIND/video sur demande

 
AKA: Video sur demande, Soyez Sympas, rembobinez 
2008,  Michel Gondry, avec Jack Black, Yasiin Bey, Danny Glover, UK/France/USA, 102 minutes
Deux employés d'un club vidéo doivent faire des versions maison de grands films quand l'un deux à  «magnétisé» toutes les bandes.
 
J'avais un bon souyvenir de ce film-là. Autant dire que c'est le film de Jack Black le moins pire de sa carrière, même si son personnage tape beaucoup sur les nerfs. C'est un bon hommage au cinéma et à la VHS. Ironiquement, c'est aussi un hommage aux clubs vidéos, qui ont beaucoup disparus à l'arrivé du streaming. C'est donc un film recommendable, idéal pour tout ceux qui veulent faire du cinéma.
7/10
 


 
 
posté le 27-01-2019 à 17:59:09

ISOLATION-2005

Billy O'Brien, avec Essie Davis, Sean Harris, Marcel Iures, UK/Irlande/USA, 95 minutes
Des gens sont coincés dans une ferme avec une créature mutante à leur trousse.
 
Je dirais que le point fort de ce film est l'aspect malsain, le film utilisant bien l'obscurité comme un moyen de terreur. La violence du film m'a fait pensé aux film d'horreur français (French Frayeur) , plus réalistes que les films d'horreur américains. Le tout m'a fait pensé à Alien, sauf que cela se passe dans une ferme. Un bon film.
6/10 
 


 
 
posté le 13-01-2019 à 16:41:33

THE CONJURING 2

 
AKA:  Conjuring 2: Le cas Enfield, The Conjuring 2
2016, James Wan, avec  Vera Farmiga, Patrick Wilson, Madison Wolfe, Canada/USA, 134 minutes
Les Warren aident cette fois une famille aux prises avec un esprit malfaisant.
 
Souvent, les suites que les studios nous donnent sont souvent peu inspirées, mais celle-là est bonne. Il y a toujours une atmosphère creepy et les performances d'acteurs sont toujours bonnes. Et on ajoute des villains intéressants, mon favori est le Crooked Man, dont on dit qui va avoir son propre film solo. Recommandé.
7/10 
 


 
 
posté le 01-01-2019 à 20:45:44

LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO

 


1979, Hayao Miyazaki, Japon, 100 minutes
Un voleur et ses amis enquêtent sur un comte qui fait de la fausse monnaie.
 
Je n'écoute pas beaucoup de film d'animation japonaise mais celui-là je l'ai bien aimé. Il y a de l'action non-stop et une excellente musique, qui est selon moi le point fort du film. Les aventures des personnages sont agréables à suivre et on ne s'ennuie pas. Il y a aussi les sbires du méchant qui ont un look chouette. Sympathique.
8/10 
Source affiche: Allociné 
 


 
 
posté le 28-12-2018 à 15:08:03

AQUAMAN-2018


2018, James Wan, avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Australie/USA, 143 minutes
Arthur Curry alias Aquaman doit essayer de reprendre le trône d'Atlantis pour éviter une guerre entre humains et Atalantes. 
 
J'ai trouvé que même si le scénario ressemble à du déjà-vu, j'ai bien apprécié le film. L'univers d'Aquaman est bien fait et le réalisateur nous en met plein la vue avec de magnifique scènes d'action et de chouettes créatures. En plus, je pense que le film correspond plus à l'univers Dc que le film Justice League, qui faisait du copier-coller sur l'univers Marvel. Les acteurs se débrouillent bien, même si la performance de Jason Momoa ressemble à celle de Thor dans les films Marvel. Il y a aussi la jolie Amber Heard qui se débrouille bien dans son rôle de personnage féminin fort et il y a même Dolph Lundgren, que je n'avais pas reconnu, qui est convaincant dans un rôle étonnament dramatique. Recommandé.
8/10 
 


 
 
posté le 26-12-2018 à 15:43:55

SANTA'S SLAY

 
AKA: LE tueur de Noël
2005,  David Steiman, avec Bill Goldberg, Douglas Smith, Emilie de Ravin, Canada/USA
Un adolescent apprend de son grand-père que le Père Noël est le fils du diable et qu'il massacre les habitants de son village.
 
J'ai trouvé l'idée amusante. Ce que j'ai le plus apprécié c'est la performance de Bill Goldberg dans le rôle du Père Noël et que son personnage en profite pour faire des mises à mort originales. Son personnage enveloppe tout les autres personnages, un peu clichés à mon goût. Un excellent film.
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article