Harold Ramis, l'un des Ghostbusters, nous à quitter le 24 février à l'âge de 69 ans. En plus d'avoir joué dans S.O.S Fantômes, dont il à écrit le scénario, il a également réalisé des comédies très connues, comme Caddyshack.
AKA: Sleepaway Camp
1983, Robert Hiltzik, avec Felissa Rose, Jonathan Tiersten, Karen Fields, USA, 88 minutes
Angela s'en va avec son cousin dans un camps de vacances. Mais, depuis l'arrivé d'Angela, des personnes sont victimes d'un tueur.
Un film surfant sur le succès du film Vendredi 13. On même droit à une sorte de remake de la scène de douche. Un fin assez malsaine clôt ce film assez moyen qui a eu droit à plusieurs suites.
5/10
1987, Paul Verhoeven, avec Peter Weller, Nancy Allen, Dan O'Herlihy, USA, 102 minutes
Quand un policier nommé Alex Murphy est tué par une bande de malfrats, il est "ressucité" en un policier cyborg nommé Robocop. Avec l'aide de ses compétences extraordinaires, il va se venger de ceux qu'ils l'ont tué.
Un nouveau héros est né. Un satire de la société avec de l'action et des robots en stop-motions. J'ai bien aimé la publicité avec le dinosaure animé par les Frères Chiodo, hommage aux films des années 50.
8/10
AKA: First Blood, Rambo: Le Dévastateur
1982, Ted Kotcheff, avec Sylvester Stallone, Brian Dennehy, Richard Crenna, USA, 93 minutes
John Rambo , un ancien vétéran du Vietnam, rentre entre en guerre avec la police d'une petite ville.
Un film qui a inspiré beaucoup de films et fait connaître l'acteur principal, Sylvester Stallone.Le scénsrio est original et nous montre quelques flash back de Rambo quand il était à la guerre.Le réalisateur mélange brillamment action et psychologie. On salue également la performance de Richard Crenna, en ancien mentor de Rambo, et Brian Dennehy en méchant shérif.
8/10
AKA: Maciste contro il vampiro, Macistes Vs. the Vampire, Goliath and the Vampires
1961, Sergio Corbucci, Giacomo Gentilomo, avec Gordon Scott, Leonora Ruffo, Jacques Sernas, Italie, 92 minutes
Maciste (Goliath, lui aussi en version américaine), un homme à la force colossale, doit aider le chef des Hommes Bleus à vaincre un monstre qui dirige une armée de zombies.
Le méchant m'a pas apparu très visible dès sa première apparition et je peu vous dire qu'il n'est pas très crédible. Maciste se bat autant avec ses poings qu'avec des chaînes et il à abattre deux grandes portes. Le scénario ressemble à un mélange entre Conan le Barbare et Krull.
6/10
AKA: Goliath and the Dragon, La vendetta di Ercole
1960, Vittorio Cottafavi, avec Mark Forest, Broderick Crawford, Gaby André, Italie/France, 87 minutes
Après avoir fini ses douze travaux en terrassant Cerbère et en revenant vivant du royaume des morts, Hercules (Goliath dans la version américaine) veut se reposer et vivre avec sa famille. Celui-ci s'oppose à ce que son fils Illo épouse Thea, la fille de son pire ennemi, Euritos. Celui-ci se sert d'une esclave pour faire croire à Illo que son père veut aussi Thea.
Les séquences d'actions sont bonnes, mais les créatures du film ne sont pas crédible: un Cerbère en marionnette, une chauve-souris géante à tête de chat avec des ailes fabriquées avec des sacs poubelles, un ours, en fait, un acteur déguisé en ours et un dragon en caoutchouc, car oui, il y a un dragon, mais celui-ci semble absent de certaines versions, bien que pour certaines séquences, il soit animé en stop-motion. On ne trouve ça sérieux, mais on s'amuse quand même.
7/10
AKA: Star Trek II: The Warth of Khan
1982, Nicholas Meyer, avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, USA, 113 minutes
L'Amiral Kirk doit affronter un ancien adversaire, Khan, qui aurait été exilé sur une planète.
Le film est bien meilleur que le premier, moins ennuyant aussi. Ici, on mets plus d'action et on évite les scènes. On retrouve certaines références qui seront reprises par la suite, comme ces vers qui contrôle les personnes qui inspiront un épisode de Supernatural. Un sympathique film de science-fiction.
8/10
AKA: Patrouille du Cosmos, Star Trek: The Motion Picture
1979, Robert Wise, avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, USA, 132 minutes
Une entité spatiale menace la Terre eton envoit le vaisseau Enterprise pour l'intercepter.
Le style du film est similaire à 2001: L'Odyssée de L'espace. Pas assez d'action et trop de longueur. Mais entendre la musique de Jerry Goldsmith est assez bien. À noter que l'écrivain de science-fiction Isaac Asimov à participé au film en tant que conseiller technique.
5/10
Commentaires