MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 02-03-2017 à 19:38:33

UNIVERSAL SOLDIER:DAY OF RECKONING

 

 

AKA: Universal Soldier: Le Jour du jugement

 2012, John Hyams, avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Scott Adkins, USA, 114 minutes

Un homme amnésique traque le responsable du meurtre de sa famille: Luc Deveraux, un super-soldat quii tente de lever une armée. 

 

J'avais bien aimé le précédent volet, donc j'embarque dans ce autre volet. La trame est différente: ici, le personnage de Jean-Claude Van Damme est l'antagoniste du film, alors que c'est le héros dans les autres films. L'intrigue n'a tellement rien à voir avec les autres films qu'il risque de troubler les néophytes. Par contre, on retiendra surtout les combats, qui sont bien chorégraphiés, surtout la confrontation finale, qui est juste de l'action intense. Pour les acteurs, c'est assez mitigés, l'interprète du héros se débrouillen bien, comme Dolph Lundgren, mais Jean-Claude Van Damme ne retiendra pas grand monde avec son jeu innexpressif. Et , juste pour pas oublier,  il y a aussi d'insupportables séquences épileptiques qui font mal aux yeux.

6/10 

 


 
 
posté le 26-02-2017 à 21:05:36

3 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE ET MISE À JOUR

Critiques: 

Max Payne

Fantastic four-2005

I, Frankenstein 

 

Mise à jour:

Ghost Rider 

 


 
 
posté le 26-02-2017 à 21:03:56

I, FRANKENSTEIN

 

AKA: Moi, Frankenstein, Frankenstein: Entre Anjos e Demônios

2014, Stuart Beattie, avec Aaron Eckhart, Bill Nighy, Miranda Otto, Australie/USA, 92 minutes

Victor Frankenstein, suite au meurtre de sa femme, part à la recherche du monstre qu'il l'a tué jusqu'au confins de l'Arctique, mais il meurt de froid. Le monstre transporte son cadavre chez lui. Mais alors qu'il allait l'enterrer, il est attaqué par d'étranges créatures. Il se fait aidé par d'autres créatures, volantes cette fois. Le monstre apprend alors l'existence du guerre secrète opposant les démons aux gargouilles. Renommé Adam, le monstre tente en vain de fuir ceux qui le traquent...
De nos jours, Adam traque inlassablement les démons et découvre que son ennemi juré, un prince des ténèbres, veut se servir des notes du docteur Frankenstein pour permettre à ses légions tombées au combat de posséder des corps réanimés...
 
C'était assez divertissant, mais c'est juste assez cliché et on ne retient rien de ce film vide. À voir que pour la scène du début et les quelques référence au roman de Shelley (le film est adapté d'un roman grasphique). Sinon...
5/10 
 


 
 
posté le 26-02-2017 à 20:56:48

LES 4 FANTASTIQUES

AKA: Fantastic Four

2005, Tim Story, avec  Ioan Gruffudd, Michael Chiklis, Chris Evans, USA/Allemagne, 106 minutes

Quatre astronautes se transforme en justicier après avoir été en contact avec des rayons cosmiques. Il vont devoir affronté le chef de la mission, qui s'est transformé en super-villain Dr. Fatalis.

Ce n'est pas entièrement mauvais, il y a quelques séquences intéressants, certaines séquences sont très drôles mais on oublie rapidement le film après l'avoir vu. À voir surtout pour combler un longue soirée.

5/10  

 


 
 
posté le 26-02-2017 à 17:43:31

MAX PAYNE-INTÉGRAL

 2008, John Moore avec Mark Wahlberg,  Mila Kunis,  Beau Bridges, Canada/USA, 103 minutes

Un détective traque les responsables du meutre de sa femme et de son enfant. 

Je me souviens de l'avoir écouté une fois et de n'avoir rien compris au film. La deuxième fois que je l'ai écouté, j'ai trouvé cela divertissant. Les acteurs se débrouillent bien, mais pas au point de décrocher un Oscar et les scènes d'action sont assez intenses. Pas un chef-d'oeuvre, mais il y plusieurs adaptations de jeux vidéos qui sont pires que ce film. 

6/10 

 


 
 
posté le 11-02-2017 à 22:37:14

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Star Wars Épisode 7

Pas de Printemps pour Marnie 

 


 
 
posté le 11-02-2017 à 22:35:12

PAS DE PRINTEMPS POUR MARNIE

 

AKA: Marnie

1964, Alfred Hitchcock, avec  Tippi Hedren, Sean Connery, Martin Gabel, USA, 130 minutes

Un homme voudrait soigner une femme voleuse qui a des problèmes psychologique. 

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un Alfred Hitchcock. Finalement, j'ai réussi à voir celui-ci. C'est bon et les inteprètes se défendent bien, mais j'ai trouvé le film un brin long et je me suis lassé à la fin. N'empêche qu'il y a de beaux écrans peints et une fin qui sera reprise dans le film Deep Red de Dario Argento. Bon, mais passable. 

6/10

 


 
 
posté le 11-02-2017 à 22:25:06

STAR WARS EPISODE VII: LE RÉVEIL DE LA FORCE

 

 

AKA:  Star Wars: Episode VII - The Force Awakens

2015, J.J. Abrams, avec  Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, USA, 138 minutes

De nouveaux personnages de l'univers Star Wars aident les rebelles à détruire un vaisseau plus grand que l'Étoile de la Mort et à retrouver Luke Skywalker.

Un film que je ne voulais pas voir, mais j'ai finalement j'ai été surpris. Même si il y a énormément de clins d'oeil et que cela m'a fait pensé à un remake de l'épisode 4 (pour le début et la fin), c'est moins pire que la Menace Fantôme. J'ai également bien aimé les répliques d'Harrison Ford, l'arbalète de Chewbacca, l'arme de mêlé du Stormtrooper, l'absence de Jar Jar Binks, les créatures en animatronique, la réalisation de J.J. Abrams et la finale épique. Un film à voir, en somme.

8/10 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article