MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 22-09-2024 à 20:57:16

L'ÉPÉE SAUVAGE


AKA: Sword and Sorcery
1982, Albert Pyun, avec  Lee Horsley, Kathleen Beller, Simon MacCorkindale, USA, 100 minutes
Un fils d'un roi est dépouillé de la couronne quand son père est détrôné et tué par un chevalier. Devenu mercenaire, le fils de l'ancien souverain s'allie avec une princesse pour vaincre l'ursupateur.
 
L'intrigue est assez classique (racontant la vengeance du héros pour le meurtre de son père), mais est quand même intéressante. Et le film se permet même quelques  nouvelles idées, comme cette épée dont les trois lames peuvent servir de projectiles. Sinon, Lee Horsley donne une inteprétation convaincante du héros et Richard Lynch campe un bon méchant. Dans l'ensemble, cela demeure un must pour les fans de sword and sorcery.
7/10 
source info techniques :IMDB 
 


 
 
posté le 13-09-2024 à 20:28:01

AIRPORT

1970, George Seaton, Henry Hathaway, avec Burt Lancaster, Dean Martin, Jean Seberg, USA, 137 minutes
Le personnel d'un aéroport tente de secourir les passagers d'un avion après une explosion à la bombe en plein vol.
 
Souvent considéré comme un classique du film catastrophe, le film a mal vieilli. La catastrophe n'arrive qu'après 1 heure et 45 minutes de film et après ça, il reste qu'une demi-heure au film, ce qui qui fait que le film développe un peu trop ses personnages sans tenir compte de la catastrophe. Je sais qu'il existe probablement pire, mais j'ai l'impression qu'il existe d'autre films où la catastrophe est plus présente. Le seul point positif est la performance de George Kennedy, sinon, c'est vite oubliable. 
1/10 
 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 28-08-2024 à 19:57:56

LE NINJA BLANC

AKA: American Ninja 2: The Confrontation, American warrior 2: le chasseur
1987,  Sam Firstenberg, avec Michael Dudikoff, Steve James, Larry Poindexter, USA, 90 minutes
Deux Rangers, dont l'un a appris le ninjutsu, enquêtent sur la disparition de marines dans une base. Il découvrent le plan d'un criminel local, le Lion, qui utilise les expériences d'un professeur pour créer une race de ninjas surhumains.
 
Le film est probablement plus rythmés selon moi que le premier film. Même si le scénario est cliché (un professeur kidnappé et forcé de servir le méchant à cause que celui-ci détient sa fille en otage, le héros qui infiltre la base du méchant, la cavalerie qui arrive à la fin et qui explose tout), mais assez bien adapté, surtout quand il prend un ton loufoque avec ses ninjas surhumains.  De l'action, justement, on a a beaucoup et c'est assez bien chorégraphié et rythmé. Assez bon.  
8/10 
 


 
 
posté le 01-08-2024 à 12:13:10

DEADPOOL ET WOLVERINE


AKA: Deadpool and Wolverine
2024, Shawn Levy, avec Ryan Reynolds, Hugh Jackman,  Emma Corrin, USA/Canada/Australie/Nouvelle-Zélande, 128 minutes
 
Deadpool doit s'associer à un Wolverine d'une autre dimension pour sauver son monde qui est menacé de destruction.
 
Le deuxième Deadpool était à mon sens assez décevant, donc je ne m'attendais pas à grand chose de ce nouveau volet. C'est assez surprenant. Le film intègre bien l'humour des premiers films, mais dans le contexte des films du MCU et un plus gros budget. Cela se voit aux scènes d'action sont spectaculaires. C'est aussi bien de voir Deadpool et Wolverine ensemble dans un même film après toutes ces années. Le seul bémol, certains personnages sont recastés et eu du mal à reconnaître certains. Cependant, dans l'ensemble, cela annonce un bon avenir pour le MCU.
9/10 
source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 29-06-2024 à 13:50:05

MORTAL KOMBAT: DESTRUCTION FINALE


AKA: Mortal Kombat: Annihilation
1997, John R. Leonetti, avec Robin Shou, Talisa Soto, James Remar, USA, 95 minutes
Un groupe de guerriers, mené par le dieu du tonerre Raiden, doit protéger la Terre contre l'invasion du tyran Shao Kahn et de son armée.
 
Le film a beau être considéré comme l'une des pires suites jamais conçues, il est assez divertissant. Les performances d'acteurs sont assez mauvaises et rentre dans la catégories tellement mauvaises qu'ils en deviennent excellentes. Aussi, le scénario semble se résumer à des personnages qui vont dans un endroit à l'autre pour combattre. Le film fait ça a peu près dans toutes les scènes, ce qui fait qu'on rencointrera des personnasges qui sont là que pour participer à la bastion, sans que leur présence soit clairement expliquée et ne plus réapparaître dans le film, probablement des reshoots. Dans l'ensemble, c'est plutôt correct si on ne se casse pas la tête et qu'on voir un film que pour l'action, mais c'est assez ringard.
5/10 
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 23-05-2024 à 18:33:27

LES CICATRICES DE DRACULA


AKA: Scars of Dracula
1970,  Roy Ward Baker, avec Christopher Lee, Dennis Waterman, Jenny Hanley, UK, 95 minutes
 
Une jeune homme, avec son amie, recherche son frère qui s'est aventuré dans le château de Dracula.
 
Le film est plutôt violent et je pense que des films de Dracula de la Hammer que j'ai vu jusqu'à présent c'est celui qui représente bien l'aspect sanguinaire de Dracula, renvoyant à son homologue historique Vlad Tepes, en ajoutant quelques scènes de meurtres et de torture. Christopher Lee a toujours de la prestance pour le rôle, par contre les autres personnages sont assez clichés. Les décors et la musiques sont excellents, même si certains effets spéciaux ont mal vieillis (ex: les chauve-souris). Assez sympa et l'une des meilleures suites de la franchise.
7/10
source info technique: IMDB 
 


 
 
posté le 28-04-2024 à 13:34:06

LA REVANCHE DES ANIMAUX

AKA: Day of the animals
1977, William Girdler, avec Christopher George, Leslie Nielsen, Lynda Day George, USA, 97 minutes
Les émissions des produits chimiques détruisent la couche d'ozone, ce qui rend les animaux agressifs. Un groupe de randonneurs va devoir survivre à ces bêtes féroces.
 
Assez sympa. Le réalisateur William Girdler qui avait fait le film Grizzly (1976), fait ce film sur le même thème. La musique et la création d'atmosphère sont assez bien réussis, donnant des airs au film Le Crapauds  (1972). Le seul bémol est que j'aurais aimé que les personnages soient un peu mieux écris, même si j'ai l'impression que les acteurs donnent de leur mieux, et que la fin semble un peu forcée, mais dans l'ensemble, c'est recommandé pour les fans de natural horror.
7/10 
 


 
 
posté le 07-04-2024 à 13:34:07

GODZILLA X KONG: THE NEW EMPIRE

AKA: Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
2024, Adam Wingard, avec   Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens, USA/Australie, 115 minutes
Kong et Godzilla doivent s'associer quand un groupe de singes géants menace d'envahir la Terre.
 
Je trouve que par rapport au Godzilla de 2014, la license s'est pas mal amélioré. On voit plus de monstres, les combats sont plus longs et les humains sont un peu moins présents.  L'intrigue avec les humains est sympa, même si j'ai l'impression qu'elle est justifiée pour les explications et pour combler les trous. C'est quand même un bon film à voir de tout urgence pour les fans.
9/10 
source infos techniques: IMDB 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article