MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 01-05-2013 à 20:01:17

LE DRAGON DU LAC DE FEU

 

AKA: Dragonslayer

1981, Matthew Robbins, avec Peter MacNicol, Caitlin Clarke, Ralph Richardson, USA, 108 minutes

 

Le sorcier Ulrich est demandé par un groupe de villageois pour aidé la population à se débarrasser d'un dragon. Le sorcier meurt, mais pas sans avoir donné son savoir à son apprenti Galen. Arrivé au royaume, celui-ci pense vaincre le dragon en l'ensevelisant sous des rochers, mais plus tard le monstre réapparaît.. .

Je me souviens de l'avoir vu, mais qui ne m'avait pas marqué. En le réécoutant, j'ai bien apprécié. Le film est sombre et assez violent, assez proche du Trône de Fer. On tarde beaucoup avant de nous montrer le dragon, mais ses apparitions sont les meilleurs moments du film. Les personnages sont bien interprétés par les acteurs, qui réussissent pour la plupart à rendre leurs personnages détestables. Il y aussi une bonne musique. Moi, qui aime la dark fantasy, j'y ai trouvé mon compte.

7/10 

 

 

Edit du 30/07/2016

En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur ce lien très intéressants montrant des photo de tournages du film: ici


 

 


 
 
posté le 30-04-2013 à 23:24:40

PSYCHOSE-1960

AKA: Psycho

Sortie: 1960

De Alfred Hitchcock

Avec: Anthony Perkins, Vera Miles, John Gavin...

Pays: USA

Duré: 109 minutes

Résumé:

 Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.
Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...

 

Un film bien bon et très apprécié encore aujourd'hui. Plusieurs réalisateurs ont repris des éléments pour leurs films dont Brian De Palma et John Carpenter.

 


 
 
posté le 29-04-2013 à 16:13:02

POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS

AKA: A Fistful of Dollars,Per un pugno di dollari

De Sergio Leone

Avec:Clint Eastwood, Marianne Koch, Gian Maria Volonté...

Pays: Italie

Duré: 99 minutes

Résumé:

 Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes. Proposant d'abord ses services aux Rojo, l'étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.

Le film est une assez bonne référence pour les western spaghetti. Inspiré d'un film japonais, le ton du film est assez bon et la musique, l'un des points forts du film, est excellente. Un véritable chef-d'oeuvre qui inspira  plus tard une vouvelle génération de réalisateurs.

 


 
 
posté le 28-04-2013 à 20:43:28

DR.JEKYLL AND MR.HYDE-1920

 

 

 

                                                 

 

 

John Barrymore joue le fameux rôle du docteur dans ce film muet.

Images tirées du livre aux éditions Le Livre Club du Libraire

 


 
 
posté le 27-04-2013 à 23:15:31

ROBOCOP 3

Sortie: 1993

De Fred Dekker

Avec: Robert John Burke, Mario Machado, Remy Ryan...

Pays: USA

Duré: 104 minutes

Résumé:

 Dans un futur proche, la multinationale OCP décide de construire Delta City sur les ruines du vieux Detroit. Un groupe d'habitants irréductibles refuse de quitter les lieux. Pour les convaincre, OCP décide de reprogrammer Rococop, policier d’élite fabrique a partir de l'officier Murphy. Mais le docteur Lazarus, charge de l'entretien de Robocop, refuse d'effacer la mémoire de Murphy.

Le pire film de la franchise. Robocop est plus lent et moins autonome que dans les autres films et cela rend les combats moches. Robert John Burke n'est pas très convaincant dans le rôle de policier robot. Par contre, le rôle de Rip Thorn est assez drôle. Reste un robot ninja plus énergétique que Robocop pour compléter le tout.

 

 

 


 
 
posté le 25-04-2013 à 22:48:58

ROBOCOP 2

Sortie: 1990

De Irvin Kershner

Avec: Belinda Bauer, John Glover, Mario Machado...

Pays: USA

Duré: 117 minutes

Résumé:

 Robocop est de retour pour protéger les innocents.

Deuxième de la fameuse franchise. Le film a beau avoir eu de mauvaises critiques, il est quand même bon. Un scénario digne d'un comic,bonnes images de stop-motions, une bonne distribution, un robot géant et même un caméo de ED-209. À noter que Robocop est plus autonome dans ce film que dans le 3.

 


 
 
posté le 21-04-2013 à 21:24:10

AU COEUR DE LA NUIT

AKA: Dead of Night

Sortie: 1945

De: Alberto Cavalcanti, Charles Crichton, Basil Dearden, Robert Hamer

Avec: Mervyn Johns, Roland Culver, Mary Merrall...

Pays: UK

Duré: 103 minutes

Résumé:

 Les invités d'un tranquille cottage content chacun une histoire extraordinaire qu'ils ont vécue. Le premier récit est celui d'un coureur automobile qui échappe de peu à la mort. La deuxième histoire est celle d'une jeune fille rencontrant le fantôme d'un petit garçon assassiné dans un manoir. Et le troisième récit raconte comment un homme pourtant pondéré est conduit à la folie meurtrière.

 


 
 
posté le 14-04-2013 à 20:42:23

LA BÊTE DE LA CAVERNE HANTÉE

AKA: Beast from Haunted Cave

Sortie: 1959

De Monte Hellman

Avec: Michael Forest, Sheila Noonan ,Frank Wolff...

Pays: USA

Duré: 75 minutes

Résumé:

 Surpris par une tempête, des gangsters en fuite se réfugient dans une cabane, dans une station de sports d'hiver du Dakota du Sud. Mais près de leur repère réside un monstre qui terrifie toute la ville.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article