AKA: Gamera tai uchû kaijû Bairasu, Destroy All Planets, Gamera vs. Outer Space Monster Viras
1968, Noriaki Yuasa, avec Kôjirô Hongô, Tôru Takatsuka, Carl Craig, Japon, 81 minutes
Des extra-terrestres se servent d'enfants pour forcer Gamera à détruire le Japon.
Oh la, la. C'est pas fameux! Ce film est affreux! Il contient pleine de scènes tirées des autres films, sans être vraiment intéressantes et cela inclut des scènes en noir et blanc ou un peu teintées pour paraîtres jolies mais c'est raté. Pas non plus fan du monstre final, sorte de calmar avec une drôle de tête. Je vais sans doute voir les autres films que pour quelques scènes d'effets spéciaux ben sympas, mais c'est tout.
2/10
Figurine de McFarlane Toys basée sur le rockeur et réalisateur de films d'horreur Rob Zombie, auquel on lui a rajouté des mains mécaniques.
Images: Spawn.com, Amazon
2001, Larry Fessenden, avec Patricia Clarkson, Jake Weber, Erik Per Sullivan, USA, 91 minutes
En se rendant le soir à une ville, ne famille renverse sur la route un chevreuil, mais celui-ci devait être abattu par des chasseurs. L'un des chasseur est particulièrement agressif et hostile. Le lendemain, le garçon du couple va dans une boutique avec sa mère et rencontre un étrange employé qui lui raconte la légende du Wendigo, esprit mi-homme, mi-bête et lui donne une statuette représentant cet esprit. Mais le problème, c'est que ne semble croire en l'existence de cet employé. Le garçon ressent alors une mystérieuse présence dans l'entourage de sa famille...
Je ne m'entendait pas à grand chose de ce film-là, mais je dois dire que j'ai été surpris. Les interprètes sont en effet assez convaincants pour ce genre de film. J'ai trouvé la photographie excellente.Seul défaut: j'ai cru que c'était plus un film dramatique qu'un film d'horreur. J'ai bien hâte l'autre film du réalisateur: The Last Winter. À découvrir.
7/10
AKA:Giant Monster Midair Battle: Gamera Versus Gyaos, Return of the Giant Monsters, Daikaijû kûchûsen: Gamera tai Gyaosu
1967, Noriaki Yuasa, avec Kôjirô Hongô, Kichijirô Ueda, Reiko Kasahara, Japon, 86 minutes
Un garçon découvre la tanière d'un monstre volant. Lui et Gamera s'affronteront, inévitablement.
J’ai trouvé le film un peu bof, même si Gamera apparait dans plus de scènes qu dans le précédent film. Ici, il n’y a que répétition, malheureusement. Un film passable, mais qui devrait plaire aux fans les plus hardcores. Gyaos deviendra l'ennemi le plus récurrent de Gamera, apparaissant dans d'autres films.
4/10
AKA: Dracula Has Risen From the Grave
AKA: Gamera Vs. Barugon, War of the Monsters, Daikaijû kettô: Gamera tai Barugon, Les Monstres Attaquent
1966, Shigeo Tanaka, avec Kôjirô Hongô, Kyôko Enami, Yûzô Hayakawa, Japon, 100 minutes
Des voyous vont en Nouvelle-Guinée. Évidemment, un d'entre eux va les trahir et emporter un objet mystérieux qui se révelera être un oeuf contenant un monstre, une sorte de lézard capable de geler tout avec sa langue. Alors qu'il détruit tout sur son passage, Gamera, revenu sur Terre, affronte le monstre, mais se fait battre. Les humains élaborent alors un plan, alors que Gamera se remet de son dernier combat...
Un film est a mi-chemin entre le film d'aventure et le kaiju. Je regrette simplement que, malgré le titre, Gamera et Barugon ne s'affronte que deux fois dans le film. D'autant plus que j'ai remarqué que le film semble être indépendent de Gamera, puisque celui-ci n'apparait que dans quelques scènes. Mais un film quand même appreciable pour ceux qui aiment les effets spéciaux d'antan.
5/10
Commentaires