MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 29-08-2019 à 15:54:35

HERCULE À NEW YORK

 

AKA:  Hercules in New York

1970,  Arthur Allan Seidelman, avec Arnold Stang, Arnold Schwarzenegger, Deborah Loomis, USA, 91 minutes

Au mont Olympe, Hercule s'ennuie. Il dit alors à son père Zeus qu'il voudrait aller sur Terre, mais le dieu refuse. Hercule agace alors tellement son père que celui-ci l'envoie grâce à un éclair (en métal) sur Terre. Il mène alors d'étrange aventures: il rencontre un vendeur de bretzels, s'engage dans la lutte, combat des bandits et un ours...

 

Je dirais que ce film-là, plus Commando, est probablement mon favori dans la filmo de l'acteur. Le film ne se prend tellement pas au sérieux (l'ours qui est un acteur déguisé) que cela en devient drôle. Par contre, il y a quelques ingéniosités avec la caméra (on l'utilise comme point de vue d'un des personnages) qui une certaine crédibilité au film. En tant que fan de péplum, j'y ai passé un bon moment.

7/10 

 


 
 
posté le 19-08-2019 à 13:00:58

HISTOIRES EFFRAYANTES À RACONTER DANS LE NOIR

 

2019,  André Øvredal, avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush, USA/Canada, 108 minutes

AKA: Scary Stories, Scary Stories to Tell in the Dark

Un groupe de jeunes découvre dans une maison un livre qui donne naissance à leurs pires peurs.

 

J'avais beaucoup d'ententes sur ce film-là et je dois dire que j'ai été déçu. Le film est certe effrayant, mais les monstres du film ne sont pas intéressants, sauf pour le dernier. C'est peu mémorable, même si pour Guillermo Del Toro, qui a produit le film, cela se veut bien meilleur que son précédent film the Shape of the Water.

5/10 

 


 
 
posté le 09-08-2019 à 15:12:11

2 NOUVEAUX ARTICLES EN LIGNE

La ballade de Buster Scruggs

Prodigy-2017 

 


 
 
posté le 09-08-2019 à 15:10:36

PRODIGY-2017

Alex Haughey, Brian Vidal, avec Richard Neil, Savannah Liles, Jolene Andersen, USA, 80 minutes
Un psychologue tente d'interroger une jeune fille douée de pouvoirs surnaturels.
 
Les deux réalisateurs du film ont créer un thriller sympa et intelligent avec une bonne performance d'acteurs. Ici, ils essayent le moins possible d'utiliser les pouvoirs de la fille pour ne pas donner l'air au film d'être un film d'action, ce qui est bien car cela donne un traitement réaliste au film. Deux réalisateurs à suivre.
7/10 
 
 
 
 
 


 
 
posté le 09-08-2019 à 15:04:34

LA BALLADE DE BUSTER SCRUGGS

 AKA:The Ballad of Buster Scruggs
 Ethan Coen, Joel Coen, avec  Tim Blake Nelson, Willie Watson, Clancy Brown, USA, 133 minutes
Six histoires du Far West.
 
Je ne m'entendais pas à grand chose de ce film-là et je dois dire que j'ai  été surpris. Si la première histoire est comme un dessin animé avec ses scènes d'action et son personnage principal excentrique, les autres histoires seront bien plus sages. Les frères Coen ont ainsi pu mettre tout les ingredients de westerns (fusillades, vol de banques, prospection d'or...) pour nous offrir un westernsquand même assez complet, l'un des meilleurs de ces dernières années selon moi.
9/10 
 


 
 
posté le 01-08-2019 à 15:47:41

IL ÉTAIT UNE FOIS À HOLLYWOOD


AKA: Once Upon a Time... in Hollywood
 2019, Quentin Tarantino, avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, UK/USA/Chine, 161 minutes
 
Les mésaventures d'un acteur et de sa doublure à Hollywood.
 
Ce film, qui est supposé être l'avant dernier film du réalisateur avant sa retraite est probablement le meilleur hommage au cinéma qu'il a fait à ce jour. Rendant hommage autant au cinéma d'horreur, qu'au film de guerre et au western italien, Quentin Tarantino nous offre un film mélangeant humour, musique et coup de poings. D'ailleurs la musique, comme toujours chez Tarantino, rends le film bien vivant. Un très bon film.
8/10 
 


 
 
posté le 25-07-2019 à 22:11:48

DÉCÈS DE RUTGER HAUER 1944-2019

L'acteur  Ruger Hauer est décédé le 19 Juillet 2019 à l'âge de 75 ans. Il était surtout connu pour son rôle de réplicant dans Blade Runner et de tueur fou dans The Hitcher. Il avait participé à plusieurs genres de films, de la fantasy à la science-fiction en passant par des films policier ou d'action. Je dirais que ses meilleurs films sont (dans l'ordre): Blind Fury (1989) (le meilleur remake de tout les temps à date selon moi), Hobo With a Shotgun (2011), Ladyhawke (1985) et Blade Runner (1982).

 


 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article