AKA: Hercules in New York
1970, Arthur Allan Seidelman, avec Arnold Stang, Arnold Schwarzenegger, Deborah Loomis, USA, 91 minutes
Au mont Olympe, Hercule s'ennuie. Il dit alors à son père Zeus qu'il voudrait aller sur Terre, mais le dieu refuse. Hercule agace alors tellement son père que celui-ci l'envoie grâce à un éclair (en métal) sur Terre. Il mène alors d'étrange aventures: il rencontre un vendeur de bretzels, s'engage dans la lutte, combat des bandits et un ours...
Je dirais que ce film-là, plus Commando, est probablement mon favori dans la filmo de l'acteur. Le film ne se prend tellement pas au sérieux (l'ours qui est un acteur déguisé) que cela en devient drôle. Par contre, il y a quelques ingéniosités avec la caméra (on l'utilise comme point de vue d'un des personnages) qui une certaine crédibilité au film. En tant que fan de péplum, j'y ai passé un bon moment.
7/10
2019, André Øvredal, avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush, USA/Canada, 108 minutes
AKA: Scary Stories, Scary Stories to Tell in the Dark
Un groupe de jeunes découvre dans une maison un livre qui donne naissance à leurs pires peurs.
J'avais beaucoup d'ententes sur ce film-là et je dois dire que j'ai été déçu. Le film est certe effrayant, mais les monstres du film ne sont pas intéressants, sauf pour le dernier. C'est peu mémorable, même si pour Guillermo Del Toro, qui a produit le film, cela se veut bien meilleur que son précédent film the Shape of the Water.
5/10
L'acteur Ruger Hauer est décédé le 19 Juillet 2019 à l'âge de 75 ans. Il était surtout connu pour son rôle de réplicant dans Blade Runner et de tueur fou dans The Hitcher. Il avait participé à plusieurs genres de films, de la fantasy à la science-fiction en passant par des films policier ou d'action. Je dirais que ses meilleurs films sont (dans l'ordre): Blind Fury (1989) (le meilleur remake de tout les temps à date selon moi), Hobo With a Shotgun (2011), Ladyhawke (1985) et Blade Runner (1982).
Commentaires