MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 29-07-2018 à 19:50:48

L'HOMME AU MASQUE DE CIRE

 
Aka: House of Wax
1953,  André De Toth, avec Vincent Price, Frank Lovejoy, Phyllis Kirk, USA, 88 minutes
Une femme croit reconnaître son amie dans une statue exposée dans un nouveau musée de cire.
 
J'ai bien apprécié ce film , même si j'aurais aimé qu'on voit le visage du méchant que vers la fin. Par contre, Vincent Price est parfait dans le rôle du méchant, un rôle par contre trop similaire à son personnage du Dr. Phibes. Quelques touches d'humour noir en prime. Il y a même Charles Bronson (Un Justicier dans la Ville) en colosse sourd muet que je n'avais pas reconnu.
Un film sympa, mais pas un incontournable.
6/10 
 


 
 
posté le 29-07-2018 à 19:35:40

CONAN LE BARBARE-1982


AKA: Conan the Babarian
1982,  John Milius, avec Arnold Schwarzenegger, James Earl Jones, Max von Sydow, USA, 129 minutes
Un guerrier tente de se venger d'un chef de culte qui a anéanti son peuple.
 
J'ai beaucoup aimé surtout à cause des décors, des costumes et des thèmes, mais aussi comment l'univers fantastique du film est décrit. Il y a aussi la musique qui est mémorable. Par contre, pour les acteurs, Arnold Schwarzenegger n'est pas très crédible dans le rôle titre et rend le film parfois involontairement drôle. Un classique.
7/10 
Source affiche: Amazon 
 


 
 
posté le 24-07-2018 à 14:05:30

GODZILLA: MONSTER PLANET

 


 
 AKA: Gojira: Kaijû Wakusei, Godzilla: La Planète des Monstres
2017,  Hiroyuki Seshita/Kôbun Shizuno, Japon, 89 minutes
Dans le futur, l'humanité a décidée de quitté la Terre pour échapper à Godzilla. Plusieurs années plus tard, les humains, accompagnés d'extraterrestres, reviennent sur Terre et décident, avec l'aide d'un homme voulant se débarrasser de Godzilla, de l'éliminer une fois pour toute le monstre.
 
C'est assez mitigé: je dirais que l'animation des humains et des extraterrestres est bonne, mais celle de Godzilla est mauvaise, d'autant plus qu'il est encore renvoyé à l'état de personnage secondaire. Malgré un bon début, le film se résume surtout à des scènes de long dialogues et de scènes d'action peu intéressantes. D'ailleurs, la TOHO nous avait promis qu'il y aurait beaucoup de monstres, mais finalement on a droit qu'à Godzilla et ses espèce de dragons. Je trouve que c'est supérieur à Shin Gojira mais que ce n'est pas intéressant. Je sais plus à quoi m'entendre pour la suite.
4/10 
 


 
 
posté le 09-07-2018 à 18:01:25

FRANKENSTEIN ET LE MONSTRE DE L'ENFER

 
AKA:  Frankenstein and the Monster from Hell
1974,  Terence Fisher, avec Peter Cushing, Shane Briant, Madeline Smith, UK, 99 minutes
Un docteur, Simon Helder, se fait enfermé dans un asile pour avoir tenté de créer une créature comme celle de Frankenstein. Arrivé là-bas, il découvre que le docteur en charge des patients est le Docteur Frankenstein que tout le monde croit mort. Il découvre aussi que celui-ci a continué ses expériences...
 
J'ai surtout voulu voir ce film pour l'aspect du monstre, bien interprété par David Prowse. On a même droit à quelques moments touchants entre lui et l'assistante du docteur. Ce qui m'a surtout surpris, c'est que dans ce film, on tente de conserver le message original du roman, à savoir que le monstre vit dans un monde cruel qui le rejette. Peter Cushing est plus que d'habitude efficace dans son rôle. Probablement le meilleur Frankenstein de la Hammer.
7/10 
 


 
 
posté le 03-07-2018 à 14:04:28

LE MASSACRE DE PITCHFORD


 
AKA: Rosemary's Killer, The Prowler
1981, Joseph Zito, avec  Vicky Dawson, Christopher Goutman, Lawrence Tierney, USA, 
1945, Avalon Bay, pendant le bal de fin d'études, un couple est mystérieusement assassiné.
1980, les gens ont décidés de refaire un bal malgré les événements de 1945. C'est alors que surgit un homme qui tue les jeunes. Serait-ce le même tueur ?
 
