Premier film de vampire et d'horreur.
Adrien Morot est le créateur de plusieurs créatures pour le cinéma: Bleeders, Night of the Museum, The Mummy 3... Gagnant d'un oscar pour Barney's World.
Pour voir ses créations:
http://adrienmorotmakeupfx.com/adrienmorotmakeupfx.com/Adrien_Morot_Makeup_Effects.html
Je viens d'apprendre que l'acteur James Arness est décédé le 3 juin 2011. L'acteur avait joué la chose dans la version de 1951 ( connu sous le nom de The Thing from Another World) et avais également joué dans Them! (1954).
AKA: Malibu Shark Attack, Goblin Shark Attack, Jaws Tsunami...
Date de sortie: 2009
Réalisation: David Lister
Avec: Renee Bowen, Remi Broadway, Joel Amos Byrnes...
Pays: Australie/ Canada
Duré: 87 minutes
Vu sur Z télé
Résumé:
Un tremblement de terre sous-marin provoque un tsunami qui frappe Malibu, amenant de dangereux requins préhistoriques à la surface de l'océan.
Un énorme tsunami s'approche de Malibu. Les sauveteur évacue la plage ets'enferme dans la cabane de sauvetage... sans se douter que la vague à également amené des requins-lutins. Dans la tradition des fuilms Syfy, Requins de Malibu à des effets CGI décevants qui n'affecte pas juste les requins (!), mais aussi ledit tsunami (une espèce de grosse vague). Mais le réalisateur a au moins dénicher une nouvelle bestiole: le requin-lutin, poisson préhistorique ayant une étrange excroissance en forme de corne. Il faudra aussi citer la participation de Chelan Simmons, qui a rencontré bien des monstres( Ça, L'Île des Insectes Mutants...). Donc, un film syfy sympathique.
Lock Martin était un acteur qui interprêtait quelques monstres pour le cinéma. Son rôle le plus célèbre est sans doute Gort, le robot de Le Jour où la Terre s'arrêtra. Il aurait peut-être fait le yeti de The Snow Creature et un mutant dans Invaders of Mars.
AKA: Gojira
Date de sortie: 1954
Réalisateur: Ishirō Honda
Avec: Akira Takarada, Momoko Kôchi, Akihiko Hirata...
Pays: Japon
Duré: 98 minutes
Effets spéciaux: Sadamasa Arikawa, Kuichiro Kishida, Yoichi Manoda, Hiroshi Mukoyama, Fumio Nakadai, Yasuaki Sakamoto, Sokei Tomioka, Teizo Toshimitsu, Eiji Tsuburaya, Hajime Tsuburaya, Akira Watanabe,Taka Yuki, Fuminori Ôhashi (non-crédité)
Résumé:
Un monstre préhistorique nommé Godzilla se réveille à cause d'essais nucléaires. Il se met en direction d'une ville et détruit tout sur son passage.
Après le rhédosaurus du Monstre des Temps Perdus (1953), voici Godzilla. Ce film est sans doute lui aussi une inspirations pour les films du genre: araignée géante dans Tarantula (1955), fourmis géantes dans Them! (1954), etc... C'est aussi le premier film de kaiju de la Toho. Il donnera naissance à plusieurs suites ( dans l'un des films, on apprends les origines de Godzilla et on le voit sur son ancienne forme), mais également d'autres séries ( Varan, King Kong Japonais, Rodan...). Le costume de Godzilla est si réel qu'on jurait qu'il est vraiment vivant. Côté effets spéciaux, il y a riens que des rayons lasers, mais c'est bien quand même. À voir si vous aimer les classiques.
1. Salamander le 05-04-2011 à 21:39:38 (site)
Je l'ai étudié quand j'étais à Lille 3 et je suis bien tenté de le revoir.
Un chef d'oeuvre comme beaucoup de films du blog
Bonne continuation
Commentaires