MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 22-07-2022 à 19:58:20

LA NUIT DES MORTS-VIVANTS-1968


 
AKA: Night of the Living Dead
1968, George A. Romero, avec  Duane Jones, Judith O'Dea, Karl Hardman, USA, 96 minutes
Après avoir été attaquée elle et son frère, une femme se réfugie avec plusieurs personnes dans une ferme envahie par des zombies.
 
Le premier film de George A. Romero, qui est assez à l'aise pour développer ses personnages et rendre réel une situation fictive, malgré son petit budget. Je pourrais dire que le film ne rends pas justice à certains personnages, comme par exemple Barbara, ce qui sera corrigé dans le remake de 1990. Les scènes de gore sont peut-être moins détaillées que dans les suites, mais elles sont quand même impressionnantes. Un classique et un bon exemple de film à petit budget avec une bonne histoire.
8/10
 
Source info techniques: IMDB 
 
 


 
 
posté le 03-07-2022 à 18:46:30

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

AKA: Docteur Strange dans le multivers de la folie
2022, Sam Raimi, avec  Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, USA, 126 minutes
Le Docteur Strange doit affronter une force maléfique qui tente de s'approprier les pouvoirs d'une adolescente capable de voyager dans le multivers.
 
Le réalisateur Sam Raimi mélange ses deux genres fétiches, le film d'horreur et le film de super-héros pour nous donner un film assez différent des autres du MCU. Certe, les touches d'humour sont toujours présentes, mais le film est assez sombre. Je pense qu'avec ce film, le MCU semble enfin évolué, car ces dernières années, les films semblaient être répétitifs. Un bon film.
8/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 14-06-2022 à 19:56:44

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Black Friday-2021

Police Story 

 


 
 
posté le 14-06-2022 à 19:54:49

POLICE STORY-1985


AKA:  Ging chaat goo si
1985, Jackie Chan/ Chi-Hwa Chen, avec Jackie Chan, Brigitte Lin, Maggie Cheung, Hong Kong
Un policier tente de protéger la secrétaire d'un chef de gang qui est témoin lors d'un procès.
 
L'intrigue n'ewst pas très originale, mais l'inteprétation de Jackie Chan et des autres acteurs donnent une bonne énergie au film.  De plus, il y a aussi plein de scènes de combats assez intenses, même pour une comédie, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Pour finir, j'aime bien la chanson-thème. Un classique.
8/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 14-06-2022 à 19:42:57

BLACK FRIDAY-2021

 
AKA: Vendredi Fou
2021, Casey Tebo, avec  Devon Sawa, Ivana Baquero, Ryan Lee, USA, 84 minutes
Lors de la soirée du Vendredi Fou, des employés d'un magasin de jouets doivent se défendre contre des clients infectés par un parasite extraterrestre.
 
Il y a plusieurs films de vidéo sur demande qui sortent ces temps-ci. Ce film aurait pu être mauvais , mais en fait il est assez sympa. L'histoire et les personnages ne sont pas très développés, mais cela nous donne l'occasion d'avoir de bons pratical effects (animatroniques et maquillage). Dans l'ensemble, le film se veut une honnête série b, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est assez divertissante.
8/10
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 05-06-2022 à 20:27:24

SPL


AKA: Killzone, Saat po long
2005, Wilson Yip, avec Donnie Yen, Simon Yam, Sammo Kam-Bo Hung, Hong Kong/Macao, 93 minutes
Un détective cherche à coincer un criminel responsable de la mort de témoins qu'il avait la garde.
 
L'histoire du film a été vu plusieurs fois au cinéma, mais je trouve que le film a un bon style pour ses scènes d'action. Le film n'est jasmais ennuyant et j'ai l'impression en développant les personnages, le réalisateur a voulu faire plus qu'un film d'action en nous montrant aussi le côté humain des personnages, même du méchant bien interprété par  Sammo Kam-Bo Hung. Remarquable.
 
8/10 
source info:IMDB 
 


 
 
posté le 05-06-2022 à 20:13:29

TOKYO GORE POLICE

AKA: Tôkyô zankoku keisatsu

 

2008, Yoshihiro Nishimura, avec Eihi Shiina, Itsuji Itao, Yukihide Benny, Japon, 110 minutes

 

Une policière traque dans le Japon futuriste des «ingénieurs», des mutants pouvant remplacer leurs membres perdus par des armes.

 

J'ai trouvé ce film assez sympa, surtout à cause des effets spéciaux et de l'aspect over the top de la chose. Malgré tout, le réalisateur en profite pour ajouter quelques moments tristes et l'actrice principale réussit à garder son sérieux pendant tout le film. Un cousin étrange de Blade Runner et de Robocop.

7/10 

source info: IMDB 

 


 
 
posté le 03-06-2022 à 18:53:58

FRENZY

AKA: Frénésie
1972, Alfred Hitchcock,  avec Jon Finch, Barry Foster, Barbara Leigh-Hunt, UK, 116 minutes
Scotland Yard est sur la piste d'un tueur qui étrangle des femmes avec des cravates. Au millieu de ses crimes, un homme est arrêté, car soupconné d'avoir tué son ex-épouse. 
 
Le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock. Si selon moi, La Loi du silence et Vertigo sont assez décevant, ce film semble recouvrir l'esprit du réalisateur. Le scénario ingénieux d'Anthony Shaffer, tantôt terrifiant, tantôt comique, est une merveille. Les interprètes se débrouillent bien, mais les inspecteurs lancés sur la piste du tueur sont au-dessus des autres, surtout quand ils discutent de nourriture. Il s'agit donc d'un film remarquable.
9/10 
Source info: IMDB 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article