MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 14-01-2017 à 21:06:52

BEOWULF , LA LÉGENDE VIKING

 


 

AKA: Beowulf & Grendel

2005,  Sturla Gunnarsson, avec Hringur Ingvarsson, Spencer Wilding, Stellan Skarsgård, Canada/UK/Islande/USA/Australie, 103 minutes

Un roi demande l'aide d'un guerrier car son royaume est ravagé par un troll.

J'ai jamais bien apprecié le blockbuster de Zemeckis, surtout la fin. Autant dire qu'en voyant cette version-ci, je ne m'entendais pas à grand chose. Au final, ce n'est pas mauvais. Il y a de bonnes idées ici et là et de sompteux décors. Les personnages sont bien fouillés et bien campés, à particulier Gerald Butler qui risque d'en surprendre plus d'un. Recommandé. 

 

 


 
 
posté le 24-12-2016 à 19:09:12

3 NOUVELLES CRITIQUES EN LIGNE

Death Proof

Hancock

Les Frissons de l'Angoisse 

 


 
 
posté le 24-12-2016 à 19:06:57

LES FRISSONS DE L'ANGOISSE-VERSION ITALIENNE

 

AKA: Deep Red, Profondo Rosso, The Hatchet Murders

1975, Dario Argento, avec  David Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia, Italie, 126 minutes

Un musicien et une reporter tente d'élucider le meutre d'une médium. 

 

J'ai bien aimé les films de Datio Argento que j'ai regardés, mais celui-là est assez assommant, premièrement, les personnages ne sont même pas intéressants er deuxièmement parce que le rythme est assez lent. Par contre, j'ai bien aimé le premier meurtre et la musique de Goblin. Sinon, c'est une déception.

3/10 

 


 
 
posté le 24-12-2016 à 19:02:12

HANCOCK

2008, Peter Berg, avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman, USA, 92 minutes
Un superhéros tente de changer sa vie avec l'aide d'un spécialiste en relations publiques. 
Je me souviens d'avoir revu le film il y a quelques années et je trouve que l'histoire n'est pas fameuse: cela commence comme une comédie pouet-pouet pour ensuite dans le mélodrame ennuyant. Les scènes d'action sont assez inutiles dans le genre et les acteurs tentent de faire tout se qu'ils peuvent pour rendre leurs personnages meilleurs qu'ils ne le sont en réalité. Pas recommandé dans le genre.
5/10 
 


 
 
posté le 24-12-2016 à 18:56:07

DEATH PROOF

 

AKA: Le Boulevard de la Mort, À l'épreuve de la Mort
2007, Quentin Tarantino, avec  Kurt Russell, Zoë Bell, Rosario Dawson, USA, 114 minutes
Un homme tue des femmes avec l'aide de sa voiture. 
 
Quelle déception ! Malgré le fait que le film soit vendu comme un thriller, l'angoisse n'apparaît qu'une heure plus tard, le temps de reveiller le spectateur. Sinon, il faut ensuite endurer des passages de parlotte incessants. J'ai l'impression que Tarantino baisse dans mon estime depuis quelque temps (voir Django Unchained). 
 


 
 
posté le 18-12-2016 à 00:26:04

L'ATTAQUE DU MÉTRO 123

 

AKA:  The Taking of Pelham 1 2 3, Pelham 123 - L'ultime station

2009, Tony Scott, avec  Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzmán, USA/UK, 106 minutes

Un criminel prends en otage les passagers d'un train de métro et dicte ses directive à un aiguilleur pour avoir une rançon.  

 

Cela commence avec des plans accelérés qui donne mal au coeur et ça donne assez bien les couleurs de ce film. Il n'y a certe pas de temps mort, mais j'ai l'impression d'avoir regardé du sous-Michael Bay, sans le patriotisme qui va avec. Le film se suit par contre très bien et les  acteurs garde leur sé.rieux pendant tout le long. C'est donc un divertissement assez sympa, mais j'ai vu mieux.

6/10 

 


 
 
posté le 04-12-2016 à 21:43:44

GODS OF EGYPT

AKA: Les Dieux d'Égypte

2016, Alex Proyas, avec  Brenton Thwaites, Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, USA,/Australie, 126 minutes

 En Égypte, les hommes vivent en paix avec les dieux. Mais cet ère de paix est brisée, quand le dieu Seth tue son frère Osiris et aveugle son neuveu Horus. Alors que Seth fait un régime de terreur dans toute l'Égypte, un voleur nommé Bek tente de s'enfuir avec sa fiancée, qui est devenue une esclave. Mais dans leur fuite, la fille se fait tuer. Seule solution pour Bek: s'allier avec le dieu Horus pour renverser Seth, car, en échange, il pourrait ressusciter son amie...

 

L'idée semblait intéressante: faire un film sur la mythologie égyptienne plutôt que sur la mythologie grcque. Sauf que sur une chouette idée, le scénario est au plus au point médiocre et contient que du déjà-vu. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants pour deux sous. Mais il y a bien deux choses intéressante dans ce films: le fait qu'il y ait (***SPOILER***) le dieu Anubis, qui n'apparaît pas dans les bandes-annonces et certaines scènes en images de synthèse mémorables. Sinon , c'est à mettre à la poubelle. Cela ne m'étonnerait pas que le film soit nominé aux Razzies Award en fin d'année.

3/10 

 


 
 
posté le 27-11-2016 à 20:50:51

EVIL DEAD -2013

 

 

AKA: L'Opéra de la Terreur

2013, Fede Alvarez, avec  Jane Levy, Shiloh Fernandez, Jessica Lucas, USA, 91 minutes

Des jeunes se font attaquer par une force maléfique en lisant un livre démoniaque. 

En général, à peu près tout les remakes récents de films d'horreur que j'ai vu sont oubliables mais celui-là est a mettre dans une autre catégorie. Disons que d'un côté c'est une grosse boucherie gratuite alors que de l'autre, le dernier 30 minutes est mémorable. Et c'est tout.

6/10 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article