MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 18-11-2016 à 00:55:37

BROCÉLIANDE

 

 2003, Doug Headline, avec Elsa Kikoïne, Cylia Malki, Alice Taglioni, France, 90 minutes

Chloé, une étudiante spécialisée en Histoire celte, est témoin d'un meutre bizarre où la victime tenait dans ses mains un étrange objet qui ressemble à une pierre. Elle pense d'abord que c'est un homme-oiseau. Puis après, elle découvre  une faucille dans la forêt de Brocéliande, mais celle-ci se fait volée. Chloée découvre alors que la faucille et la pierre permettent d'évoquer une divinité...

 

Le film est mal construit: cela commence comme un pseudo-giallo pour finalement finir comme un banal film d'action-aventure américain. N'empêche j'ai bien adoré la créature de fin, le fait de découvrir la mythologie celtique et le générique du début, mais je n'ai pas aimé l'élément surprise idiot , les ralentis inutiles et les méchants qui se ressemblent. C'est donc un divertissement sympathique comme je l'ai aime, supérieurs aux film Syfy, mais vraiment pas recommendable.

6/10 

 


 
 
posté le 04-11-2016 à 23:09:31

3 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Ulysse contre Hercule

GMK

Dogville 

 


 
 
posté le 04-11-2016 à 23:07:31

DOGVILLE

 

2003, Lars Von Trier, avec  Nicole Kidman, Paul Bettany, Lauren Bacall, Danemark/Suède/UK/France/Allemagne/Pays-Bas/Norvège/Finlande/Italie, 178 minutes

Une jeune femme poursuivit par des gangsters trouve refuge dans une étrange ville. Les habitants accepte de l'héberger, à condition qu'elle rend service. Mais la situation dégénère quand les habitants de la ville finissent par l'exploiter...  

 

Un film à la fois cruel et fascinant tournée à la manière d'une pièce de théâtre. Les acteurs se débrouillent bien , surtout Nicole Kidman qui fait mieux que dans certaines productions américaines.  Seul point noir: le doublage français n'est pas très fort. Mais c'est quand même un film à découvrir.

7/10 

 


 
 
posté le 04-11-2016 à 23:00:03

GODZILLA, MOTHRA, KING GHIDORAH: GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK

 

AKA: Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ: Daikaijû sôkôgeki

2001,  Shûsuke Kaneko,avec Chiharu Niiyama, Ryûdô Uzaki, Masahiro Kobayashi, Japon, 105 minutes

Alors qu'un autre Godzilla revient détruire le Japon, on fait appel à trois gardiens géant pour l'empêcher de semer la destruction. 

 

Il y a des nouveautés que j'aime bien, comme l'aspect plus fantastique de Godzilla. Les combats sont assez chouettes et épiques. Pour celui qui a écouté le film original, c'est une suite assez réussie. Un autre réussite pour Kaneko, réalisateur de la trilogie des Gamera. Recommandé.

8/10 

 


 
 
posté le 04-11-2016 à 22:50:26

ULYSSE CONTRE HERCULES

AKA: Ulisse contro Ercole, Ulysses Against the Son of Hercules, Ulysses Against Hercules
1962, Mario Caiano, avec Georges Marchal, Mike Lane, Alessandra Panaro, Italie/France, 91 minutes
Hercules est chargé par les dieux de capturer le mortel Ulysse après que celui-ci est aveuglé un cyclope. 
C'est invonlontairement drôle à cause des hommes-oiseaux et des maquillages des troglodytes, mais c'est sérieux à cause de la musique et des performances des acteurs. Un péplum à découvrir.
6/10 
 


 
 
posté le 23-10-2016 à 19:59:42

3 NOUVELLES CRITIQUES EN LIGNE

Attack Force

King Ghidorah

Man of Tai Chi 

 


 
 
posté le 23-10-2016 à 19:57:42

MAN OF TAI CHI

 

AKA: L'Homme du Tai Chi

2013, Keanu Reeves, avec Tiger Hu Chen, Keanu Reeves, Karen Mok, USA/Chine/Hong Kong, 105 minutes

 

Pour restaurer le temple de son maître, un jeune expert en tai-chi accepte de faire des combats clandestins. 
 
Même si le scénario est du déja vu, on peut voir que Keanu Reeves a plus tenté ici d'exploiter les combats et le son. En effet, les combats sont assez bien chorégraphiés, surtout pour le final qui est le meilleur du film et ne sont pas répétetifs. Pour le son, j'aime bien comment il est exploiter, avec plein de bruits insolites, et la musique est assez mémorable. Les acteurs, eux, sont assez détendus, même si par moment, le viasage de Keanu Reeves semble faire rire. Mais cela demeure l'un des films américains que j'ai qui est le plus fidèle au genre. À découvrir.
 


 
 
posté le 23-10-2016 à 19:54:49

GHIDORAH, THE THREE HEADED MONSTER (VERSION JAPONAISE)

 

AKA: San daikaijû: Chikyû saidai no kessen, Godzilla vs. Ghidorah, Monster of Monsters: Ghidorah
1964,  Ishirô Honda, avec Yôsuke Natsuki, Yuriko Hoshi, Hiroshi Koizumi, Japon, 93 minutes
Alors que Rodan et Godzilla s'attaquent au Japon, une extraterrestre, qui possède une femme, avertis les Terriens qu'un monstre appelé King Ghidorah va détruire la Terre. Le seul espoir qui reste est que la larve Mothra convainc Rodan et Godzilla d'unir leur force avec elle pour combattre l'envahisseur. 
 
Un film qui n'a pas vraiment veilli. Certains moments de tension fonctionnent assez bien. Certains plans avec les costumes ont mal veillis, mais c'est moins pire que les Gamera des années 60. Ici, je dirais que cela s'adresse à tout le monde. Il y a certe des enfants, mais ceux-ci déguerpiront rapidement. Seul point noir: je trouve la chanson de Mothra trop longue.
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article