2004, Stephen Sommers, avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh, USA/République tchèque, 131 minutes
Un chasseur de monstres doit affronter Dracula.
À une époque où Universal ne pensait pas à faire un autre univers cinématique avec les monstres, il avait produit ce film-là. Le résulatat est bien et le film se suit parfaitement. Par contre, je trouve cela dommage que l'univers du film ne soit pas plus exploité que ça. J'en suis sûr que cela aurait pu faire de bonnes suites. Au moins ce qu'il y a dans le film est intéressant, que ce soit les personnages, le design des créatures, les gadgets, les décors, etc. Divertissant et recommandé.
7/10
AKA: La folle escapade, Menace sur la garenne
Martin Rosen, UK/USA, 91 minutes
Fiver, un lapin, voit une vision montrant sa garenne détruite. Il part alors avec un groupe de lapins pour trouver un nouveau terrier en affrontant de nombreux dangers.
J’avais lu que ce film n’était pas pour les enfants et je comprends pourquoi : le film est très violent. Par contre, cela constrate avec la belle musique et les beaux paysages de campagnes dessinés. Il y a aussi une mythologie intéressante à suivre, je trouve que Richard Adams a créé un univers intéressant. Recommandé.
7/10
2017, Coralie Fargeat, avec Matilda Anna Ingrid Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe, France/Belgique, 108 minutes
Une femme tente de se venger de trois hommes qui l'ont laissées pour morte.
Je ne vois pas souvent des films de réalisatrices, malheureusement, mais je dois dire que ce film-là, il est bien. Cela m'a fait pensé à du David Lynch par son utilisation du son et des images pour un bon résultat. Par contre, j'ai trouvé la première partie un peu molle et ennuyante, mais le reste est bon. L'actrice principale est quant à elle convaincante, même si elle ne parle pas beaucoup. Elle réussit amplement de passé de fille de ville à un personnage féminin fort et intéressant. Une réalisatrice à surveiller. Vivement de nouvelles réalisatrices.
7/10
Commentaires