MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 28-10-2024 à 20:27:31

LA FÉLINE-1942

AKA: Cat People
1942,  Jacques Tourneur, avec Simone Simon, Kent Smith, Tom Conway, USA, 73 minutes
 
Un homme rencontre une femme qui se croit descendante de sorcières ayant la faculté dse se transformer en panthères.
 
Le film est assez surprenant, plus psychologique que fantastique. On voit peu la créature, mais sa présence est amplifiée grâce à un bon travail sur l'éclairage et a de bon moments de tension (notamment celle dans la rue ou dans la pscine). Cela  réussit assez bien à nous donner des frissons. Simone Simon  est assez convaincante en femme presque au bord de la crise de nerfs et donne assez bien du mystère à son personnage. Recommandé. 
9/10 
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 18-10-2024 à 18:48:26

SMILE-2022

 
AKA: Sourire
2022, Parker Finn, avec  Sosie Bacon, Kyle Gallner, Jessie T. Usher, USA, 115 minutes
Suite au suicide d'une de ses patiente, une thérapiste est victime de visions effroyables évoquant une entité qui sourit.
 
Ce film est un bon exemple d'une intrigue cliché (une malédiction se fait passer d'une personne à une autre), mais dont le résultat final est assez bien exécuter, surtout grâce à l'ambiance oppressante qui s'en dégage. La dernière partie est assez cauchemardesque, mais en vaut la peine. Recommandé.
7/10 
source info techniques :IMDB 
 


 
 
posté le 16-10-2024 à 20:22:59

LES SURVIVANTS DE L'INFINI


AKA: This Island Earth
1955, Joseph M. Newman/Jack Arnold, avec Jeff Morrow, Faith Domergue, Rex Reason, USA, 86 minutes
 
Un expert en nucléaire est convoqué de participer à un projet scientifique par le mystérieux Exeter, sans savoir que celui-ci est un extra-terrestre qui convoite l'énergie atomique de la Terre pour sa planète qui est en train de mourir. 
 
 
Le film est plutôt lent à démarrer dans la première partie, prenant même des airs de la série Au-delà du Réel, avant de se transformer en space opera épique, qui met la gomme avec vaisseaux spatiaux, guerre entre planètes et même un mutant extra-terrestre. Donc, assez indispensable si on aime le cinéma science-fiction des années 50. 
7/10 
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 06-10-2024 à 19:26:12

WAXWORK

 
1988,  Anthony Hickox, avec Zach Galligan, Jennifer Bassey, Joe Baker, Royaume-Unis/Allemagne de l'Ouest/USA, 95 minutes
 
Plusieurs personnes disparaissent après avoir été dans un musée de cire. Deux étudiants enquêtent quand leurs camarades disparaissent et découvre que le musée ouvre des portes vers d'autres dimensions.
 
Les années 80 sont riches en hommage d'horreur rétro rendant homages aux films Universal et Hammer. Ce film-là, moins connu que Vampire, vous avez dit vampire (1985) et Le Loup-garou de Londres (1981), mérite quand même le détour. L'intrigue est un prétexte pour rendre hommage aux icônes de l'horreur, comme Frankenstein ou Dracula et en recréant presque des séquence rappelant les films originaux dans une ambiance assez respectueuse. Il y a un bon balancement entre horreur et humour et certains blagues marchent surtout pour les connaisseurs. Il y a même une séquence de bastion à la fin ! Que demander de plus  ?
8/10 
source info technique: IMDB 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article