MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 11-11-2017 à 20:23:28

THE NICE GUYS

 

AKA:  Les bons gars

2016, Shane Black, avec  Russell Crowe, Ryan Gosling, Angourie Rice, USA, 116 minutes

Deux inspecteurs au tempérament fort différent doivent s'associer pour enquêter sur la disparition d'une femme et la mort d'une vedette de la porno.

 

Je n'avais pas trop apprécié le précédent film de Shane Black, Iron Man 3 (2013), mais ce film-là, avec Kingsman, est un sympa mélange entre humour noir et action. J'ai bien apprécié, le rythme est rapide et l'humour ne rentre jamais dans la catégorie toilette. Les acteurs interprètent bien leurs personnages, même si cela m'étonne que Russell Crowe et Ryan Gosling puissent jouer dans une comédie.

7/10 

Source affiche:  RecentMoviePosters

 


 
 
posté le 11-11-2017 à 20:20:01

LE VOLEUR DE BAGDAD-1924

AKA: The Thief of Bagdad
 Raoul Walsh, avec Douglas Fairbanks, Julanne Johnston, Snitz Edwards, USA
Un voleur tente de chercher un trésor par amour pour une princesse.
 
Un film épique comme je les aime. C'est magique et les effets spéciaux sont toujours bons même s'ils ont un peu veillis. Plus intéressant est la magie qui s'opère pendant tout le film avec l'aide d'objet et de lieux magiques. On a donc vraiment l'impression d'être dans un conte. Rien que pour cela, il faudrait le voir.
7/10 
Source image:  pinterest.co.uk
 


 
 
posté le 11-11-2017 à 20:15:10

LES SEPT MERCENAIRES-2016

AKA: The Magnificent Seven
2016, Antoine Fuqua, avec Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, USA, 132 minutes
Une femme fait appel à un groupe de huit hommes pour défendre son village.
Autant que je ne m'attendais pas à grand chose de ce remake, mais j'ai bien aimé. Les acteurs du film rendent leurs personnages intéressants. L'action est présente, mais pas lourde et sans pour autant ennuyé le spectateur. La musique, par contre, a certaines morceaux oubliables.Après The Equalizer, c'est une autre réussite d'Antoine Fuqua.
7/10 
Source affiche: empirecinemas.co.uk
 


 
 
posté le 28-10-2017 à 21:14:13

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

Roche Papier Ciseaux

Blind Fury 

 


 
 
posté le 28-10-2017 à 21:11:41

BLIND FURY

AKA: Vengeance Aveugle 

1989, Phillip Noyce, avec  Rutger Hauer, Terry O'Quinn, Brandon Call, USA, 86 minutes

Un militaire aveugle est recruté par une tribu qui lui aprennent le mabniement du sabre. Bien des années voilà que l'aveugle rentre au pays pour revoir son ami, mais il n'y a que sa femme et son fils. C'est alors que des tueurs débarquent et tue la femme. C'est sans compter sur la présence de l'aveugle qui cache un sabre sous l'aspect d'une canne qui met hors d'état de nuire les malfrats. Celui-ci doit aller retrouver son ami avec le fils de ce dernier, alors qu'ils sont traqués par des tueurs. 

 

Je ne m'entendais qu'à une série B et c'est précisement ce qu'est ce film. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, surtout Rutger Hauer qui semble en faire trop. Les combats sont mous et incompréhensibles. Reste un film ben sympa, mais on n'en redemande pas.

6/10

 


 
 
posté le 28-10-2017 à 21:05:06

ROCHE PAPIER CISEAUX


2013, Yan Lanouette Turgeon, avec Roy Dupuis, Remo Girone, Samian, Québec, 115 minutes
Les destins de trois personnages: un Amérindien doit reconduire un mafieux, un médecin tente de se libérer de l'emprise d'un gangster pour lequel il travaille et un homme tente de gagner de l'argent pour ramener sa femme en Italie.
 
Habile mélange de genres que ce film qui commence à la manière du Bon LA Brute et le Truand. J'ai surtout apprécié la musique, qui rappelle les westerns italiens. Mais moi qui croyait que l'histoire était construite à la manière d'un Pulp Fiction, c'est autre chose qu'on a là. En général, les acteurs se défendent, Roy Dupuis également, même si je ne sais pas ce qui valais comme acteur dramatique. Par contre, certains moments lourds viennent gâcher le film, mais cela n'empêche pas celui-ci d'être une curiosité à découvrir.
6/10 
Source affiche: Films du Québec 
 


 
 
posté le 09-10-2017 à 14:46:53

HALLOWEEN RESURRECTION

 

2002, Rick Rosenthal, avec Jamie Lee Curtis, Busta Rhymes, Brad Loree, USA, 94 minutes

 

Des jeunes qui participent à une télé-réalité dans la maison de Michael Myers se font attaquer par celui-ci.

Le film commence mal, mais se reprend vers la fin. Les personnages ne sont pas intéressants du tout, mais c'est typique de ce genre de production. Le réalisateur utilise des ralentis, qui ne servent à rien ici, sauf pour annoncer une scène gore. On  a droit même à un meutre qui renvoie directement à Peeping Tom. C'est passable, mais assez divertissant.

6/10 

 


 
 
posté le 05-10-2017 à 21:12:16

CRIMSON PEAK


2015, Guillermo Del Toro, avec Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston, USA/Canada
Une femme s'installe chez son nouvel amoureux à Crimson Peak. Problème, la femme, quand elle était petite, à reçu un avertissement du fantôme de sa mère qui lui a averti de ne pas aller à Crimson Peak. Elle va alors découvrir une horrible vérité sur son amoureux et la soeur de celui-ci... 
 
Autant dire qu'avec ce film-là plus le pilote de la série The Strain, Guillermo Del Toro remonte dans mon estime. Il a en effet fait un film bien, mais qui manque de quoi. Le film s'apparente plus comme un thriller que comme un film fantastique, les fantômes ayant malheureusement un rôle accessoire. Les acteurs se débrouillent bien dans leur rôle, en particulier Jessica Chastain qui risque d'en étonner plus d'un. C'est donc un film que j'ai aimé, mais que je ne considère pas comme le meilleur Del Toro.
6/10 
Source affiche: Pinterest 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article