MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 26-01-2025 à 21:12:29

VIOLENT COP

 
AKA: Sono otoko, kyôbô ni tsuki
 
1989, Takeshi Kitano, avec Takeshi Kitano, Maiko Kawakami,  Makoto Ashikawa, Japon 103 minutes
 
Un policier aux méthodes controversées enquête avec un nouvel coéquipié dans un trafic de de drogues qui le conduit a découvrir de la corruption dans le millieu policier.
 
 
Cela aurait pu n'être qu'une copie de Dirty Harry, mais c'est en fait très différent. Le film est assez lent, accentué par ces longs plans-séquences. Même si le travail d'éclairage est moins stylisé, le film est assez dans la catégorie de films noir, surtout avec l'utilisation de la musique jazz et dépeint un monde assez pessimiste, plus que Dirty Harry où il n'y a pas de marche arrière et tout est un éternel recommencement, comme en témoigne las fin coup de poing. Du grand art.
8/10
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 12-01-2025 à 20:57:27

65

AKA: 65: La Terre d'avant
2023, Scott Beck /Bryan Woods, avec Adam Driver, Ariana Greenblatt, Chloe Coleman, USA/Irlande/Australie/Canada, 93 minutes
Le vaisseau d'un astronaute extraterrestre s'écrase sur Terre il y a 65 millions d'années. Accompagné de la seule survivante du crash, il va devoir parcourir un long chemin jusqu'à la navette de secours, tout en affrontant plusieurs dangers.
 
Le début et l'idée de base avait l'air prometteurs, mais c'est assez décevant. Le lore du film, à savoir qu'il y a des humains au début est présenté seulement au début sans être approfondi par la suite et le reste du film est assez nul. Il y a même des passages que j'ai trouvé ennuyants. Reste que les effets spéciaux sont excellents, mais c'est tout ce qu'il y a retenir et c'est vite oubliable.
1/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article