Le rythme est assez lent, ce qui m'a surpris dans ce film. Les seuls éléments intéressant sont les maquillages et le fait que cela se termine sur une grosse boucherie. Cette même violence que l'on retrouvera dans le quatrième volet de Vendredi 13, du même réalisateur.
6/10 
 Souce affiche: Sueurs Froides
 


 
 
posté le 28-06-2018 à 14:18:02

LA DERNIÈRE MAISON SUR LA GAUCHE-1972

AKA: The Last House on the Left
1972, Wes Craven, avec  Sandra Peabody, Lucy Grantham, David Hess, USA
Des criminels s'en prennent à deux filles et les assassinent. Ensuite, ils se réfugient dans une maison, sans savoir que celle-ci appartient à l'une de leurs victimes. Les parents font alors une cruelle vengeance...
 
J'attendais beaucoup de voir ce film mais j'ai été très déçu. Premièrement, le film a très mal vieilli en termes de violence et même si cela a fait controverse à son époque, le film a l'air un peu moyen aujourd'hui. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il y a beaucoup de longueurs et que c'est assez ennuyant. Par contre, la musique est excellente. Un film mineur pour un réalisateur qui nous donnera de meilleurs films par la suite.
3/10 
 


 
 
posté le 25-06-2018 à 23:07:33

LE DERNIER EXORCISME

AKA: The Last Exorcism
2010,  Daniel Stamm, avec Patrick Fabian, Ashley Bell, Iris Bahr, France/USA, 87 minutes
Un prête qui démystifie les pseudo cas d'exorcisme se rend à ce qui va être sa dernière affaire concernant une fille possédée avec une équipe de télévision qui le suit. Sur place, il pratique un exorcisme truqué, mais plus tard il doit se rendre à l'évidence que la fille a peut-être quelque chose de démoniaque en elle....
 

Bon, je dois dire tout de suite que le found footage ou pseudo-documentaire, n'a jamais été un genre que j'apprécie. Par contre, je voulais m'essayer avec ce film-là. J'ai été déçu. L'un des trucs agaçants est le fait qu'on se concentre surtout sur la préparation d'un faux exorcisme, ce qui a dû décevoir plein de monde qui s'entendait à voir un vrai exorcisme. Ensuite, les créateurs du film ont mis quelques éléments qui auraient put être plus effrayants, mais à part la musique, on voit quasiment rien. Enfin, dans la dernière partie, les scénariste ont mis un paquet d'affaire, question de créer un univers, mais il y a trop de questions sans réponse. Seul la première partie, où on voit un livre qui parle des démons et tout est intéressant, sinon c'est à oublier.
 3/10
 


 
 
posté le 09-06-2018 à 20:58:36

BRUISER

 
2000, George A. Romero, avec  Jason Flemyng, Peter Stormare, Leslie Hope, France/Canada/USA, 99 minutes
Affublé d'un masque blanc qui lui colle à la peau, un homme décide de se venger sur ceux qui lui ont mené la vie dure.
 
 
Dans les films de Romero qui ne parlent pas des zombies, je dirais que c'est son meilleur film, avec Martin (1978). Premièrement, l'histoire est bien écrite et on embarque facilement dans le film. Surtout que Romero fait tout pour que l'histoire ne soit pas trop déprimante. Cela m'a fait pensé un peu à The Crow parce que c'est une histoire de vengeance en rapport avec la musique métal. Deuxièmement, les acteurs se débrouillent bien. Les méchants sont très méchants et Jason Flemying se débrouille bien dans son rôle d'homme torturé. Pour finir, il y quelque touches d'humour amusantes qui peut faire penser que le film est une comédie noire. Un bon film.
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article