AKA: Gamera tai Shinkai kaijû Jigura, Gamera vs. the Deep Sea Monster Zigra
1971, Noriaki Yuasa, avec Kôji Fujiyama, Daigo Inoue, Reiko Kasahara, Japon, 87 minutes
Un extraterrestre et une femme de l'espace tente de transformer la race humaine en nourriture, mais se font stopper par Gamera.
La voix du méchant est insurportable en japonais, par contre la méchante à un joli minois. Et les enfants dans ce film sont insurportables. Il y a aussi une scène rigolote où Gamera joue du xylophone avec le dos de Zigra, mais je ne pense pas que cela puisse sauver ce film.
3/10
AKA: Gamera tai Daimaju Jaiga, Gamera vs. Monster X
1970, Noriaki Yuasa, avec Tsutomu Takakuwa, Kelly Varis, Katherine Murphy, Japon, 83 minutes
Une découverte mettant à jour une statue libère également un monstre nommé Jiger. Après un court affrontement avec Gamera, l'étrange créature se dirige à l'endroit où est transporté la statue à l'exposition universelle d'Osaka. Entretemps, Gamera se libère et affronte de nouveau Jiger, sauf que celui-ci lui injecte un parasite. Il faudra l'aide de deux enfants pour déloger celui-ci du corps de la tortue géante.
L'histoire n'est pas très intéressante et le costume de Gamera semble dépétrir de film en film. Et il y a aussi cette chanson sur Gamera insurportable que je ne peux toléré. En film passable, en somme.
3/10
AKA: Seven Swords
2005, Tsui Hark, avec Leon Lai, Donnie Yen, Honglei Sun, Hong Kong/Chine/Coré du Sud, 153 minutes
Commentaires