2005, Jim Gillespie, avec Agnes Bruckner, Jonathan Jackson, Meagan Good, USA, 87 minutes
Un homme qui a rentré à contact avec une étrange valise est possédé par de nombreux démons.
Je trouve ça intéressant les films qui traitent du vaudou et celui-là, même si il ressemble à beaucoup d’autres tente d'aller de nous faire découvrir un univers intéressant. Malgré que le tout est assez classique, le film se regarde assez bien. Le point fort est de présenté un nouveau vilain au look effrayant, qui ressemble à Jason Voorhees. L’atmosphère malsaine renforce aussi la présence de celui-ci. L’autre point fort, mais sous-exploité, est de mettre un autre facette du vaudou, sans les zombies. Donc, pour le vilain effrayant, c’est à voir.
6/10
AKA: Rogue One: Une Histoire de Star Wars
2016, Gareth Edwards, avec Felicity Jones, Diego Luna, Alan Tudyk, USA, 133 minutes
Une fille d’un inventeur doit dérober avec une équipe une arme conçue par celui-ci pour l’Empire.
Ce que j’aime bien de ce film, c’est que même si c’est Disney, c’est assez sombre et cela est différent des autres films Star Wars. Les personnages sont assez intéressants à suivre, même s'ils sont sous-développés. Par contre, les scènes d’action sont chouettes et c’est un bon complément à l’univers. J’encourage d’autres comme celui-là.
8/10
Un enfant miniature est kidnappé par des savants qui font des expériences sur lui.
Drôle de fable qui nous présente un univers sombre et assez violent. J’ai surtout bien aimé l’univers bizarre que le réalisateur-scénariste a réussi à créer. L’animation image par image est aussi de qualité et les acteurs, par leur mouvements, sont comme aussi animé image par image, ce qui rend le film irréel. Une curiosité.
7/10
AKA: Ator the Fighting Eagle,Ator l'invincibile
1982, Joe D'Amato, avec Miles O'Keeffe, Sabrina Siani, Ritza Brown, Italie, 98 minutes
Un guerrier doit sauver sa fiancée enlevée par un chef d'un culte.
Copie de Conan et même s’il est moins sombre que celui-ci, le film contient quelques bonnes scènes, comme celle où le héros et son amie doivent se faufiler parmi un groupe de guerriers aveugles sans faire de bruit, ce qui créé un bon suspense ou encore celle où le héros affronte son ombre. Assez kitch, donc, mais j’ai bien apprécié.
7/10
2017, Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Bradley Whitford, USA/Japon, 104 minutes
Un homme noir qui emménage avec sa copine blanche découvre de troublants secrets sur la famille de celle-ci.
Je dois dire que j’en avait déjà entendu parlé, mais je ne l’avais jamais écouté. Si la plupart des films d’horreur d’aujourd'hui que les studios nous vendent sont sans contenus, celui-ci a la qualité d’aborder des thèmes comme le racisme avec intelligence. Il y a aussi du gore, mais comme dans the Witch , il est assez discret mais bien utilisé. Le tout est appuyé par de bonnes performances d’acteurs qui donnent dépendant du personnage un aspect effrayant ou drôle au film. Un bon message sur la société à voir.
7/10
Commentaires