MONSTROSAURUS

Films et Monstres

posté le 10-01-2021 à 20:51:31

LEGEND-1985

1985, Ridley Scott, avec Tom Cruise, Mia Sara, Tim Curry, USA/UK
 
Un homme qui vit en compagnie des fée doit secourir son amie prisonnière d'un démon.
Voilà un film quie je n'avais pas vu. Graphiquement, c'est très beau, autant les paysages de la forêt joyeux et colorés que le château lugubre du démon. Les maquillages sont aussi assez impressionnants. Cependant, je pense avoir vu la version américaine, selon IMDB, alors que la version Director's cut rends plus hommage à ce que pensait Ridley Scott. J'ai finalement eu le droit qu'à un conte de fée classique. Cependant, j'ai bien aimé mon visionnement, maisd j'espère voir le Director's cut un jour.
7/10
Source info techniques: IMDB 
 


 
 
posté le 26-12-2020 à 15:32:14

L'HOMME INVISIBLE-1933


Un étrange homme, couvert de bandages, entre dans une auberge. Les habitants découvrent qu'il est invisible.
 
J'ai trouvé que le film ressemblait beaucoup à la Fiancée de Frankenstein, du même réalisateur, avec son humour excentrique et ses personnages hystériques. Cependant, Claude Rains est remarquable, même si on entend pour la majorité du film que sa voix. Les effets spéciaux demeurent assez impressionnants pour l'époque tant ils sont beaux.
7/10 
 
 
 


Commentaires

 

1. Marioromans  le 26-12-2020 à 16:27:44  (site)

C'est un produit Universal, les spécialistes du genre, mais qui avaient la fâcheuse tendance à répéter les filons. Vrai que ce film est très bien.

 
 
 
posté le 28-11-2020 à 17:18:20

DAIMAJIN-1966

Une statue de pierre se réveille pour punir un cruel seigneur.

 

Avec Gamera, le Daimajin est le deuxième monstre le plus poupulaire de chez la Daei. Elle se différencie de l'univers pour enfants de Gamera par son univers sombre d'époque rempli de meurtres, de trahisons et de violences. Ce premier film est en fait un curieux mélange entre un film de samouraï et un film de kaiju (monstre géant japonais). Cependant, la majeure partie du film se concentre sur la partie « film de samouraï », le Daimajin n'apparaissant qu'à la fin. Pourtant, ses scènes sont assez impressionnantes, servis par des effets spéciaux impressionnants. Il y a de bons combats de sabres. J'ai l'impression qu'avec ce film-là, la Daei voulais plus se concentrer sur les humains que sur le Daimajin, mais au final, j'ai trouvé cela intéressant. 

7/10 

 


 
 
posté le 09-11-2020 à 14:58:08

LITTLE MONSTERS-1989


 1989, Richard Greenberg, avec Fred Savage, Howie Mandel, Daniel Stern, USA, 100 minutes
Un garçon se lie d'amitié avec un monstre qui hante les lits.
 

Le film m'a beaoucop fait pensé à une version pour la famille du film Nightbreed, avec une bonne galerie de monstres humanoïdes, soutenus par de bon effets spéciaux mélangeant acteurs maquillés et animatroniques. Howie Mandel lâche son fou dans le rôle d'un monstre bleu.
8/10 
  
 
 
 


 
 
posté le 26-10-2020 à 14:11:57

I WAS A TEENAGE WEREWOLF

1957, Gene Fowler Jr., avec Michael Landon, Yvonne Lime, Whit Bissell, USA, 76 minutes
Via un un traitement d'hypnose, un adolescent se transforme en loup-garou.
 
Bon, celui-là je l'ai surtout vu pour le titre, mais cela demeure un bon visionnement. Les acteurs sont plus meilleurs que dans d'autres productions du genre et il y a de bon moments de suspense. En plus, le maquillage du loup-garou est assez bien fait. Une bonne série b.
 
6/10 
 


 
 
posté le 26-10-2020 à 14:04:40

UNDERWATER-2020

AKA: Sous Pression
2020, William Eubank,  avec Kristen Stewart, Vincent Cassel, Mamoudou Athie, USA, 95 minutes
 
Dans une station de forage sous-marine, un groupe de personnes tente de survivre suite à un accident, mais ils rencontrent plutôt des monstres marins.
 
Je trouve que le film est moins effrayant qu'il en a l'air, mais ce n'est pas un mauvais film. Il y a une bonne création d'atmosphère, les séquences d'action sont bien stylisées, les designs des créatures sont chouettes et les acteurs sont bons dans leur rôles. Bref, j'ai trouvé cela sympas et j'en redemande. 
7/10 
 


 
 
posté le 03-08-2020 à 22:48:16

IP MAN


2008, Wilson Yip, avec Donnie Yen, Simon Yam, Siu-Wong Fan, Hong Kong/Chine, 106 minutes
 
Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le maître d'arts martiaux Ip Man entre en lutte contre les Japonais.
 
J'attendais depuis longtemps de voir ce film et selon moi c'est assez mitigé: j'ai bien aimé les combats, la musique et la direction de la photo qui donne un aspect "photo ancienne" au film, mais j'ai trouvé que le film est parfois lent et qu'il y a certaines scènes qui auraient pu être supprimées . Finalement, autant on a des scènes de combats rapides, autant la partie "drama" du film est lente et ratée. C'est selon moi meilleur que Ong Bak, mais ce n'est pas mon film de kung fu préféré.
 6/10
 
 


 
 
posté le 03-08-2020 à 22:38:36

GOLDFINGER

1964, Guy Hamilton, avec Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman, UK, 110 minutes
L'agent secret James Bond doit contrecarrer les plans d'un magnat obsédé par l'or.
 
Le film est en soit assez classique, le film ayant eu droit à plusieurs parodies, mais l'action ne manque pas. Elle est spectaculaire et les combats sont assez biens chorégraphiés. Sean Connery est bien dans le rôle de James Bond. C'est donc un grand Bond, même si je trouve que le film ne rends pas justice à certains personnages qui auraient pu être plus développés. 
7/10 
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Merci de laisser vos commentaires.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article