AKA: Coup interdit
2011, Zack Synder, avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, USA/Canada, 110 minutes
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue
dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la
seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des
contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où
l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité
et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de
se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre
autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule,
Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs
redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux
High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur
tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques,
des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide
d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être –
recouvrer la liberté…
J'ai trouvés que l'ambiance jeu vidéo était bien. À noter que le DVD contient quatre courts-métrage qui a pour thème chaque monde qu'on voit dans le film.
AKA: The Beast of the Alamo
Sortie: 2013
De Terry Ingram
Avec: Erik Estrada, Julia Benson, Jorge Vargas...
Pays: USA
Duré: ?
Résumé:
Une mystérieuse créature s'en prend aux citoyens de San Antonio, au Texas. Il pourrait s'agir du monstre légendaire, le Chupacabra. L'officier Carlos Seguin est chargé de stopper les attaques...
Les effets spéciaux sont ridicules et le jeu des acteurs tombe à plat. De la musique latine a été ajouté pour mettre une ambiance du Texas devient rapidement fatigante. Espéron que Syfy va faire mieux. À noté que l'appenrence des chupacabra du film est inspiré d'animaux qu'on a pris pour des Chupacabra.
Sortie: 2009
De Rick Schroder
Avec: Scott Elrod, Adam Butcher, Amanda Brooks...
Pays: Canada
Duré: 90 minutes
Résumé:
Grèce Antique, 500 avant Jésus Christ. Kleitos doit sauver sa fiancée Demetria qui a été enlevée le jour de leur mariage par Hadès, le dieu des enfers. Fou de rage, Kleitos part à sa recherche accompagné de courageux guerriers. Il devra faire face à bien des dangers et lutter contre de diaboliques chiens féroces et cruels.
Un flim si poche qu'on à le goût de rire. À noter la participation au générique d'Amanda Brooks, vue dans D-War.
AKA: Odysseus: Voyage to the Underworld, Odysseus and the Isle of the Mists
Sortie: 2008
De Terry Ingram
Avec: Arnold Vosloo, Steve Bacic, JR Bourne...
Pays: UK/ Roumanie/Canada
Duré: 88 minutes
Résumé:
Après la guerre de Troie, Ulysse, en route pour Ithaque, fait naufrage sur l'ile de la brume. Le roi et ses compagnons guerriers vont devoir affronter une déesse maléfique et son armée de créatures des ténèbres...
Ce n'est pas la plus grande production Syfy, mais les personnages d'Ulysse et d'Homère sont à la fois sympathiques et sérieux . Aussi, de bonnes scènes d'action et une ambiance moins caricaturale que la pluspart des productions Syfy.
Affiche de Horreur.net
AKA: The Clash of the Titans
2010, Louis Leterrier, avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, USA ,106 minutes
Persée, fils de Zeus, est recueilli plus jeune par un couple de pécheur. Bien des années plus tard, ceux-ci meurt après avoir été attaqué par Hadès. Persée accepte donc d'aider le Roi Cepheus à empêcher que sa fille Andromède soit sacrifié au Kraken, enfant d'Hadès. Aidé par un groupe de guerriers, Persée se lance dans l'aventure, sans savoir les dangers qu'il attend.
On voit en caméo Bubo, la chouette mécanique que l'on voit dans le film de 1981.
Je dois avoué avoir été déçu lors de mon premier visionnement, mais au deuxième, j'ai mieux adhéré à la chose. Le début est pas si mal, mais quand le héros grandit, on s'ennuit profondément. J'ai d'ailleurs déjà plus vraiment grand souvenir du film. Il y a certe de bonnes créatures (Charon, les Sorcières...), mais cela est loin du bestiaire du film d'origine et l'histoire, elle, tente de faire rien , sauf nous montrer une série de clichés inutiles. Pour finir, les acteurs essaient de rendre leurs personnages le plus intéressant possible mais avec d'horribles résultats. C'est donc un divertissement qui se regarde assez bien mais qui est vite oubliable.
5/10
AKA: Clash of the Titans
1981, Desmond Davis, avec Laurence Olivier, Claire Bloom, Maggie Smith, USA, 118 minutes
Pour empêcher Andromède d'être sacrifiée au Kraken, le héros Persée doit vaincre la gorgone Méduse car seul son regard pétrifiant pourra vaincre le monstre marin.
J'avoue, j'avais mieux aimé ce film-là la première fois que je l'avais écouté. Les effets spéciaux de Ray Harryhaussen sont toujours aussi intéressants à voir et il y a de beaux moments épiques, mais j'ai l'impression que c'est inférieur aux films de Sinbad le Marin (également avec des effets spéciaux de Ray Harryhausen). Rajoutez à cela que Harry Hamlin n'est pas convaincant dans le rôle et on a un film bon, mais en tant que dernier film de Ray Harryhausen, je trouve que c'est décevant. Mais quitte à choisir, je préferais plus revoir ce film que le décevant remake.
6/10
Source affiche: Monstrula
AKA:The League of Extraordinary Gentlemen
2003, Stephen Norrington, avec Sean Connery, Peta Wilson, Stuart Townsend, USA/Allemagne/République Tchèque/UK, 110 minutes
Un groupe de personnages aux talents exceptionnels doivent s'unir pour empêcher un maniaque masqué appelé le Fantôme de plonger le monde dans le chaos.
J'avais peu de souvenir de ce film. En le réécoutant, j'ai trouvé ça bien. L'action n'a pas de temps mort et on s'ennuie jamais. J'ai surtout apprécié les véhicules et autres éléments steampunk. Par contre, en tant qu'adaptation d'un roman graphique (qui est excellent), je dirais que c'est raté. Les producteurs ont trop ajoutés d'éléments inutiles (Mina douée de pouvoirs vampiriques, l'agent Sawyer, etc.) alors que je trouvais que le matériel d'origine était bien comme ça. Reste un divertissement assez sympa.
6/10.
AKA: Brides of Dracula
Sortie: 1960
De Terrence Fisher
Avec: Peter Cushing, Martita Hunt, Yvonne Monlaur...
Pays: UK
Duré: 85 minutes
Résumé:
Nouvellement nommée en Transylvanie, une jeune enseignante est amenée à libérer un jeune homme enchaîné par sa mère. Elle ne se doute pas de ce qu'elle vient de relâcher...
Le film ne mets pas en scène Dracula, contrairement à se que dit le titre. L'interprétation de Cushing est excellente et les autres acteurs de la distribution sont bons. Un film avec des scènes-choc et une assez bonne réalisation de Fisher. Un des films qui a une une grande influence sur Le Bal des Vampires de Polanski.
Commentaires
1. Kriemhild le 16-06-2013 à 07:34:04 (site)
Bonjour,
J'étais allée voir ce film au cinéma et je l'avais vraiment trouvé bien. J'ai donc acheté le DVD, mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder... Mais avec ce que je viens d'apprendre, cela va me forcer à trouver le temps !!!
Bon dimanche !