2003, Lars Von Trier, avec Nicole Kidman, Paul Bettany, Lauren Bacall, Danemark/Suède/UK/France/Allemagne/Pays-Bas/Norvège/Finlande/Italie, 178 minutes
Une jeune femme poursuivit par des gangsters trouve refuge dans une étrange ville. Les habitants accepte de l'héberger, à condition qu'elle rend service. Mais la situation dégénère quand les habitants de la ville finissent par l'exploiter...
Un film à la fois cruel et fascinant tournée à la manière d'une pièce de théâtre. Les acteurs se débrouillent bien , surtout Nicole Kidman qui fait mieux que dans certaines productions américaines. Seul point noir: le doublage français n'est pas très fort. Mais c'est quand même un film à découvrir.
7/10
AKA: Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ: Daikaijû sôkôgeki
2001, Shûsuke Kaneko,avec Chiharu Niiyama, Ryûdô Uzaki, Masahiro Kobayashi, Japon, 105 minutes
Alors qu'un autre Godzilla revient détruire le Japon, on fait appel à trois gardiens géant pour l'empêcher de semer la destruction.
Il y a des nouveautés que j'aime bien, comme l'aspect plus fantastique de Godzilla. Les combats sont assez chouettes et épiques. Pour celui qui a écouté le film original, c'est une suite assez réussie. Un autre réussite pour Kaneko, réalisateur de la trilogie des Gamera. Recommandé.
8/10
AKA: Ulisse contro Ercole, Ulysses Against the Son of Hercules, Ulysses Against Hercules
AKA: L'Homme du Tai Chi
2013, Keanu Reeves, avec Tiger Hu Chen, Keanu Reeves, Karen Mok, USA/Chine/Hong Kong, 105 minutes
AKA: Force d'Impact
2006, Michael Keusch, avec Steven Seagal, Lisa Lovbrand, David Kennedy, Roumanie/UK/USA, 95 minutes
Un agent qui enquête sur la mort de ses coéquipiés découvre une drogue qui transforme les gens en super-soldats.
C'était sensé être un film de science-fiction, ce qui explique les quelques éléments fantastiques éparpillés un peu partout dans cette histoire incompréhensible. Alors que le réalisateur nous envoie des éclairssissements blancs et des ralentis idiots pour absolument rien, la distribution, elle, tente de savoir qui aura la plus mauvaiswebperformance. Les combats sont mous et inintéressants. Reste que le film fsit sourire à cause des combats des faux accords, sinon c'est assez oubliable.
4/10
Commentaires