MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 06-06-2013 à 00:03:51

GÉNÉRATION PERDUE

AKA: The Lost Boys

Sortie: 1987

De Joel Schumacher

Avec: Jason Patric, Corey Haim, Dianne Wiest...

Pays: USA

Duré: 97 minutes

Résumé:

 L'un des plus célèbres mythes du cinéma fantastique, celui du vampirisme dans une adaptation résolument moderne où nos jeunes loups aux dents longues sont rockers, motards et chefs de bande, le tout situé dans le décor d'une petite station balneaire de Californie.

 


 
 
posté le 03-06-2013 à 22:56:37

ODYSSEUS: VOYAGE AU COEUR DES TÉNÈBRES

AKA: Odysseus: Voyage to the Underworld, Odysseus and the Isle of the Mists

Sortie: 2008

De Terry Ingram

Avec: Arnold Vosloo, Steve Bacic, JR Bourne...

Pays: UK/ Roumanie/Canada

Duré: 88 minutes

Résumé:

 Après la guerre de Troie, Ulysse, en route pour Ithaque, fait naufrage sur l'ile de la brume. Le roi et ses compagnons guerriers vont devoir affronter une déesse maléfique et son armée de créatures des ténèbres...

 

Ce n'est pas la plus grande production Syfy, mais les personnages d'Ulysse et d'Homère sont à la fois sympathiques et sérieux . Aussi, de bonnes scènes d'action et une ambiance moins caricaturale que la pluspart des productions Syfy.

Affiche de Horreur.net

 


 
 
posté le 31-05-2013 à 17:57:29

BRAM'S STOKER'S DRACULA-1992

AKA: Dracula d'après l'oeuvre de Bram Stoker

Sortie: 1992

De Francis Ford Coppola

Avec: Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins...

Pays: USA

Duré: 128 minutes

Résumé:

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...

 


 
 
posté le 28-05-2013 à 22:21:03

LE CHOC DES TITANS-2010

AKA: The Clash of the Titans

2010, Louis Leterrier, avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, USA ,106 minutes

Persée, fils de Zeus, est recueilli plus jeune par un couple de pécheur. Bien des années plus tard, ceux-ci meurt après avoir été attaqué par Hadès. Persée accepte donc d'aider le Roi Cepheus à empêcher que sa fille Andromède soit sacrifié au Kraken, enfant d'Hadès. Aidé par un groupe de guerriers, Persée se lance dans l'aventure, sans savoir les dangers qu'il attend. 

 

On voit en caméo Bubo, la chouette mécanique que l'on voit dans le film de 1981.

Je dois avoué avoir été déçu lors de mon premier visionnement, mais au deuxième, j'ai mieux adhéré à la chose. Le début est pas si mal, mais quand le héros grandit, on s'ennuit profondément. J'ai d'ailleurs déjà plus vraiment grand souvenir du film. Il y a certe de bonnes créatures (Charon, les Sorcières...), mais cela est loin du bestiaire du film d'origine et l'histoire, elle,  tente de faire rien , sauf nous montrer une série de clichés inutiles. Pour finir, les acteurs essaient de rendre leurs personnages le plus intéressant possible mais avec d'horribles résultats. C'est donc un divertissement qui se regarde assez bien mais qui est vite oubliable.

5/10 

 


 
 
posté le 27-05-2013 à 22:55:51

LE CHOC DES TITANS-1981

AKA: Clash of the Titans

1981, Desmond Davis, avec Laurence Olivier, Claire Bloom, Maggie Smith, USA, 118 minutes

Pour empêcher Andromède d'être sacrifiée au Kraken, le héros Persée doit vaincre la gorgone Méduse car seul son regard pétrifiant pourra vaincre le monstre marin.

 

J'avoue, j'avais mieux aimé ce film-là la première fois que je l'avais écouté. Les effets spéciaux de Ray Harryhaussen sont toujours aussi intéressants à voir et il y a de beaux moments épiques, mais j'ai l'impression que c'est inférieur aux films de Sinbad le Marin (également avec des effets spéciaux de Ray Harryhausen). Rajoutez à cela que Harry Hamlin n'est pas convaincant dans le rôle et on a un film bon, mais en tant que dernier film de Ray Harryhausen, je trouve que c'est décevant. Mais quitte à choisir, je préferais plus revoir ce film que le décevant remake.

6/10 

 

  Source affiche: Monstrula

 


 
 
posté le 25-05-2013 à 20:14:27

LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES

 

AKA:The League of Extraordinary Gentlemen

 2003, Stephen Norrington, avec Sean Connery, Peta Wilson, Stuart Townsend, USA/Allemagne/République Tchèque/UK, 110 minutes

Un groupe de personnages aux talents exceptionnels doivent s'unir pour empêcher un maniaque masqué appelé le Fantôme de plonger le monde dans le chaos.

 

J'avais peu de souvenir de ce film. En le réécoutant, j'ai trouvé ça bien. L'action n'a pas de temps mort et on s'ennuie jamais. J'ai surtout apprécié les véhicules et autres éléments steampunk. Par contre, en tant qu'adaptation d'un roman graphique (qui est excellent), je dirais que c'est raté. Les producteurs ont trop ajoutés d'éléments inutiles (Mina douée de pouvoirs vampiriques, l'agent Sawyer, etc.) alors que je trouvais que le matériel d'origine était bien comme ça. Reste un divertissement assez sympa.

6/10.

 


 
 
posté le 23-05-2013 à 21:42:50

LA MAÎTRESSES DE DRACULA

AKA: Brides of Dracula

Sortie: 1960

De Terrence Fisher

Avec: Peter Cushing, Martita Hunt, Yvonne Monlaur...

Pays: UK

Duré: 85 minutes

Résumé:

 Nouvellement nommée en Transylvanie, une jeune enseignante est amenée à libérer un jeune homme enchaîné par sa mère. Elle ne se doute pas de ce qu'elle vient de relâcher...

Le film ne mets pas en scène Dracula, contrairement à se que dit le titre. L'interprétation de Cushing est excellente et les autres acteurs de la distribution sont bons. Un film avec des scènes-choc et une assez bonne réalisation de Fisher. Un des films qui a une une grande influence sur Le Bal des Vampires de Polanski.

 


 
 
posté le 22-05-2013 à 20:17:05

CYCLONE CATÉGORIE 6: LE CHOC DES TEMPÊTES

 

AKA: Category 6: Days of Destruction

Sortie: 2004

De Dick Lowry

Avec:Thomas Gibson, Nancy McKeon, Chandra West...

Pays: USA

Duré: 175 minutes

Résumé:

 Amy Harkin décide d'enquêter sur la longue vague de sécheresse qui sévit sur la ville de Chicago. Cependant, le climat ne cesse d'empirer, la ville se retrouve prise entre trois fronts atmosphériques des plus destructeurs. Une panne d'électricité empêche alors de prévenir la population de Chicago des dangers qui la menace...

 

Effets spéciaux à petits budget et moments dramatiques pas si dramatiques que ça dans ce téléfilm en deux parties. Reste le chasseur de tornades qui semble sorti de Twister et qui tout au long du métrage un personnage sympathique et qu'on retrouvera dans la suite.

 Téléfilm en deux parties

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article