MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 22-05-2022 à 20:10:59

LA CARAPATE

AKA: The Escape
1978, Gérard Oury, avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières, France, 100 minutes
 
Un condamné à mort s'échappe avec son avocat.
 
C'est le premier Pierre Rixhard que je vois. J'ai bien aimé mon expérience. Le film est un bon mélanmge d'action et d'humour, servi par de bonnes performances. Recommandé.
 
7/10 
 
Source info techniques: IMDB 
 


 
 
 
posté le 18-05-2022 à 20:00:49

QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT ?

AKA: Who Framed Roger Rabbit
1988, Robert Zemeckis, avec  Bob Hoskins, Christopher Lloyd, Joanna Cassidy, USA, 104 minutes
Un inspecteur doit prouver l'innocence d'un personnage de desssin animé.
 
Le réalisateur Robert Zemeckis a oeuvré dans plusieurs genres. Ici, il mélange les dessin animé de Disney et de Tex Avery avec les films noir américains. Le résultat est sympa, à mi-chemin avec le film famillial et pour adulte. Il y a aussi plusieurs personnages sympas, bons ou méchants, animés ou non, qui sont interprétés par de bons acteurs. Il reste un scénario assez cliché, mais qui est peut être justifié par le ton parodique du film. Un curieux mélange.
8/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 18-05-2022 à 19:49:14

LE DERNIER MONDE CANNIBALE

AKA: Les derniers survivants, Ultimo mondo cannibale, Jungle Holocaust
1977,  Ruggero Deodato, avec Massimo Foschi, Me Me Lai, Ivan Rassimov, Italie, 88 minutes
Un Américain, Robert Harper, et son équipe atterissent en pleine jungle. L'équipe est alors attaquée par des indigènes et Robert est capturé. Celui-ci réussit à s'enfuir en emportant avec lui l'une des femmes de la tribu, avec les indigènes à ses trousses...
 
Avec ce film-là, je me suis familiarisé avec un genre que je ne connaissait peu: le film de cannibales d'Italie. J'ai bien aimé, même si le scénario est un peu cliché. Même si ont a des doutes sur l'authenticité de l'histoire, il faut reconnaître que les effets spéciaux sont assez réalisates. Un bon survival donc, pour les amateurs du genre.
7/10 
Source info techniques: IMDB 
 
 
 


 
 
posté le 04-05-2022 à 13:57:50

SONIC THE HEDGEHOG 2

AKA: Sonic 2, le film
2022,  Jeff Fowler, avec James Marsden, Jim Carrey, Ben Schwartz, USA/Japon, 122 minutes
Sonic le hérisson, aidé du renard Tails, doit vaincre son ennemi le Dr. Robotnik, qui s'est associé avec l'échidné Knuckles.
 
Une suite qui avait l'air intéressante et pour ceux qui ont vu  et aimé le premier, vous ne serez pas déçu. Parfois, l'humour est un peu lourdaud, dû à la performance hystérique de Jim Carrey mais les scènes d'action sont superbes. Avec Sonic, on a enfin une franchise de jeux vidéo anti-Resident Evil et cela fait du bien.
8/10 
sources info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 25-04-2022 à 23:40:58

AU COEUR DE LA NUIT

 

AKA: Dead of Night

1945, Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden, Robert Hamer, avec Mervyn Johns, Roland Culver, Mary Merrall, UK, 103 minutes

Un homme va dans une maison remplis d'inconnu qui lui semble avoir déjà vu. En effet, il les a vu ,elle et ses habitants dans des rêves. Alors que tout ce que cet homme prédit arrive, les inconnus se racontent entre eux des histoires fantastiques.

 

 

J'avoue qu'au début, je trouvais le film assez lent, mais plus le film avance et plus il devient dingue et effrayant, surtout la dernière histoire avec le pantin. Cependant, il y a aussi la quatrième histoire, qui est humoristique , avec un humour quand même sympa, même si elle semble être une intruse dans le film. Il y a un beau travail soigné des ombres et des lumières, renforçant le côté sombre du film. Une découverte.

8/10 

 

Source info technique: IMDB 

 


 
 
posté le 18-04-2022 à 19:58:15

KING KONG CONTRE GODZILLA

AKA: King Kong vs. Godzilla, Kingu Kongu tai Gojira

1963,  Ishirô Honda/Tom Montgomery, avec Michael Keith, Harry Holcombe,  James Yagi, Japon, 97 minutes

 

Au même moment qu'un entreprise pharmaceutique capture King Kong, Godzilla se réveille de son hibernation. Les deux arrivent à se confronter.

 

Le film est un peu décevant. Bien que selon moi, il y a de bonnes scènes, comme la séquence de la pieuvre, le film malheureusement n'atteint jamais son niveau de fun. C'est que les humains sont malheureusement trop mis de l'avant alors que les monstres sont assez secondaires. Cependant, les séquences avec ceux-ci sont assez divertissantes, ce qui fait de ce film une oeuvre kitch sympa, même si selon moi les deux monstres ont joués dans de meilleurs films.

6/10

Source info techniques: IMDB 

 


 
 
posté le 14-04-2022 à 12:48:51

THE BATMAN

AKA: Le Batman
 2022, Matt Reeves, avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Jeffrey Wright, USA, 176 minutes

 
Après sa deuxième année de service en tant que justicier, Batman est confronté à un meurtrier qui s'attaque à diverses personnalités de Gotham
 

Le film était assez ambitieux et risqué. Ambitieux parce qu'elle aurait pu ressembler beaucoup aux films de Christopher Nolan  et risqué parce que puisque que la version de Nolan avait été acclamée par la critique, cette version aurait pu répéter ce qui a déjà été dit. Cependant, cela donne un film assez différent, assez néo-noir. Le réalisateur semble vouloir crée quelque chose de rétro (l'aspect des films noir des années 40) mais dans un contexte contemporain, ce qui est assez intéressant. Le film permet même de découvrir (ou de re-découvrir) certains personnages de l'univers de Batman, que ce soit le Riddler, dont la performance de Paul Dano pourrait presque égaler au Joker de Health Ledger ou Catwoman, qui est vue comme plus que comme une femme fatale. Bien sûr, Robert Pattinson est assez impressionnant en Batman. Bref, un chef-d'oeuvre.
  9/10
source info techniques: IMDB 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article