AKA: The Thief of Bagdad
AKA: Vengeance Aveugle
1989, Phillip Noyce, avec Rutger Hauer, Terry O'Quinn, Brandon Call, USA, 86 minutes
Un militaire aveugle est recruté par une tribu qui lui aprennent le mabniement du sabre. Bien des années voilà que l'aveugle rentre au pays pour revoir son ami, mais il n'y a que sa femme et son fils. C'est alors que des tueurs débarquent et tue la femme. C'est sans compter sur la présence de l'aveugle qui cache un sabre sous l'aspect d'une canne qui met hors d'état de nuire les malfrats. Celui-ci doit aller retrouver son ami avec le fils de ce dernier, alors qu'ils sont traqués par des tueurs.
Je ne m'entendais qu'à une série B et c'est précisement ce qu'est ce film. Les acteurs ne se prennent pas au sérieux, surtout Rutger Hauer qui semble en faire trop. Les combats sont mous et incompréhensibles. Reste un film ben sympa, mais on n'en redemande pas.
6/10
2002, Rick Rosenthal, avec Jamie Lee Curtis, Busta Rhymes, Brad Loree, USA, 94 minutes
Des jeunes qui participent à une télé-réalité dans la maison de Michael Myers se font attaquer par celui-ci.
Le film commence mal, mais se reprend vers la fin. Les personnages ne sont pas intéressants du tout, mais c'est typique de ce genre de production. Le réalisateur utilise des ralentis, qui ne servent à rien ici, sauf pour annoncer une scène gore. On a droit même à un meutre qui renvoie directement à Peeping Tom. C'est passable, mais assez divertissant.
6/10
Commentaires