MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 23-10-2022 à 20:00:01

BLACK ADAM

2022, Jaume Collet-Serra, avec Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan, USA/Canada/Nouvelle-Zélande/Hongrie, 124 minutes
Teth Adam, un homme doté de pouvoirs surhumains, est libéré de sa prison par des rebelles d'une région contrôlée par une organisation criminelle nommée Intergang. En plus de confronter cette organisation, Teth Adam rencontre également l'équipe de super-héros Justice Society.
 
Seul film du DCEU à sortir cette année, Black Adam doit sa réussite à jouer avec les rôles de héros et de méchants, une originalité très différente des autres films du genres qui mettent en scène des personnages noirs ou blancs. Le film délivre beaucouop d'action, souvent brutal mais sans tomber dans la boucherie gratuite sans ennuyer. Dwayne Johnson est assez convaincant dans le rôle de Black Adam, de même que le reste de la distribution. Un film qui s'annonce bien pour l'avenir des films DC.
9/10 
wsource info techniques :L IMDB 
 


 
 
posté le 16-10-2022 à 18:38:50

LES TROIS VISAGES DE LA PEUR

AKA: Black Sabbath, I tre volti della paura
 1963,  Mario Bava, avec Michèle Mercier, Lidia Alfonsi, Boris Karloff, Italie/France/USA, 92 minutes
Trois histoires d'horreur: une femme est harcelée par des appels téléphoniques d'un criminel, un vieillard est soupçonné par sa famille d'être un vampire, une infirmière est terrorisée par un esprit vengeur.
 

 
Ce qui est assez fascinant avec ce film, c'est que Mario Bava réussit à se renouvellé constamment. Il réussit a différencié les histoires du film. Ainsi, la première histoire est un thriller à la Hitchcock avec une révélation assez inattendue, malgré le début assez lent. La deuxième est un conte fantastique gothique à la Hammer où Boris Karloff est convaincant et réussit à prouver qu'il est un grand acteur de films d'horreur. La troisième est une histoire de fantômes terrifiante, dont l'accent est mit beaucoup sur les éclairages et le son pour créer une atmosphère dérangeante, mais dont l'histoire est assez peu développée. J'aime bien le huis clos et l'isolement des personnages de la première et de la dernière histoire, où on voit les personnages avoir peur en même temps que les spectateurs. Un grand film.
8/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 07-10-2022 à 20:21:21

MISE À JOUR ARTICLE

Frankenstein s'est échappé
 


Commentaires

 
 
 
posté le 21-09-2022 à 13:42:04

JASON X

2001, James Isaac, avec Kane Hodder, Jeff Geddis, Lexa Doig, USA/Canada, 92 minutes
Après être maintenu en hibernation, Jason est réanimé par une équipe scientifique. Maintenant, il terroriuse le vaisseau. 
 
Le film à l'air aussi bon qu'il a en l'air, avec ses personnages mous, ses effets spéciaux peu inspirés et ses chorégraphies de scènes d'action étourdissantes. Le seule truc chouette du film, c'est le design de Jason version cyborg. Le reste est à oublié.
1/10 
 
source info:IMDB 
 
 


 
 
posté le 11-09-2022 à 15:40:14

L'INCROYABLE ALLIGATOR

AKA: Alligator
1980,  Lewis Teague, avec Robert Forster, Robin Riker, Michael V. Gazzo, USA,  91 minutes
Un alligator jeté dans les égouts devient gigantesque après avoir mangé des cadavres de chiens servant de cobayes dans un laboratoire.
 
Le film est une série b sympa, même si les personnages sont assez clichéS (le policier aux méthodes doutyeuses, mais qui est honnête, le chewf d'entreprise corrompus...), le film est assez bon à regarder. Le travail de la caméra est assez exceptionnel, surtout les scènes où l'alligator se dirige vers ses proies. Cela donne un résultat à la fois dynamique et terrifiant. Une bonne série b.
 
8/10 
source info: IMDB 
 


 
 
posté le 21-08-2022 à 18:11:15

LA VALSE DES PANTINS

AKA: The King of Comedy
1982, Martin Scorsese, avec Robert De Niro, Diahnne Abbott, 
 Sandra Bernhard, USA, 109 minutes
Un apprenti comédien nommé Rupert Pupkin décide de passer à l'émission de son idole. Devant le refus de celui-ci, Rupert décide de le kidnapper et de faire pression sur l'équipe technique de l'émission pour avoir un sketch.
 
Souvent comparé à Taxi Driver, ce film de Martin Scorsese met en scène un autre antihéros sympathique, interprété par Robert De Niro. Le réalisateur et son scénariste Paul D. Zimmerman réussissent bien a brouiller les pistes à savoir si le film se passe dans la réalité ou l'imagination du personnage. Peu importe, le résultat est assez le même: une critique assez sombre, voire sarcastique du show-business, où les vedettes sont vues comme des personnages détestables.
8/10 
Source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 16-08-2022 à 19:22:14

LE DAIM

AKA: Deerskin
2019, Quentin Dupieux, avec  Jean Dujardin, Adèle Haenel, Albert Delpy, France, 77 minutes
Un homme sombre dans une folie meurtrière après avoir acheté un blouson fait en peau de daim.
 
Techniquement, plus un thriller psychologique qu'une comédie d'horreur, le film est assez simple, mais Quentin Dupieux réussit avec invention à nous donner ce cas bizarre, un peu semble-t-il comme ses autres films, d'un homme sombrant dans la folie. Jean Dujardin, qui a joué dans de nombreuses comédies, est parfait dans le rôle d'un psychopathe. Dommage que le film est assez court.
8/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 11-08-2022 à 22:35:45

THE PURGE

AKA: La Purge, American Nightmare

2013, James DeMonaco, avec Ethan Hawke, Lena Headey, Max Burkholder, USA/France, 85 minutes

 

Lors d'un événement annuel où le crime est légal, une famille est menacé par un groupes de meurtriers après avoir hébergé une de leurs cibles.

 

Je pense qu'on s'entend tous pour dire que le film a un bon concept. Malheureusement, j'ai trouvé que la première partie du film était ennuyante et longue, mais les autres sont bonnes. Dans ce même ordre d'idée, j'ai trouvé que les personnages ne sont pas intéressants, alors qu'on est sensé s'inquiéter pour eux. J'aimerais voir les suites.

7/10

source info: IMDB 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article