AKA: Deep Red, Profondo Rosso, The Hatchet Murders
1975, Dario Argento, avec David Hemmings, Daria Nicolodi, Gabriele Lavia, Italie, 126 minutes
Un musicien et une reporter tente d'élucider le meutre d'une médium.
J'ai bien aimé les films de Datio Argento que j'ai regardés, mais celui-là est assez assommant, premièrement, les personnages ne sont même pas intéressants er deuxièmement parce que le rythme est assez lent. Par contre, j'ai bien aimé le premier meurtre et la musique de Goblin. Sinon, c'est une déception.
3/10
AKA: The Taking of Pelham 1 2 3, Pelham 123 - L'ultime station
2009, Tony Scott, avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzmán, USA/UK, 106 minutes
Un criminel prends en otage les passagers d'un train de métro et dicte ses directive à un aiguilleur pour avoir une rançon.
Cela commence avec des plans accelérés qui donne mal au coeur et ça donne assez bien les couleurs de ce film. Il n'y a certe pas de temps mort, mais j'ai l'impression d'avoir regardé du sous-Michael Bay, sans le patriotisme qui va avec. Le film se suit par contre très bien et les acteurs garde leur sé.rieux pendant tout le long. C'est donc un divertissement assez sympa, mais j'ai vu mieux.
6/10
AKA: Les Dieux d'Égypte
2016, Alex Proyas, avec Brenton Thwaites, Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, USA,/Australie, 126 minutes
En Égypte, les hommes vivent en paix avec les dieux. Mais cet ère de paix est brisée, quand le dieu Seth tue son frère Osiris et aveugle son neuveu Horus. Alors que Seth fait un régime de terreur dans toute l'Égypte, un voleur nommé Bek tente de s'enfuir avec sa fiancée, qui est devenue une esclave. Mais dans leur fuite, la fille se fait tuer. Seule solution pour Bek: s'allier avec le dieu Horus pour renverser Seth, car, en échange, il pourrait ressusciter son amie...
L'idée semblait intéressante: faire un film sur la mythologie égyptienne plutôt que sur la mythologie grcque. Sauf que sur une chouette idée, le scénario est au plus au point médiocre et contient que du déjà-vu. Les personnages ne sont pas vraiment intéressants pour deux sous. Mais il y a bien deux choses intéressante dans ce films: le fait qu'il y ait (***SPOILER***) le dieu Anubis, qui n'apparaît pas dans les bandes-annonces et certaines scènes en images de synthèse mémorables. Sinon , c'est à mettre à la poubelle. Cela ne m'étonnerait pas que le film soit nominé aux Razzies Award en fin d'année.
3/10
AKA: L'Opéra de la Terreur
2013, Fede Alvarez, avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Jessica Lucas, USA, 91 minutes
Des jeunes se font attaquer par une force maléfique en lisant un livre démoniaque.
En général, à peu près tout les remakes récents de films d'horreur que j'ai vu sont oubliables mais celui-là est a mettre dans une autre catégorie. Disons que d'un côté c'est une grosse boucherie gratuite alors que de l'autre, le dernier 30 minutes est mémorable. Et c'est tout.
6/10
2003, Doug Headline, avec Elsa Kikoïne, Cylia Malki, Alice Taglioni, France, 90 minutes
Chloé, une étudiante spécialisée en Histoire celte, est témoin d'un meutre bizarre où la victime tenait dans ses mains un étrange objet qui ressemble à une pierre. Elle pense d'abord que c'est un homme-oiseau. Puis après, elle découvre une faucille dans la forêt de Brocéliande, mais celle-ci se fait volée. Chloée découvre alors que la faucille et la pierre permettent d'évoquer une divinité...
Le film est mal construit: cela commence comme un pseudo-giallo pour finalement finir comme un banal film d'action-aventure américain. N'empêche j'ai bien adoré la créature de fin, le fait de découvrir la mythologie celtique et le générique du début, mais je n'ai pas aimé l'élément surprise idiot , les ralentis inutiles et les méchants qui se ressemblent. C'est donc un divertissement sympathique comme je l'ai aime, supérieurs aux film Syfy, mais vraiment pas recommendable.
6/10
Commentaires