AKA: Category 6: Days of Destruction
Sortie: 2004
De Dick Lowry
Avec:Thomas Gibson, Nancy McKeon, Chandra West...
Pays: USA
Duré: 175 minutes
Résumé:
Amy Harkin décide d'enquêter sur la longue vague de sécheresse qui sévit sur la ville de Chicago. Cependant, le climat ne cesse d'empirer, la ville se retrouve prise entre trois fronts atmosphériques des plus destructeurs. Une panne d'électricité empêche alors de prévenir la population de Chicago des dangers qui la menace...
Effets spéciaux à petits budget et moments dramatiques pas si dramatiques que ça dans ce téléfilm en deux parties. Reste le chasseur de tornades qui semble sorti de Twister et qui tout au long du métrage un personnage sympathique et qu'on retrouvera dans la suite.
Téléfilm en deux parties
AKA: Rogue, Féroce
Sortie: 2007
De Greg McLean
Avec: Radha Mitchell, Michael Vartan, Sam Worthington...
Pays: Australie/USA/UK
Duré: 99 minute
Résumé:
Australie. Le reporter cynique américain Pete McKell rejoint un groupe disparate de touristes pour une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d'un étrange accident, leur embarcation fait naufrage. Alors que le groupe attend en vain d'être secouru, un crocodile géant mangeur d'hommes apparaît à la surface de l'eau...
Le réalisateur ici nous propose des moments-chocs et un gros croco en animatronique, l'un des plus beaux, avec celui de Lake Placid. Côté distribution, on a la surprise de voir Sam Worthington (Clash of the Titans) qui pas un habitué du film d'horreur mais qui est assez crédible et aussi l'actrice Radha Mitchell, une habituée de films de monstres (Alerte Noire, The Crazies, Silent Hill).
Sortie: 1980
De Richard Lester
Avec: Gene Hackman, Christopher Reeve, Ned Beatty...
Pays: USA/UK
Duré: 127 minutes
Résumé:
Loïs Lane, la célèbre reporter du Daily Planet, se retrouve aux prises avec un groupe de terroristes. Ces derniers menacent d'anéantir la ville de Paris à l'aide d'une bombe H, placée au sommet de la Tour Eiffel. Superman décide alors de voler au secours de son amie et de sauver Paris de la catastrophe. Celui-ci réussira à éjecter la bombe dans l'espace, mais le choc réussi à libérer le Général Zod et ses deux acolytes qui menacent la Terre.
Même si les effets spéciaux sont datés, ils sont quand même excellents. D'ailleurs, la distribution est excellente, qui comprend Gene Hackmandans le rôle d'un Lex Luthor moins sérieux que dans la BD. Notez aussi que les combats sont digne d'un grand blockbuster.
2010, Jimmy Hayward, avec Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox, USA, 81 minutes
Résumé:
Le dangereux terroriste Quentin Turnbull a réussi à assembler une arme pour déchaîner les enfers sur Terre. Le seul espoir de l'armée américaine: engager l'ennemi juré du terroriste, Jonah Hex, en échange de le pardonner.
Je trouve que le film est divertissant, mais que ce n'est que de l'action non-stop, sans avoir un scénario convaincant. Car les scènes d'action, elles, sont très variées, mais je dirais que c'est seulement ça que le spectateur retiendra. Je dirais que j'aime plus ce film en tant que série B ou en tant que western qu'en tant que fan de BD.
6/10
AKA: Mary Shelley's Frankenstein,Frankenstein d'après l'oeuvre de Mary Shelley
Sortie: 1994
De Kenneth Branagh
Avec: Robert De Niro, Kenneth Branagh, Tom Hulce...
Pays: USA/Japon
Duré: 123 minutes
Résumé:
Le jeune savant Victor Frankenstein est persuadé que la science peut venir à bout de tout et même créer la vie. Il s'attèle à cette tache avec ardeur et crée à partir de morceaux de cadavres un être humain qui sera acculé par sa différence à la méchanceté.
Les scènes avec Robert De Niro sont excellentes mais l'aspect historique du film est plus ou moins en accord avec le livre.
AKA: Frost Giant
Sortie: 2010
De Víctor García
Avec: Erbi Ago, Velizar Binev, Lucy Brown...
Pays: USA
Duré: 88 minutes
Résumé:
Avec son équipe de scientifiques, le docteur JC décide de lancer une expédition vers l'Antarctique afin de retrouver l'épave d'un bateau naufragé du XIXème siècle. Grâce à leur équipement de pointe et de longues recherches, l'équipe réussit à localiser les restes du navire, mais lors de la fouille, les géologues découvrent une étrange créature de glace. Vieille de 200 ans, celle-ci se réveille et se jette sur les scientifiques, bien décidée à assouvir sa vengeance...
Le scénario rappelle beaucoup The Thing , bien que les scènes de flashback ne sont pas très crédibles. Reste que la créature est quand mieux animée que les autres créatures dans les films Syfy et que l'affiche est assez bien faite. La distribution reste crédible etcela donne assez bien pour cette production.
2005, Francis Lawrence ,avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, USA/Allemagne, 121 minutes
Un exorciste doit aider une policière a enquêter sur le meurtre de sa soeur jumelle.
Je l'ai revu récemment et s'est assez mitigé: j'aime bien la description de l'enfer qu'a le film et quelques gadgets chouettes , mais le film est servi par un scénario peu original et le fait que Keanu Reeves ressemble à tout le monde sauf au personnage qu'il interprète. C'est donc un film intéressant mais qui aurait mérité un meilleur traitement.
6/10
La fameux Ray Harryhausen est décédé le 7 Mai à l'âge de 92 ans. Il est surtout connu pour avoir été l'apprenti de Willis O'Brien, dont il s'est inspiré de ses films, et être l'ami de Ray Bradbury. Il a animé monstres mythologiques, extra terrestres, monstres géants et dinosaures. On lui doit les trois Sinbad, Jason et les Argonautes, Le Monstre des Temps Perdus et Le Choc des Titans. Il a inspiré plusieurs réalisateurs et animateurs d'effets spéciaux.
Source Imdb
Image: Club des Monstres
Commentaires