MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 21-05-2013 à 20:33:20

LE TERRITOIRE DES MORTS

AKA: Land of the Dead, La Terre des Morts, George A. Romero's Land of the Dead

2005, George A. Romero, avec Simon Baker, John Leguizamo, Dennis Hopper, Canada/ USA/France, 93 minutes

 

 Dans un avenir pas si lointain, une poignée de survivants barricadés dans une ville bunker vit encore dans le souvenir de l'ancien monde... Des zombies, qui désormais pensent et communiquent, s'organisent pour prendre d'assaut la ville bunker. Kaufman, autoproclamé chef des vivants, engage un commando de mercenaires pour contrer les attaques de ces morts-vivants d'un genre nouveau...

 

Le film s'ouvre sur un retour des autres films de la série et sur le logo d'Universal qui semble sorti des années 30. On retrouve au casting Simon Baker (la série Mentalist), Asia Argento, la fille de Dario Argento, Nick Frost, Simon Pegg (tout deux apparus dans Shaun of the Dead) et même Tom Savini, maquilleur de films d'horreur! À noter que George A. Romero devait réaliser Resident Evil, et que le scénario mélange presque la série jeux vidéos et éléments chères aux réalisateur(guerre, surpopulation, etc) pour nous donner un film assez bon. On peut presque le considérer comme un hommage. 

 


 
 
posté le 20-05-2013 à 21:10:34

SOLITAIRE-2007

AKA: Rogue, Féroce

Sortie: 2007

De Greg McLean

Avec: Radha Mitchell, Michael Vartan, Sam Worthington...

Pays: Australie/USA/UK

Duré: 99 minute

Résumé:

Australie. Le reporter cynique américain Pete McKell rejoint un groupe disparate de touristes pour une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d'un étrange accident, leur embarcation fait naufrage. Alors que le groupe attend en vain d'être secouru, un crocodile géant mangeur d'hommes apparaît à la surface de l'eau...

Le réalisateur ici nous propose des moments-chocs et un gros croco en animatronique, l'un des plus beaux, avec celui de Lake Placid. Côté distribution, on a la surprise de voir Sam Worthington (Clash of the Titans) qui pas un habitué du film d'horreur mais qui est assez crédible et aussi l'actrice Radha Mitchell, une habituée de films de monstres (Alerte Noire, The Crazies, Silent Hill). 

 


 
 
posté le 20-05-2013 à 18:41:18

SUPERMAN 2

 

Sortie: 1980

De Richard Lester

Avec: Gene Hackman, Christopher Reeve, Ned Beatty...

Pays: USA/UK

Duré: 127 minutes

Résumé:

 Loïs Lane, la célèbre reporter du Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes. Ces derniers menacent d'anéantir la ville de Paris à l'aide d'une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe. Celui-ci réussira à éjecter la bombe dans l'espace, mais le choc réussi à libérer le Général Zod et ses deux acolytes qui menacent la Terre.

 

Même si les effets spéciaux sont datés, ils sont quand même excellents. D'ailleurs, la distribution est excellente, qui comprend Gene Hackmandans le rôle d'un Lex Luthor moins sérieux que dans la BD. Notez aussi que les combats sont digne d'un grand blockbuster.

 


 
 
posté le 19-05-2013 à 20:18:47

LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTERA-2008

AKA: The Day the Earth Stood Still

Sortie: 2008

De Scott Derrickson

Avec: Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates...

Pays: USA/ Canada

Duré: 104 minutes

Résumé:

 L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.

 

 

 

 


 
 
posté le 19-05-2013 à 13:08:18

KRULL

Sortie: 1983

De Peter Yates

Avec: Ken Marshall, Lysette Anthony, Freddie Jones...

Pays: UK/USA

Duré: 121 minutes

Résumé:

 Les épousailles de Colwyn, fils du roi Turold et de Lyssa, fille du roi Eirig, prévues pour réunir les deux royaumes, ne sont pas du goût de la Bête, cachée dans la Forteresse Noire qui fait enlever la belle. Mais son fiancé, aidé du cyclope et de toute une bande de rebelles, délivrera sa bien-aimée.

 


 
 
posté le 18-05-2013 à 22:57:12

JONAH HEX

2010, Jimmy Hayward, avec Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox, USA, 81 minutes

Résumé:

Le dangereux terroriste Quentin Turnbull a réussi à assembler une arme pour déchaîner les enfers sur Terre. Le seul espoir de l'armée américaine: engager l'ennemi juré du terroriste, Jonah Hex, en échange de le pardonner. 

 

Je trouve que le film est divertissant, mais que ce n'est que de l'action non-stop, sans avoir un scénario convaincant. Car les scènes d'action, elles, sont très variées, mais je dirais que c'est seulement ça que le spectateur retiendra. Je dirais que j'aime plus ce film en tant que série B ou en tant que western qu'en tant que fan de BD.

6/10 

 


 
 
posté le 18-05-2013 à 22:22:00

SLEEPY HOLLOW

AKA: Sleepy Hollow: La Légende du cavalier sans tête

Sortie: 1999

De Tim Burton

Avec: Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson...

Pays: USA/ Allemagne

Duré: 105 minutes

Résumé:

 En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

 


 
 
posté le 17-05-2013 à 20:31:28

FRANKENSTEIN-1994

AKA: Mary Shelley's Frankenstein,Frankenstein d'après l'oeuvre de Mary Shelley

Sortie: 1994

De Kenneth Branagh

Avec: Robert De Niro, Kenneth Branagh, Tom Hulce...

Pays: USA/Japon

Duré: 123 minutes

Résumé:

 Le jeune savant Victor Frankenstein est persuadé que la science peut venir à bout de tout et même créer la vie. Il s'attèle à cette tache avec ardeur et crée à partir de morceaux de cadavres un être humain qui sera acculé par sa différence à la méchanceté.

 

Les scènes avec Robert De Niro sont excellentes mais l'aspect historique du film est plus ou moins en accord avec le livre.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article