MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 13-04-2013 à 21:11:18

LE LABYRINTHE DE PAN

AKA: Pan's Labyrinth, El Laberinto del Fauno

Sortie: 2006

De Guillermo Del Toro

Avec: Ivana Baquero,Doug Jones, Sergi López...

Pays: Mexique/ Espagne

Duré: 112 minutes

Résumé:

 Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste. Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Alternant scènes de guerre et de fantasy, il s'agit d'un des plus grands films de Del Toro. L'histoire est assez bien ficelée. Les design des créatures du film les rendent plus réel, et ce, sans trop utiliser de CGI. Une fable poétique avec des décors magnifiques et une belle distributions.

Affiche de Club des Monstres

 


 
 
posté le 10-04-2013 à 23:24:52

LES SURVIVANTS DE LA FIN DU MONDE

AKA: Damnation Alley

Sortie: 1977

De Jack Smight

Avec: Jan-Michael Vincent,George Peppard, Dominique Sanda...

Pays: USA

Duré: 95 minutes

Résumé:

 La Troisième guerre mondiale a détruit la planète dans sa quasi-totalité et quelques rares survivants subsistent cachés dans des bases à l'abri des radiations nucléaires. Le major Denton, en compagnie de trois autres survivants, part à la recherche d'autres rescapés à bord de véhicules blindés. Toutefois, pour y parvenir, ils doivent se débarrasser des monstres crées par la radioactivité.

Côté scénario, on retrouve des référence aux oeuvres de science-fiction autant en livre qu'au cinéma. Ce qui est bien embarrassant. Côté bestioles, pas grand choses contrairement ense qu'en dit le résumé. Juste des scorpions (assez moches) et des coquerelles agressives. On trouve trouve par contre un véhicule assez original, le Landmaster, qui fait ressortir un peu le côté Mad Max du film.

 

  Le Landmaster
 


 
 
posté le 10-04-2013 à 21:52:18

L'ÉNIGME DU SPHINX

 

 

 

AKA: Riddles of the Sphinx

Sortie: 2008

De George Mendeluk

Avec: Dina Meyer, Lochlyn Munro, Mackenzie Gray...

Pays: Uk/ Canada

Duré: 89 minutes

Résumé:

 Un astronome et un spécialiste de la cryptographie découvrent d'anciens tunnels et vont, lors de leur exploration, libérer accidentellement un sphinx meurtrier. S'ils veulent stopper le carnage et enfermer de nouveau la créature dans sa tombe, ils vont devoir déchiffrer toute une série d'énigmes complexes et mortelles...

Des CGI miteux, des décors assez moches et des acteurs pas très sérieux. Reste le sphinx qui peut se tranformer en lutteur.

 


 
 
posté le 09-04-2013 à 22:49:25

2001:L'ODYSSÉE DE L'ESPACE

AKA: 2001: A Space Odyssey

Sortie: 1968

De Stanley Kubrick

Avec: Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester...

Pays: USA/ UK

Duré: 141 minutes

Résumé:

 À l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

Il y a certains moments du film qui peuvent être long comme les scènes de décors extra terrestres, les fonds noirs musicaux, etc. Bref, c'est ennuyant des fois , mais ça n'empêche pas le film d'être bourré de scènes cultes. Les premières minutes du films ressemblent plus à un documentaire animalier. Citons la belle performancede HAL.

 


 
 
posté le 09-04-2013 à 00:01:23

L'OEIL DE LA BÊTE

AKA: The Eye of the Beast

Sortie: 2007

De Gary Yates

Avec: James Van Der Beek, Brian Edward Roach, Alexandra Castillo...

Pays: Canada

Duré: 90 minutes

Résumé:

 Les habitants d’une petite ville côtière du Canada disparaissent dans d’étranges circonstances. Un scientifique est dépêché sur place afin d’élucider tout cela. Ses soupçons vont rapidement l’amener à penser qu’une pieuvre géante pourrait en être responsable.

 


 
 
posté le 04-04-2013 à 22:32:05

GHOST RIDER

2007, Mark Steven Johnson, avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Peter Fonda, USA/Australie, 114 minutes

Un cascadeur vend son âme et devient ainsi Ghost Rider, le cavalier de l'enfer serviteur du diable.

 

Ghost Rider est un film qui a mal veilli: entre un Nicolas Cage au jeu bipolaire et des combats mous, on retient pas grand chose du film. À voir seulement pour l'absurdité de la chose, sinon on préfera voir la version de la série Tv Marvel Agent of SHIELD...

4/10 

 


 
 
posté le 31-03-2013 à 18:13:34

CAPTAIN AMERICA: THE FIRST AVENGER

AKA: Captain America: First Avenger, Capitaine America: Le premier Vengeur

Sortie: 2012

De Joe Johnson

Avec: Chris Evans, Hayley Atwell, Dominic Cooper...

Pays: USA

Duré: 119 minutes

Résumé:

 Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

Le film est faîte pour oublier l'horrible ancienne version cinématographique du personnage. Je le recommande pour ceux qui ont détesté l'ancienne version. Les acteurs sont corrects et l'ambiance du film est bonne. Reste aussi une histoire assez bonne qui nous montre la guerre un peu comme dans la BD.

 


 
 
posté le 31-03-2013 à 15:29:14

IRON MAN-2008

Sortie: 2008

De Jon Favreau

Avec: Robert Downey, Jr.,Terrence Howard, Jeff Bridges...

Pays: USA

Duré: 126 minutes

Résumé:

 Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Le scénario est assez fidèle au comic d'origine et les mouvement d'Iron Man ne font pas voir comme une statue vivante (contrairement à Robocop). La distribution est convaincante. J'espère qu'Iron Man va pas subir le même sort que Robocop. 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article