MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 03-07-2018 à 14:04:28

LE MASSACRE DE PITCHFORD


 
AKA: Rosemary's Killer, The Prowler
1981, Joseph Zito, avec  Vicky Dawson, Christopher Goutman, Lawrence Tierney, USA, 
1945, Avalon Bay, pendant le bal de fin d'études, un couple est mystérieusement assassiné.
1980, les gens ont décidés de refaire un bal malgré les événements de 1945. C'est alors que surgit un homme qui tue les jeunes. Serait-ce le même tueur ?
 
Le rythme est assez lent, ce qui m'a surpris dans ce film. Les seuls éléments intéressant sont les maquillages et le fait que cela se termine sur une grosse boucherie. Cette même violence que l'on retrouvera dans le quatrième volet de Vendredi 13, du même réalisateur.
6/10 
 Souce affiche: Sueurs Froides
 


 
 
posté le 28-06-2018 à 14:18:02

LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE-1972

AKA: The Last House on the Left
1972, Wes Craven, avec  Sandra Peabody, Lucy Grantham, David Hess, USA
Des criminels s'en prennent à deux filles et les assassinent. Ensuite, ils se réfugient dans une maison, sans savoir que celle-ci appartient à l'une de leurs victimes. Les parents font alors une cruelle vengeance...
 
J'attendais beaucoup de voir ce film mais j'ai été très déçu. Premièrement, le film a très mal vieilli en termes de violence et même si cela a fait controverse à son époque, le film a l'air un peu moyen aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de longueurs et que c'est assez ennuyant. Par contre, la musique est excellente. Un film mineur pour un réalisateur qui nous donnera de meilleurs films par la suite.
3/10 
 


 
 
posté le 25-06-2018 à 23:07:33

LE DERNIER EXORCISME

AKA: The Last Exorcism
2010,  Daniel Stamm, avec Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr, France/USA, 87 minutes
Un prête qui démystifie les pseudo cas d'exorcisme se rend à ce qui va être sa dernière affaire concernant une fille possédée avec une équipe de télévision qui le suit. Sur place, il pratique un exorcisme truqué, mais plus tard il doit se rendre à l'évidence que la fille a peut-être quelque chose de démoniaque en elle....
 

Bon, je dois dire tout de suite que le found footage ou pseudo-documentaire, n'a jamais été un genre que j'apprécie. Par contre, je voulais m'essayer avec ce film-là. J'ai été déçu. L'un des trucs agaçants est le fait qu'on se concentre surtout sur la préparation d'un faux exorcisme, ce qui a dû décevoir plein de monde qui s'entendait à voir un vrai exorcisme. Ensuite, les créateurs du film ont mis quelques éléments qui auraient put être plus effrayants, mais à part la musique, on voit quasiment rien. Enfin, dans la dernière partie, les scénariste ont mis un paquet d'affaire, question de créer un univers, mais il y a trop de questions sans réponse. Seul la première partie, où on voit un livre qui parle des démons et tout est intéressant, sinon c'est à oublier.
 3/10
 


 
 
posté le 09-06-2018 à 20:58:36

BRUISER

 
2000, George A. Romero, avec  Jason Flemyng, Peter Stormare, Leslie Hope, France/Canada/USA, 99 minutes
Affublé d'un masque blanc qui lui colle à la peau, un homme décide de se venger sur ceux qui lui ont mené la vie dure.
 
 
Dans les films de Romero qui ne parlent pas des zombies, je dirais que c'est son meilleur film, avec Martin (1978). Premièrement, l'histoire est bien écrite et on embarque facilement dans le film. Surtout que Romero fait tout pour que l'histoire ne soit pas trop déprimante. Cela m'a fait pensé un peu à The Crow parce que c'est une histoire de vengeance en rapport avec la musique métal. Deuxièmement, les acteurs se débrouillent bien. Les méchants sont très méchants et Jason Flemying se débrouille bien dans son rôle d'homme torturé. Pour finir, il y quelque touches d'humour amusantes qui peut faire penser que le film est une comédie noire. Un bon film.
7/10 
 


 
 
posté le 29-04-2018 à 19:08:05

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Il était une fois...la révolution

The Signal-2014 

 


 
 
posté le 29-04-2018 à 19:06:50

THE SIGNAL-2014


 AKA: The Singnal
2014,  William Eubank, avec Brenton Thwaites, Olivia Cooke, Beau Knapp, 97 minutes
En voulant partir à la recherche d'un hacker, des jeunes se réveillent dans un centre où on leur dit qu'ils pourraient avoir été en contact avec des extraterrestres.
 
Je ne m'entendais pas à grand chose de ce film-là, mais j'ai été beaucoup surpris. On a comparé ce film avec ceux de David Lynch, cela est probablement dû au fait que le réalisateur porte une attention particulière aux sons et à la musique, qui est excellente, mais qui réussit aussi à créer un univers bizarre. Un curieux film qui mériterait plus d'attention.
7/10 
 


 
 
posté le 29-04-2018 à 18:54:33

IL ÉTAIT UNE FOIS... LA RÉVOLUTION


AKA:  Giù la testa, A Fistful of Dynamite, Duck, You Sucker
1971, Sergio Leone, avec  Rod Steiger, James Coburn, Romolo Valli, Italie/Espagne
Un braqueur de diligences et un révolutionnaire irlandais tentent de braquer une banque.
 
Même si pour moi il s'agit du volet le moins bon de la trilogie de «L'Histoire de l'Amérique» (avec Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois en Amérique), cela demeure un excellent film. Je dirais même que c'est un assez bon film sur l'Histoire. Ce qui est assez intéressant, c'est de voir l'évolution de l'amitié avec les deux protagonistes que tout semble opposer. Certaines scènes d'action, comme l'embuscade du pont sont assez mémorables. Bref, que du bon , malgré un final assez long.
7/10 
Source affiche: Pinterest 
 


 
 
posté le 16-04-2018 à 12:54:50

FANTÔMES CONTRTE FANTÔMES


 
 The Frighteners
1996, Peter Jackson, avec  Michael J. Fox, Trini Alvarado, Peter Dobson, Nouvelle-Zélande/USA, 110 minutes
 
Un médium doit stopper un esprit démoniaque.
 
Un autre film que j'avais trouvé ordinaire la première fois et que je trouve chouette aujourd'hui. À part Trini Alvarado, les autres acteurs baignent dans la caricature et je pense que c'est voulu. J'ai bien apprécié l'aspect du faucheur. L'aspect gore est par contre assez discret, ce qui m'a surpris vu les précédents films de Jackson. Bref, je suis en train de voir ou revoir les films de Peter Jasckson et il rem,onte assez bien dans mon estime. Un divertissement sympa et presque similaire à Tim Burton.
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article