MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 18-05-2013 à 22:22:00

SLEEPY HOLLOW

AKA: Sleepy Hollow: La Légende du cavalier sans tête

Sortie: 1999

De Tim Burton

Avec: Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson...

Pays: USA/ Allemagne

Duré: 105 minutes

Résumé:

 En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Tags: #fantômes
 


 
 
posté le 17-05-2013 à 20:31:28

FRANKENSTEIN-1994

AKA: Mary Shelley's Frankenstein,Frankenstein d'après l'oeuvre de Mary Shelley

Sortie: 1994

De Kenneth Branagh

Avec: Robert De Niro, Kenneth Branagh, Tom Hulce...

Pays: USA/Japon

Duré: 123 minutes

Résumé:

 Le jeune savant Victor Frankenstein est persuadé que la science peut venir à bout de tout et même créer la vie. Il s'attèle à cette tache avec ardeur et crée à partir de morceaux de cadavres un être humain qui sera acculé par sa différence à la méchanceté.

 

Les scènes avec Robert De Niro sont excellentes mais l'aspect historique du film est plus ou moins en accord avec le livre.

 


 
 
posté le 16-05-2013 à 20:24:53

MAD MAX

 


 

Sortie: 1979

De George Miller

Avec: Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne...

Pays: Australie

Duré: 88 minutes

Résumé:

 Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent...

 


 

 


 
 
posté le 15-05-2013 à 23:57:32

L'EXORCISTE

AKA: The Exorcist

 Sortie; 1973

De William Friedkin

Avec: Ellen Burstyn, Max von Sydow, Lee J. Cobb...

Pays: USA

Duré: 122 minutes

Résumé:

 En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent. Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge. Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.

 

Tags: #démons
 


 
 
posté le 14-05-2013 à 21:07:36

DEAD SILENCE

AKA: Dead Silence

2007, James Wan, avec Ryan Kwanten, Amber Valletta, Donnie Wahlberg, USA, 89 minutes

 

 Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meutre pourrait avoir été commis par le fantôme d'une ventriloque continuant à vivre à travers ses marionnettes...

 

Dérangeant et mauvais, ce film n'apporte aucune morale au spectacteur qui est obligé de regarder ce scénario fade et plat. Du côté des acteurs, pas de têtes connues, sauf peut-être Donnie Wahlberg qu'on avait aussi vu dans le très mauvais Dreamcatcher  Dans la lignée des production de Sam Raimi.

Tags: #fantômes
 


 
 
posté le 14-05-2013 à 00:15:53

BRAVEHEART

AKA: Coeur Vaillant

Sortie: 1995

De Mel Gibson

Avec: Patrick McGoohan, Sophie Marceau, Angus Macfadyen...

Pays: USA

Duré: 177 minutes

Résumé:

 Évocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.

 

Une fresque historique épique qui a beaucoup été influencé par les grands films d'Hollywood et les films historiques. La musique de James Horner est assez bonne et la distribution est assez crédible. Il s'agit là d'un des meilleurs films du réalisateur.

 


 
 
posté le 12-05-2013 à 20:43:12

ARCTIC PREDATOR

 AKA: Frost Giant

Sortie: 2010

De Víctor García

Avec: Erbi Ago, Velizar Binev, Lucy Brown...

Pays: USA

Duré: 88 minutes

Résumé:

 Avec son équipe de scientifiques, le docteur JC décide de lancer une expédition vers l'Antarctique afin de retrouver l'épave d'un bateau naufragé du XIXème siècle. Grâce à leur équipement de pointe et de longues recherches, l'équipe réussit à localiser les restes du navire, mais lors de la fouille, les géologues découvrent une étrange créature de glace. Vieille de 200 ans, celle-ci se réveille et se jette sur les scientifiques, bien décidée à assouvir sa vengeance...

 

Le scénario rappelle beaucoup The Thing , bien que les scènes de flashback ne sont pas très crédibles. Reste que la créature est quand mieux animée que les autres créatures dans les films Syfy et que l'affiche est assez bien faite. La distribution reste crédible etcela donne assez bien pour cette production.

Tags: #syfy
 


 
 
posté le 12-05-2013 à 15:10:30

TIGRE ET DRAGON

AKA: Crouching Tiger, Hidden Dragon

Sortie: 2000

De Ang Lee

Avec: Yun-Fat Chow, Michelle Yeoh, Ziyi Zhang...

Pays: Taïwan/ Hong Kong/USA/Chine

Duré: 120 minutes

Résumé:

 Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises. Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.

À la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.
Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.

 

Une intrigue assez merveilleuse et des décors assez poétiques. Le tout avec des combats assez bons d'arts martiaux supervisés par Yuen Woo-Peng. À voir aussi pour sa bande sonore, assez bien dans le ton.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article