AKA: Godzilla vs. Super-Mechagodzilla, Gojira vs. Mekagojira
1993, Takao Okawara, avec Masahiro Takashima, Ryoko Sano, Megumi Odaka, Japon, 108 minutes
Quand un oeuf est découvert sur une île par un groupe de scientifiques, ils le ramènent chez eux. Mais ils sont poursuivis par Godzilla et Rodan qui réclament l'oeuf. Seule solution pour les humains: faire appel à Mechagodzilla.
Un très bon film, même si le bébé Godzilla infantilise un peu le métrage , il n'est pas trop agaçant. Il y aussi Rodan qui a fière allure. J'ai bien aimé la musique d'Akira Ifikube.
7/10
AKA: Fist of Legend: La Nouvelle Fureur de Vaincre, Jing wu ying xiong
1994, Gordon Chan, avec Jet Li, Shinobu Nakayama, Siu-Ho Chin, Hong Kong, 103 minutes
Un homme retourné à son école d'arts martiaux découvre qu'elle est au prise avec un autre établissement japonais.
Autant dire qu'on se demande pourquoi Jet Li a perdu sontemps a tourner dans des films américains ennutyants au lieu de meilleures productions de Hong-Kong comme celle-ci. Les scènes d'action sont assez bien chorégraphiées et les acteurs se défendent bien pour une histoire maloncontreusement assez compliqué. Mais c'est un Jet Li a voir, oui !
7/10
AKA: 20-seiki shônen: Honkaku kagaku bôken eiga, Twentieth Century Boys: Chapter One
Quand ils étaient jeunes, Kenji et ses amis se sont amusés a créer un livre, The Book of Prophecy, où ils décrivent la fin du monde au sein d'une organisation démoniaque. Bien des années plus tard, Kenji retrouve ses anciens amis lors d'une rencontre d'étudiants. Le monde est en proie à d'étranges disparitions et plusieurs événements ressemblent à ce qu'ils ont écrits dans le Book of Prophecy. Ils découvrent que le responsable est un culte dirigé par le mystérieux Friend, qui reprends le scénario du livre pour plonger le monde dans le chaos. S'ils veulent sauver le monde, Kenji et ses amis doivent tout faire pour l'en empêcher...
Adapté d'un manga, cette adaptation se veut d'abord assez choutte par sa réalisation, inventive et qui ne fait pas endormir le spectacteur. Le film évolue en première partie vers une intrigue qui ressemble beaucoup à Ça de Stephen King pour ensuite aller vers une partie très suspense (l'identité de Friend). La direction d'acteurs se veut très bonne, ceux-ci se défendant bien dans leurs rôles. Le film est assez long, mais je n'ai pas eu le temps de regarder ma montre. C'est chouette, c'est épique et c'est assez recommendable. Chef-d'oeuvre! Vivement la suite!
9/10
Commentaires