MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 04-09-2013 à 22:23:51

UNIVERSAL SOLDIER:REGENERATION

AKA: Universal Soldier: A New Beginning

2009, John Hyams, avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Andrei Arlovski, USA, 97 minutes

Un super soldat doit secourir les enfants d'un président.

Je me souvenais d'avoir vu ce film il y a longtemps et d'avoir bien aimé. Quand je l'ai revu, je l'ai moins apprécié. Il y a plein de scènes d'action chouettes, mais le scénario est vite ennuyant. Jean-Claude Van Damme a un jeu sans émotions, aggravé dans le prochain opus.  Un film d'action mineur, mais probablement meiileur que d'autres films en vidéo. 

6/10 

 

 


 
 
posté le 03-09-2013 à 21:50:44

THE AMAZING SPIDER-MAN

AKA: L'Extraordinaire Spider-Man

2012, Marc Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, USA, 136 minutes

 

 Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin…

 


 
 
posté le 02-09-2013 à 23:32:11

SPIDER-MAN 3

Sortie: 2007

De Sam Raimi

Avec: Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Thomas Haden Church...

Caméo de Bruce Campbell

Pays: USA

Duré: 139 minutes

Résumé:

 Peter Parker a enfin réussi à concilier son amour pour Mary-Jane et ses devoirs de super-héros. Mais l'horizon s'obscurcit. La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler.
Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches. Contraint de choisir entre le pouvoir si séduisant de ce nouveau costume et la compassion qui le caractérisait avant, Peter va faire face à ses démons lorsqu'il affrontera deux des pires méchants de l'histoire, l'Homme-sable et Venom, dont l'extraordinaire puissance et la soif de vengeance menacent Peter et tous ceux qui lui sont chers.

 


 
 
posté le 02-09-2013 à 18:47:21

SPIDER-MAN 2

 

 2004, Sam Raimi, avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, USA, 127 minutes

Résumé:

Écartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction.
Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père.
La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...

 

Très content du fait que j'avais bien aimé réécouté le premier Spider-Man de Sam Raimi, voilà que je m'attaque au deuxième, deux ans plus tard. Ici, on tente d'appronfondir bien psychologiquement les personnages, contrairement à certaines productions récentes de l'Univers Cinémathique de Marvel. Même quand il y a des clichés, cela se suit assez bien. Il y a même des clins d'oeil que je n'avais pas vu. Je ne suis grand fan de Spider-man, mais je dois dire que ça prouve que Sam Raimi tenait bien la franchise dans ce temps-là, succès qu'il a perdu avec le passable troisième volet. Un plaisir nostalgique.

7/10 

 


 
 
posté le 02-09-2013 à 14:56:16

SPIDER-MAN-2002

Sortie: 2002

De Sam Raimi

Avec: Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst...

Caméo de Bruce Campbell

Pays: USA

Duré: 121 minutes

Résumé:

 Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l'université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s'accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d'utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d'un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l'a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s'engage.

 


 
 
posté le 31-08-2013 à 00:06:04

BATMAN BEGINS

AKA: Batman: Le commencement

Sortie: 2005

De Christopher Nolan

Avec: Christian Bale, Michael Caine, Liam Neeson...

Pays: USA/UK

Duré: 140 minutes

Résumé:

  Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

 

J'ai été au fond bien surpris par cette adaptation du comic.Ici, exit les ambiance gothiques de Tim Burton ou les univers enfantins de Joel Schumacher. Ici le réalisateur nous donne une ambiance moderne réussi et ce, sans presque usé d'effets spéciaux! Comme la plupart des autres films de Batman, il y a beaucoup de vedettes connues. Ainsi, on y voit Christian Bale, Katie Holmes, Liam Neeson, Morgan Freeman, Gary Oldman et Michael Caine. À voir.

 


 
 
posté le 29-08-2013 à 17:22:32

BATMAN: LE DÉFI

AKA: Batman Returns, Le Retour de Batman, Batman 2, Batman 2-Le Défi

Sortie: 1992

De Tim Burton

Avec: Michael Keaton, Danny DeVito, Michelle Pfeiffer...

Pays: USA/UK

Duré: 126 minutes

Résumé:

Non seulement Batman doit affronter le Pingouin, monstre génétique doté d'une intelligence à toute épreuve, qui sème la terreur mais, plus difficile encore, il doit faire face à la séduction de deux super-femmes, la douce Selina Kyle et la féline Catwoman qui va lui donner bien du fil a retordre. Si Bruce Wayne apprécie Selina, Batman n'est pas insensible au charme de Catwoman. 

 


 
 
posté le 28-08-2013 à 17:04:30

BATMAN-1989

Sortie: 1989

De Tim Burton

Avec: Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger...

Pays: USA/UK

Duré: 122 minutes

Résumé:

Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article