MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 01-08-2013 à 14:52:14

RODAN (U.S. VERSION)

AKA: Sora no daikaijû Radon, Rodan! The Flying Monster, Radon the Sky Monster

Sortie: 1956

De Ishirô Honda

Avec: Kenji Sahara, Yumi Shirakawa, Akihiko Hirata...

Pays: Japon

Duré: 82 minutes

Résumé:

 De titanesques ptérodactyles vont s'abattre sur une ville minière victime d'un tremblement de terre qui a libéré les terrible volatiles.

On remarque que le film est moins dramatique que Godzilla, mais bénéficie d'une histoire assez similaire montrant les dangers du nucléaire. La version américaine contiennent des scènes qui ont rajoutées quand elle est sortie aux États-Unis. C'est le premier film de Kaijus en couleurs.

Affiche: Wikipédia

 


 
 
posté le 30-07-2013 à 22:51:13

STAR WARS ÉPISODE IV: UN NOUVEL ESPOIR (VERSION DVD)

AKA: La Guerre des Étoiles, Star Wars, Star Wars Episode IV: A New Hope

Sortie: 1977

De George Lucas

Avec: Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher...

Pays: USA

Duré: 121 minutes

Résumé:

 Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

 

Un grand film de 1977... Difficile d'évaluer les effets spéciaux parce que la nouvelle édition contiennent des images de synthèse qui ont été rajoutées. Mais bon, c'est quand même un film qui mélange les genres: Western, film de sabre, Space Opera... Et qui fait aujourd'hui place a un véritable culte. Toujours intéressant d'entendre la musique de John Williams.

 


 
 
posté le 30-07-2013 à 00:42:55

SHARKNADO-2013

 

 Désigne une tornade qui peut emporter des requins. Une suite est en préparation. Voir aussi Ghost Storm.

 

 


 
 
posté le 29-07-2013 à 20:07:51

POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS

AKA: For a Few Dollars More, Per qualche dollaro in più

Sortie: 1965

De Sergio Leone

Avec: Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonté...

Pays: Italie/Espagne/ Allemagne de l'Ouest

Duré: 126 minutes

Résumé:

 " L'indien ", bandit cruel et fou, s'est évadé de prison. Il se prépare à attaquer la banque d'El Paso, la mieux gardée de tout l'Ouest, avec une quinzaine d'autres malfaiteurs. Le " Manchot " et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident, après une confrontation tendue, de faire finalement équipe pour arrêter les bandits. Mais leurs motivations ne sont pas forcément les mêmes...

Un peu long et pas beaucoup de scènes d'action, mais au moins il y a l'inteprétation de Clint Eastwood et de Lee Van Cleef. À noter la participation de Klaus Kinski.

 


 
 
posté le 28-07-2013 à 20:51:03

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: LES DEUX TOURS

AKA: The Lords of the Rings: The Two Towers

Sortie: 2002

De Peter Jackson

Avec: Orlando Bloom, Ian McKellen, Viggo Mortensen...

Pays: USA/ Nouvelle-Zélande

Duré: 179 minutes

Résumé:

 Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. À travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

Gollum est sans doute l'un personnages en CGI les mieux faits du cinéma. En prime, la musique,les décors, les interpreétations, tout en font un classique.

 


 
 
posté le 27-07-2013 à 20:42:09

DONNIE DARKO

Sortie: 2001

De Richard Kelly

Avec: Jake Gyllenhaal, Holmes Osborne, Mary McDonnell...

Pays: USA

Duré: 113 minutes

Résumé:

 Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d'une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d'inavouables secrets. Frank l'aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

Un film le fun remplit de suspense. À noter que les héros regardent Evil Dead en programme fouble avec un autre film (La Dernière Tentation du Christ) au ciné.

 


 
 
posté le 27-07-2013 à 17:12:17

THE GREEN HORNET-2011

 


 

AKA: Le Frelon Vert

Sortie: 2011

De Michel Gondry

Avec: Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz...

Pays: USA

Duré: 119 minutes

Résumé:

Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

Un film bon avec de bons interprètes. Au programmes: gadgets et destruction.

Affiche d'Allociné

 


 
 
posté le 25-07-2013 à 23:19:24

NO COUNTRY FOR OLD MEN-NON, CE PAYS N'EST PAS POUR LE VIEIL HOMME

 

 

AKA: Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme, No Country for Old Men

Sortie: 2007

De Joel Coen, Ethan Coen

Avec: Tommy Lee Jones, Javier Bardem, Josh Brolin...

Pays: USA

Duré: 122 minutes

Résumé:

À la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer... Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...

On retrouve ici une ambiance assez famillière: celle de Tarantino, celle des western et celle des films policier

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article