La Rué vers l’Or est une des comédies les plus célèbres de Charlie Chaplin, surtout connu pour sa « danse des petits pains ». Le film regorge de gags filtrant avec le fantastique (une maison qui s’envole, un poulet géant…), mais Chaplin tente comme dans certains autres de ses films d’y intégrer une touche dramatique. Certains de ces gags sont certes simplets, mais sont quand même rigolos. Bref, La Rué vers l’Or est une comédie assez divertissante et populaire dont je vous recommande le visionnement.
7/10
AKA: Transformers: L'Ère de l'Extinction, Transformers: Age of Extinction
2014, Michael Bay, avec Mark Whalberg, Nicola Peltz, Jack Reynor, USA/Chine, 165 minutes
Poursuivis par un chasseur de primes et le gouvernement, les Autobots doits s'unir avec un inventeur, sa fille et les Dinobots pour sauver le monde.
Le film est le plus mauvais des 4, malgré quelques scènes intéressantes. Comme tout film de Michael Bay qui se respecte, la bande-annonce est meilleure que le film. Mark Whalberg semble ne plus savoir quoi dire dans le rôle qui lui aura sans doute donné un Razzie. Par contre, toutes les scènes avec les Dinobots sont intéressantes. Et une belle musique de Steve Jablonsky et une bonne chanson de Imagines Dragons.
2/10
1985, Terry Gilliam, avec Jonathan Pryce, Kim Greist, Robert De Niro, UK, 132 minutes
Commentaires