1952, Richard Thorpe, avec Robert Taylor, Elizabeth Taylor, Joan Fontaine, USA/UK, 106 minutes
Le chevalier Ivanhoé doit ramasser une rançon pour délivrer le roi Richard détenu en Autriche.
Je connaissait le roman de nom, mais je ne savait pas quelle était l'histoire de ce classique de la littérature. Autant dire que cela m'a fait découvrir des personnages intéressants. J'aime aussi beaucoup la musique. Un film merveilleux dans une magnifique Technicolor.
7/10
AKA: Gamerak, Gameka et les 3 Super Women, Phoenix Dominator, Uchu kaijû Gamera
1980, Noriaki Yuasa, avec Mach Fumiake, Yaeko Kojima, Yoko Komatsu, Japon, 92 minutes
L'envahisseur Zanon est stoppé dans sa domination de la Terre par Gamera et trois femmes de l'espace.
Pour moi, c'est le Best of des suites du Gamera de 1965. Premièrement, on n'utilise pas la chanson des films préceédents préfeérent prendre la chorale d'enfants du film Gamera vs. Gyaos. Deuxièmement, les combats sont certes tirés des films précédents, mais ils ont été raccourcits et sont finalemnt plus intéressants. Et on rajoute des extraits de dessins animées et le vaisseau de Star Wars. Référence de Godzilla en prime. Dans l'ensemble, c'est un nanar, mais aufond ça se veut plus sympathique que les films précédents.
5/10
AKA: Dark Harvest
2004, Paul Moore, avec Don Digiulio, Jeanie Cheek, Jennifer Leigh, USA, 88 minutes
Un jeune homme qui vient d'hériter d'une ferme se fait attaquer lui et ses amis par un groupe d'épouvantails tueurs.
Si les épouvantails ont bel allure sur la jaquette DVD, dans le film, ils sont moches, faute de budget de direct-to-vidéo. Ceux-ci rugissent inexplicativement comme des fauves. Le réalisateur utilise aussi des ralentis inutiles pour le déplacement des épouvantails. Les personnages n'étant pas vraiment intéressants, on a ffaire ici à un slasher ennuyeux aux monstres invonlontairement drôles. Il y a une explosion rigolote à la fin.
3/10
Commentaires